Comment Vidanger Sa Bva

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
doumé

Re: Comment Vidanger Sa Bva

Message par doumé »

bon bé ... je te remercie Crazy, je vais essayer de trouver la 7045 e sur internet ou la prendre direct chez bm... surtout qu'elle n'a pas 100000 kms et je tiens abslolument à faire cette vidange ,merci bien.Super , ces topics sur les bva. :noelcoucou:

aloamars

Message par aloamars »

Bonjour :noelcoucou:

Tout d'abort merci pour cet excellent tuto, je suis novice et pour vidange ma GM 5L40-E prochainement j'ai BESOIN DE 5 PRECISIONS :amen: :

- pour le revisser le carter de boite y a-t-il une recommandation particulière quand au serrage? j'envisage de le faire à la main en resserant de la même force que j'ai desséré, c'est du pifometre, est-ce que c'est satifaisant
- la crepine est-elle vissée (faut-il prévoire un outil)?
- je vais aller dans un garage où je peux louer un pont + outils, je vais donc rouler 30km avant, est-ce que le temps de faire la vidange la boite aura suffisament refroidie pour faire le niveau sans depasser les 50°.
- la sonde de température (thermomètre extérieur pour ma part) pas besoin de l'enfoncer beaucoup dans l'huile (j'ai peur que ça aille dans un élément)?
- quand on fait le niveau on passe les vitesse P N D, faut-il passer en manuel et passer les vitesses 1 jusqu'à 5? sur mon TIS (procédure bmw) ils disent 'passer toutes les vitesses' sans préciser le mode manuel.

Désolé si mes questions sont stupides mais étant novice je préfère anticiper pour ne pas me louper.

Merciiii :wink2:

crazymac

Message par crazymac »

Excellentes question pertinentes :)

Il y a sans doute une préconisation que je ne connais pas et que je pourrais chercher. J'ai toujours serré modérément comme tu l'as dit, je n'ai pas eu de problème.
Sur ta boîte je ne sais pas quelles vis il y a pour la crépine. Il est possible que ça soit du torx. Le mieux est de demander à quelqu'un qui l'a fait sur une GM.
30 Km, ta boîte sera a 80°, malheureusement il faudra que tu attendes pour faire le niveau. Tu ne peux pas l'emmener sur place la veille ? C'est un problème, même en concessions, tu conduis ta voiture boîte chaude, le niveau ne sera jamais vraiment parfait, si tu attends ta voiture comme ça m'est arrivé (2h30 tout compris).
Oui, moi aussi c'est marqué passer toutes les vitesses. De toute manière, je ne crois pas que tu puisses passer la 5 sans que la voiture avance, non ? Sinon, si c'est possible, c'est mieux de le faire, car faire travailler un peu l'hydraulique t'assurera que de l'air ne subsiste pas.

SLM3

Message par SLM3 »

Hello Crazymac,

tu ne connais pas un gentil forumeur qui peut m'aider à la faire du côté de la Bourgogne ou un bon garage boite auto.

Car ATS, ils ont l'air super, mais ils sont loin.

rgoezinn

Message par rgoezinn »

aloamars a écrit :- pour le revisser le carter de boite y a-t-il une recommandation particulière quand au serrage? j'envisage de le faire à la main en resserant de la même force que j'ai desséré, c'est du pifometre, est-ce que c'est satifaisant
Sur ma doc GM 5L40E, j'ai 11 Nm pour le serrage du carter de BVA
- la crepine est-elle vissée (faut-il prévoire un outil)?
Non, ça se déboîte et remboîte sans outil. Il faut tirer dessus pour l'enlever et faire attention à retirer tous les joints toriques
- je vais aller dans un garage où je peux louer un pont + outils, je vais donc rouler 30km avant, est-ce que le temps de faire la vidange la boite aura suffisament refroidie pour faire le niveau sans depasser les 50°.
La nouvelle huile refroidira la BVA mais elle risque de monter vite en température. Le mieux étant d'attendre une heure ou deux avant de commencer ou de l'emmener la veille.
- la sonde de température (thermomètre extérieur pour ma part) pas besoin de l'enfoncer beaucoup dans l'huile (j'ai peur que ça aille dans un élément)?
Aucun risque. Il ne faut pas laisser tomber le thermomètre dans le carter... Vu comment c'est fait, il faudrait le faire exprès je pense...
- quand on fait le niveau on passe les vitesse P N D, faut-il passer en manuel et passer les vitesses 1 jusqu'à 5? sur mon TIS (procédure bmw) ils disent 'passer toutes les vitesses' sans préciser le mode manuel.
Tu ne pourras passer les vitesses 1 à 5 que si tes roues sont décollées du sol. Il faut je crois désactiver l'ASC pour éviter qu'il se déclenche

A+

Rob

lordchaos951

Message par lordchaos951 »

Salut,

@crazymac : Tu parles dans ton premier post de la prochaine création d'un topic listant les garages qui effectuent la vidange de BVA ou le changement.

Je n'ai pas vu ce topic, existe t'il ?

Merci !
530 DA Touring Pack Luxe - 11/02 - GPS

crazymac

Message par crazymac »

Non pas encore, il faudrait que je m'y attelle. Manque de temps.

lordchaos951

Message par lordchaos951 »

crazymac a écrit :Non pas encore, il faudrait que je m'y attelle. Manque de temps.
Ok merci pour la réponse ( rapide )

PS : Si quelqu'un à une bonne adresse aux alentours de dreux ( 28 ) ---> MP merci
530 DA Touring Pack Luxe - 11/02 - GPS

indra77

Message par indra77 »

crazymac a écrit :Non pas encore, il faudrait que je m'y attelle. Manque de temps.
Salut

Ca necessiterait de nombreuses mise a jour. Les garages effectuant parfois ce service ne le font plus suite a un litige avec un client. Exemple BM92.

Ou bien les garages se voyant changer de receptionniste ou de chef d'ateliers...

Il y a aussi la facon de le demander, lorsqu'on y va pour poser la question si ca vidange ou non, ou lorsqu'on y va en disant je veux une vidange bva avec telle huile changement de crepine des joints nettoyage des aimants...

Une personne sur le forum m'a dit qu'elle avait demandé ds une concession que je taierai volontairement le nom si ca se vidangeait ou pas, et il lui ont repondu non, alors qu'un ami venait d'obtenir le devis ecrit de la meme concession...

Puis la fiche technique est plutot claire pour le realiser soi meme, avec des adresses pour payer l'huile 2 a 5 fois moins cher qu'en concession...

Si tu t'y mets je peux te donner deja quelques adresses le fesant,

A++
Image Image Image

crazymac

Message par crazymac »

Rajout des photos de la vidange d'une 5HP30. En remerciant Pierre qui se reconnaîtra :)

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »