Bonjour ,
j'ai actuellement un 1600 m10 que j'avais récuperer en Rab pour pieces dont j'aimerais bien augmenté un peu la puissance en vue de s'amuser le week end sur circuit en le remettant dans une caisse D'E21
Alors je sais que ce n'est pas la plus grosse base , que je pourrais directement prendre un 6 en ligne et le mettre dans la voiture . Mais j'ai déja ce moteur et on a récuperer il y a quelque temps une caisse vide d'e21 avec un pote et au final on voudrait un joujou ludique pour circuit .
A votre avis quels serait les modifs à éffectuer pour gratter quelques chevaux ??
Merci d'avance
Optimisation 1600 M10 En Vue De Circuit Loisir
- darkside21
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Optimisation 1600 M10 En Vue De Circuit Loisir
EX BMw 323 i e30 1983==>410 000 KM==>décédé de son grand âge en 2008
EX Renault Twingo 1.2
BMw 315 e21 1982==>175 000 KM==>Injection D'EPO en cours ==>Ode au Solex 40Phh et diverses petite choses
BMw 633 csi 1979==>370 000 ==>Continuera bientot ca vie dans les grands espaces toulousain
Peugeot 406 sv 2.0 L 16v ==>Marche plutot bien pour une Pigeot :-))
Renault clio 1.2 chipie ==>143 000 KM
Alfa Roméo MyTo pour madame ????
Au total un peu plus du million de KM .....
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- 325ie21
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Re: Optimisation 1600 M10 En Vue De Circuit Loisir
salut
tient une prepa sur m10 .... on en parlait justement hier avec yann .... on a une idee justement mais pour ca il faut l'ouvrir et lui faire quelques modif ... mais je pense pour un resultat
....
alors si tu veut partie sur de la grosse prepa on peut croiser nos idees....
fred
tient une prepa sur m10 .... on en parlait justement hier avec yann .... on a une idee justement mais pour ca il faut l'ouvrir et lui faire quelques modif ... mais je pense pour un resultat

alors si tu veut partie sur de la grosse prepa on peut croiser nos idees....
fred
........SANS LA MAITRISE LA PUISSANCE N EST RIEN...........
323ie21 (2l7) ..... preparée par le TEAM BAMBOO........
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- darkside21
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Re: Optimisation 1600 M10 En Vue De Circuit Loisir
325ie21 a écrit :salut
tient une prepa sur m10 .... on en parlait justement hier avec yann .... on a une idee justement mais pour ca il faut l'ouvrir et lui faire quelques modif ... mais je pense pour un resultat....
alors si tu veut partie sur de la grosse prepa on peut croiser nos idees....
fred
Salut ,
Pour ce qui est de l'ouvrir c'est pas un soucis c'est un peu ca aussi le but c'est un moteur courant donc même si on se plante pour retrouver des pieces cela serait
facile . je sais pas si on partiras tout de suite sur de la grosse prépas on verra au fur et a mesure et aussi avec nos compétence
A +
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- senna31
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Re: Optimisation 1600 M10 En Vue De Circuit Loisir
salut
détailles fred! tu entends quoi par grosse prépa? je sens que tu as une bonne idée
a+
détailles fred! tu entends quoi par grosse prépa? je sens que tu as une bonne idée
a+

M3 e46 - 325i e36 - 325i e30 - 323i e21-120d e87 - 2002tii e10
- stephchamp
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Re: Optimisation 1600 M10 En Vue De Circuit Loisir
darkside21 a écrit :Bonjour ,
j'ai actuellement un 1600 m10 que j'avais récuperer en Rab pour pieces dont j'aimerais bien augmenté un peu la puissance en vue de s'amuser le week end sur circuit en le remettant dans une caisse D'E21
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A votre avis quels serait les modifs à éffectuer pour gratter quelques chevaux ??
Merci d'avance
tu veut faire une super tondeuse pour Isoire ?

c'est bien on y verra plus claire comme ca

je rigole mais je vais suivre ce post de très prêt
Steph
-323i e46 pack luxe (1999)-
-325i e30 (1986)-
-525 tds e34 (1995) A VENDRE-
-Talbot samba cabriolet-
-Électricien en chef du Bmw Club Armorique
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- 325ie21
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Re: Optimisation 1600 M10 En Vue De Circuit Loisir
salut
c'est une idee a approfondir ....
mais si on reflechi un peut m10 et M30 se ressemble beaucoup .....donc si on allese le M10 pour y mettre des pistons de 3L5 avec un vilo de 318(je ne sais pas si la course est la meme sur le 1L6.... a verifier ) apres de rapide calcul on passe a 2L ....
2l vous me direz ... bof ... mais si on y monte un vilo de m3 e30 (a mon avis on va en trouver d'occas car en rally elles vont passer en f2000 donc 2l) en passe a plus ou moins 2l3 (deja plus interressant )
je pense que les soupapes de m30 ainsi que les sieges se montent sur le m10 ... etite prepa de la cullasse (conduit )un arbre a came ....
apres il faut reflechir pour la gestion ... car je pense que laisser l'injection meca serai bof bof ... le mieux serai de mettre quatre papillon avec une gestion programmable ..... ou y adapter une gestion de 323 ou 325 e30 phase1 .... ou deux monstrueux weber ... a y reflechir ....
mais je suis sur que les 150ch sont jouable avec la fiabiliter en plus .....
je ne sais pas si ca a ete fait (ou si c'est vraiment realisable ) mais je pense que c'est a tenter ... (enfin je pense que je le ferai un de ces jour pour le monter dans la 02 )
apres on peut prendre des piston de m106 .....
... mais je pense qu'il y a beaucoup plus de boulot ....
a etudier
fred
c'est une idee a approfondir ....
mais si on reflechi un peut m10 et M30 se ressemble beaucoup .....donc si on allese le M10 pour y mettre des pistons de 3L5 avec un vilo de 318(je ne sais pas si la course est la meme sur le 1L6.... a verifier ) apres de rapide calcul on passe a 2L ....
2l vous me direz ... bof ... mais si on y monte un vilo de m3 e30 (a mon avis on va en trouver d'occas car en rally elles vont passer en f2000 donc 2l) en passe a plus ou moins 2l3 (deja plus interressant )
je pense que les soupapes de m30 ainsi que les sieges se montent sur le m10 ... etite prepa de la cullasse (conduit )un arbre a came ....
apres il faut reflechir pour la gestion ... car je pense que laisser l'injection meca serai bof bof ... le mieux serai de mettre quatre papillon avec une gestion programmable ..... ou y adapter une gestion de 323 ou 325 e30 phase1 .... ou deux monstrueux weber ... a y reflechir ....
mais je suis sur que les 150ch sont jouable avec la fiabiliter en plus .....
je ne sais pas si ca a ete fait (ou si c'est vraiment realisable ) mais je pense que c'est a tenter ... (enfin je pense que je le ferai un de ces jour pour le monter dans la 02 )
apres on peut prendre des piston de m106 .....


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- Ytse_Jam
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Re: Optimisation 1600 M10 En Vue De Circuit Loisir
Le retour des fous
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A+ Jason


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Re: Optimisation 1600 M10 En Vue De Circuit Loisir
Ouh, encore du lourd en vue 


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- darkside21
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Re: Optimisation 1600 M10 En Vue De Circuit Loisir
Roooh c'est pa bien de se moquerstephchamp a écrit :tu veut faire une super tondeuse pour Isoire ?![]()
c'est bien on y verra plus claire comme ca![]()
je rigole mais je vais suivre ce post de très prêt
Steph

mais en gros ouais on voudrait une "tondeuse" pour issoire et d'autres sortie circuit
Ah ouais z'etes complétement barré vous les gars on pensé pas à si lourd nous325ie21 a écrit :salut
c'est une idee a approfondir ....
mais si on reflechi un peut m10 et M30 se ressemble beaucoup .....donc si on allese le M10 pour y mettre des pistons de 3L5 avec un vilo de 318(je ne sais pas si la course est la meme sur le 1L6.... a verifier ) apres de rapide calcul on passe a 2L ....
2l vous me direz ... bof ... mais si on y monte un vilo de m3 e30 (a mon avis on va en trouver d'occas car en rally elles vont passer en f2000 donc 2l) en passe a plus ou moins 2l3 (deja plus interressant )
je pense que les soupapes de m30 ainsi que les sieges se montent sur le m10 ... etite prepa de la cullasse (conduit )un arbre a came ....
apres il faut reflechir pour la gestion ... car je pense que laisser l'injection meca serai bof bof ... le mieux serai de mettre quatre papillon avec une gestion programmable ..... ou y adapter une gestion de 323 ou 325 e30 phase1 .... ou deux monstrueux weber ... a y reflechir ....
mais je suis sur que les 150ch sont jouable avec la fiabiliter en plus .....
je ne sais pas si ca a ete fait (ou si c'est vraiment realisable ) mais je pense que c'est a tenter ... (enfin je pense que je le ferai un de ces jour pour le monter dans la 02 )
apres on peut prendre des piston de m106 .....![]()
... mais je pense qu'il y a beaucoup plus de boulot ....
a etudier
fred

On aurais bien commencé par une version a carbu optimisé un peu dans le genre de ce qu' Alpina faisait à ces debut sur les 02 .
Le tout avec un ptit arbre à came plus pointu et tout qui vas bien quoi .
La on recherche des carbu qui pourrait se monter la dessus pas tres simple de trouver d'ailleurs ,je vois bien les stromberg mais j'aimerai bien savoir si y'a des weber qui pourrait aller la dessus ?
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- nicolas94
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Re: Optimisation 1600 M10 En Vue De Circuit Loisir
Salut,
Pour ma part, je tenterai l'ajout d'un compresseur facon golf ou corrado G60.
Il faut aussi ouvrir pour remettre à neuf mais en dehors de ça, ça ne devrait pas être trop cher ni trop compliqué et assez fiable.
une e21 1.6 G60, ça peut le faire, je pense
bon courage
a+
Pour ma part, je tenterai l'ajout d'un compresseur facon golf ou corrado G60.
Il faut aussi ouvrir pour remettre à neuf mais en dehors de ça, ça ne devrait pas être trop cher ni trop compliqué et assez fiable.
une e21 1.6 G60, ça peut le faire, je pense

bon courage
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Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
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