La Même Huile Depuis 2 Ans

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AFCLOLO
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Re: La Même Huile Depuis 2 Ans

Message par AFCLOLO »

Les concessions jouent sur les mots , en cas de vente d'occas récente.

Tous les deux ans si cela les arrange , (quand tu amènes ta voiture en entretien courant ) si tu fais par exemple que 10 000 / an .....

ou tous les 30 000 quand il te vendent une occas récente ils te disent qu'il faut respecter l'odinateur de bord.

Dans tous les cas , une voiture vendue dans le réseau avec europlus ou bps doit être révisée avant livraison. !!!

Encore faut il avoir la définition de révision.

certains te répondront " vérification des niveaux !!!!"

A toi de faire la police AVANT achat :attention: :devil:

En général en se fait avoir une fois pas deux ....
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
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octobre
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Re: La Même Huile Depuis 2 Ans

Message par octobre »

Pour le G12 je te fais un copié/collé d'un de mes posts dans un autre forum (golf1cabrio.com)
voilà je suis en contact avec un grossiste Total, qui fournit toutes sortes de fluide, de l'huile 10w40 pour nos cab à la 10w20 des ponts de tracto-pelle en passant par la 10w des fourches de moto, mais aussi différents fluides caloporteurs, des liquides de panneaux solaires aux fameux G12, vendu entre autre par VAG, comme je commande chez lui mes différents fluides en belle quantité (fut de 60L), j'aime bien savoir ce que j'achete, quitte à paraitre casse couille

alors d'abord les différences entre les différents LDR ? (liquide de refroid.)

D'abord tous les liquides sont un mélange (en +/- forte densité suivant région froide/chaude) de mono-éthylo-propylene glycol (on dit MEG), et d'eau neutre de minéraux, déminéralisée donc, voir déionisée suivant les marques.

on a les LDR dit "organiques", classiques, qu'on trouve dans tous les supermarchés, généralement de couleur rose, jaune ou vert, ces liquides sont en vente sous l'appelation de liquide de refroidissement parce qu'ils répondent tous à une norme de qualité française, la norme AFNOR NFR15-601.
Cette norme reste relativement sévère en qualité, et assimile ces liquides au type D (pour les darons ou ceux qui bricolent avec des vieux bricolo, à ne pas confondre avec le type C de chez Renault qui transforme votre LDR de R19 en boue marron au bout de 10.000km ). Attention certains supermarchés genre Auchan tout ca, vendent du type C sur leurs "marque repere", de la merde à déstocker quoi !

Le type D, est organique en grande ou petite partie suivant les marques... Sauf quand c'est stipulé 100%...
Le type D répond donc à la norme AFNOR NFR15-601, reçoit donc différents additifs, tel que des agents anti-mousse, des agents anti-algues, des agents récurents, et bien évidement, une dose +/- importante de MEG suivant le degres minimal inscrit (-20°, -30°, -35°...), pour info, la norme exige une marge de sécurité sur les doses, ainsi le -20° tiendrait jusqu'à -25° voir -30° (spéculatif), de même pour les additifs.
Les LDR organiques ont une durée de vie garantie de 2 ans.

Bon on a fait le tour pour les LDR classiques je pense

on a aussi ( ) les LDR dit "sans silicate" comme le G12 de chez nos copaings de chez VAG.

le silicate skoistruc.....
Il provoque une réaction sur le long terme avec l'aluminium (érosion de l'alu, des micro particules s'arrachent), le type D posséde du silicate (quand vous lisez "recommandé pour" sur les bidons, c'est par rapport au type C en faite lol)

le G12 n'existe pas que chez VAG, bien que ce dernier l'utilise depuis 96 (date de sortie du produit)...
le G12 c'est pratique pour les concessions, suivant les régions ca permet de diluer +/- le produit concentré par rapport à la temperature minimal constatée (économies), mais il ne refroidie pas plus que le LDR conventionnel, il n'a pas plus d'additif que le LDR conventionnel, hormis peut-etre une dose plus élevée de colorant (sois disant pour déceller plus rapidement les fuites dixit certains mécano de chez VAG).

depuis 96 il existe 3 principaux types de LDR sans silicate et agrémentés selons les NF AFNOR, tous ont une durée de vie garantie de 4 ans.

Le G-30 (couleur lilas) répond aux normes :
VW G-12
Audi G-12
Seat G-12
Skoda G-12
Merco MB 325.3
Man MAN 324
MTU MTL 5048
Porsche TL-774-D
Ford WSS-M79B44-D

Mais également :
ASTM D3306 & D4656/4985
Jaso M 325
Renault 41 01 001
BS 6580
John Deere H24B1& C1
Scania
SAE J 1034
GM/Opel/Vaux 1940656/6277M
Volvo
Nato S-759
PSA B715110
DAF/British Leyland LTS 22AF10

G-33 (couleur vert) répond aux normes :
Peugeot/Citroën PSA B715110.

G-34 (couleur orange) répond aux normes :
Opel/GM/Vauxall GM 6277 ( à partir du 8.2000)

la liste est exaustive car tout ceci date d'environ 1 an plus de 2 ans maintenant :D

Précaution à prendre avec ces LDR :

Les LDR sans silicate ne sont pas miscible avec les LDR avec silicate (en gros pas de G30 ou G12 avec du LDR Leclerc........)
Ne jamais remplir sa voiture uniquement avec du G12-30-33-34 (le point d’ébullition de l’antigel est à 196º, je pense pas que les DX apprécient beaucoups..)
Les types G-30, G-33 et G-34 sont tous les trois des LDR sans silicate et peuvent donc être miscibles entre eux.
Pour les types G-30-33-34 acheté mélangé, NE PAS RAJOUTER de G30-33-34 non mélangé !
Sinon le mélange est en overdose et fait pas baisser mais augmenter la protection contre le gel.

BP, Motul, Total/Elf, Agip, tous, proposent des LDR sans silicate, "long life" comme certains aiment l'appeller.....
Bmw doit aussi proposer le sien, mais quel nom il a j'en sais rien car désormais les garages sont équipés de ces LDR.

A+

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jey
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Re: La Même Huile Depuis 2 Ans

Message par jey »

Bonjour,

Pour le Liquide de frein, je recommande quand meme de le changer tous les 2ans!

J'ai été trés étonné des résultats que j'ai obtenu sur ma commande d'embrayage, quasi plus de broutage alors qu'avant c'était folklorique!

Je pense même que lors de la dernière vidange le garage ne l'a pas fait malgrés ma demande!

Jey

WMBIS
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Re: La Même Huile Depuis 2 Ans

Message par WMBIS »

Bonjour,

Pour le LDR la norme est pour BMW N 600 69.0 .Cela correspond au produit BASF Glysantin alu protection plus G48 c'est une évolution du G30 .

La durée de vie recommandée par BASF est de 4 ans.

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octobre
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Re: La Même Huile Depuis 2 Ans

Message par octobre »

Nickel merci :top:

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Sabrina77
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Re: La Même Huile Depuis 2 Ans

Message par Sabrina77 »

:top:

Je reprend le sujet... Merci à tous pour vos témoignage mais beaucoup de HS... Le problème reste entier, à savoir:

La dernière vidange "officielle" sur son carnet d'entretien date de + de 2 ans (faite pas la concession qui a vendue le véhicule le mois dernier).
Est ce que la garantie BMW fonctionnera en cas de problème?

En d'autre terme: Y a t'il une obligation (selon les préconisations BMW) de changer une huile qui à plus de 2 ans, même si le km ne le justifie pas?

Cette préconisation est-elle inscrite noir sur blanc quelque part?

... Au prix où la voiture a été vendue (justifié par une garantie intégrale d'1 an) çà serait quand même scandaleux que cette garantie soit caduque!

Concernant vos remarques, effectivement j'ai bien fait de vidanger moi même dès que le véhicule a été réceptionné... les prochaines vidanges seront faites par BMW (selon les indications de l'ODB), mais je continuerais à faire une vidange intermédiaire au programme comme je le fais habituellement sur mes BM (Castrol Edge ll04 ou Mobil 1 LL04)

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