Salut, comme de nombreux possesseurs de E39, j'ai un balancement du volant à un certaine vitesse.
Après des recherches sur le net et après avoir éliminé, les pb d'équilibrage, de jantes, de freins, de pneus, etc...
il s'avère que ca viendrait surement des silent bloc de tirant de chasse.
Je voudrais savoir où se situe cette pièce, combien elle coùte, est-ce qu'on peut la changer facilement ou le cas échéant combien ca coute chez Bm si qqu'un l'a dejà fait.
Merci de vos réponses.
@+
Balancement/vibration Volant E39
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- Pierrick
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Re: Balancement/vibration Volant E39
Salut Brprivate
Je relance ton post car j'ai les mêmes symptomes que toi sur ma 528.
Pierrick
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Re: Balancement/vibration Volant E39
j'ai EXACTEMENT le meme probleme que toi sur ma E46 - 330XD de 2002.
je ne connais pas cette piece, le "silent bloc de tirant de chasse"
et BMW Cannes n'a rien détecté, malgré que le probleme persiste..... ils sont nuls de toute façon.
combien coute cette piece, où est-elle située ?
Merci
je ne connais pas cette piece, le "silent bloc de tirant de chasse"
et BMW Cannes n'a rien détecté, malgré que le probleme persiste..... ils sont nuls de toute façon.
combien coute cette piece, où est-elle située ?
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Re: Balancement/vibration Volant E39
Brprivate je suis assez déçu du peu de réponses à ta question.
J'ai pris rendez vous pour faire vérifier le train avant et changer les silents blocs , on verra bien et je dirai ce qu'il y en est.
Pierrick
J'ai pris rendez vous pour faire vérifier le train avant et changer les silents blocs , on verra bien et je dirai ce qu'il y en est.
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Re: Balancement/vibration Volant E39
ça tombe bien, ça commence à m'agacer un peu aussi.
vous n'auriez pas changer vos amortos il y a peu de temps aussi?
les silent blocs me semblent une bonne piste, il y à aussi le flector apparement.
combien de Kilométres avez vous?
vous n'auriez pas changer vos amortos il y a peu de temps aussi?
les silent blocs me semblent une bonne piste, il y à aussi le flector apparement.
combien de Kilométres avez vous?
- brprivate
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Re: Balancement/vibration Volant E39
114000 pour moi.
Pour le flector, c'est plus caractérisé par un accoup lorsqu'il y a des variations de la vitesse de rotation de l'arbre de transmission.
Comme un passage de vitesse ou lorsque t'accélère et que tu relache d'un coup et que tu re accélère. Là ca doit se sentir.
Pendant les deux derniers jours on a eu de la pluie et ca ne le faisait plus sur ma voiture. Peut être l'humidité améliore les silent blocs ?
@+
Pour le flector, c'est plus caractérisé par un accoup lorsqu'il y a des variations de la vitesse de rotation de l'arbre de transmission.
Comme un passage de vitesse ou lorsque t'accélère et que tu relache d'un coup et que tu re accélère. Là ca doit se sentir.
Pendant les deux derniers jours on a eu de la pluie et ca ne le faisait plus sur ma voiture. Peut être l'humidité améliore les silent blocs ?
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Re: Balancement/vibration Volant E39
on annonce de la pluie toute la semaine, c'est déjà pas mal
et coté amortos vous m'avez pas répondu, récent ou pas ?

et coté amortos vous m'avez pas répondu, récent ou pas ?
- yves42
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Re: Balancement/vibration Volant E39

Pour les vibrations, en dessous de 125 - 130 km/h ca viens du train avant. eu dessus de 130 km/h ca viens du train arriere.
Donc entre 80 et 100 km/h train avant. As tu fais tout simplement un équilibrage ( cout environ 15€ la roue) de tes roues avant et peut-être une gémotrie (cout environ 70 à 80 €).
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