Bm525 E12
Bm525 E12
bonjour,je viens d'acheter une bmw 525 e12,j'ai fais 250km pour la ramener,elle a bien rouler à par quelques trou à l'acceleration,et surprise en arrivant j'ai voulu faire une marche arriere,et la rien.elle s'enclenche mais ne recule pas.la voiture n'avait pas roulé depuis 10 mois.j'ai verifier l'huile de boite ,elle est marron,et le niveau à l'air trop haut.que doije faire?la boite est elle morte?merci
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Re: Bm525 E12
Hello,
j ai deja eu le souci pas avec une BM mais une Toyota et en effet le fait d avoir trop d huile creait une surpression et pas moyen de passer la marche arrière, une fois le niveau refait c 'était bon. Ca ne fera pas de mal pour la tienne de vidanger la boite et remettre le niveau en esperant que ce soit ça.
j ai deja eu le souci pas avec une BM mais une Toyota et en effet le fait d avoir trop d huile creait une surpression et pas moyen de passer la marche arrière, une fois le niveau refait c 'était bon. Ca ne fera pas de mal pour la tienne de vidanger la boite et remettre le niveau en esperant que ce soit ça.
- pijo309
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- manuz1
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Re: Bm525 E12
Bonjour et bienvenu,
les autres vitesse marchent ?
Es tu sur que la marche AR s'enclenche ?
Le niveau de liquide de frein est bon ?
a+
les autres vitesse marchent ?
Es tu sur que la marche AR s'enclenche ?
Le niveau de liquide de frein est bon ?
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- charlie-AMK
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Re: Bm525 E12
Bonjour,
tout d'abord s'agit t-il d'une boite mécanique ou automatique ?
Car si c'est une mécanique et que tu as vérifié le niveau, si c'était trop rempli ça se serait automatiquement mit à niveau avec l'huile qui coule via l'orifice de remplissage. (vis du haut)
Si c'est une boite automatique, qu'elle s'enclenche mais que ça ne prend pas, tu as beau accélérer ça n'y changes rien alors commences par remplacer l'huile par de la neuve et remplace le filtre de crépine. ça se fait relativement bien sur les 3HP22 et 4HP !
La boite 3HP22 de ma 3,0 S refuse d'entrainer la voiture et son poids en côte, par contre sur le plat et en descente aucun problème. Est-ce une vanne de bouchée, quelque chose qui ne donne pas assez de force moteur à la transmission ou tout simplement l'usure de la boite je ne sais pas.
tout d'abord s'agit t-il d'une boite mécanique ou automatique ?
Car si c'est une mécanique et que tu as vérifié le niveau, si c'était trop rempli ça se serait automatiquement mit à niveau avec l'huile qui coule via l'orifice de remplissage. (vis du haut)
Si c'est une boite automatique, qu'elle s'enclenche mais que ça ne prend pas, tu as beau accélérer ça n'y changes rien alors commences par remplacer l'huile par de la neuve et remplace le filtre de crépine. ça se fait relativement bien sur les 3HP22 et 4HP !
La boite 3HP22 de ma 3,0 S refuse d'entrainer la voiture et son poids en côte, par contre sur le plat et en descente aucun problème. Est-ce une vanne de bouchée, quelque chose qui ne donne pas assez de force moteur à la transmission ou tout simplement l'usure de la boite je ne sais pas.
- superpooky
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Re: Bm525 E12
aille ...charlie-AMK a écrit :La boite 3HP22 de ma 3,0 S refuse d'entrainer la voiture et son poids en côte, par contre sur le plat et en descente aucun problème. Est-ce une vanne de bouchée, quelque chose qui ne donne pas assez de force moteur à la transmission ou tout simplement l'usure de la boite je ne sais pas.
usure de l'accouplement homocinétique ... pas bon çà ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
- charlie-AMK
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Re: Bm525 E12
Traduit moi en français s'il te plait Superpooky ! Je suis nul en boite auto, j'ai tenté d'y comprendre quelque chose avec le manuel d'atelier mais c'est encor eplus obscur, la seule conclusion à laquelle j'en arrive c'est : faut pas y toucher, trop compliqué.
Blague à part, elle fonctionne très bien sur les autres modes (P,0,A,2,1) et n'émet pas de bruits étranges, il faut juste faire attention lorsque je me gare, tant que ce n'est que ça ça roule ainsi (à moins que ça se répare/règle mais j'en doute).
Auquel cas le jour où la boite commencera vraiment à lâcher de tous les bords, il y en a une 2ème vendue avec la voiture. (prévenants en suisse !
).

Blague à part, elle fonctionne très bien sur les autres modes (P,0,A,2,1) et n'émet pas de bruits étranges, il faut juste faire attention lorsque je me gare, tant que ce n'est que ça ça roule ainsi (à moins que ça se répare/règle mais j'en doute).
Auquel cas le jour où la boite commencera vraiment à lâcher de tous les bords, il y en a une 2ème vendue avec la voiture. (prévenants en suisse !

- superpooky
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Re: Bm525 E12
l'accouplement se fait par, comment çà s'appelle déjà, viscocoupleur ???
en fait, le mieux est si tu t'en sens le courage de te dire que foutu pour foutu, autant démonter ... enfin le jour ou la voiture déconnera vraiment ...
je dis foutu pour foutu car vu que c'est une usine à gaz ...
par contre, ta deuxième boite, çà fait longtemps qu'elle n'a pas fonctionné ? parce que l'inactivité n'a pas l'air d'être bon non plus ...

en fait, le mieux est si tu t'en sens le courage de te dire que foutu pour foutu, autant démonter ... enfin le jour ou la voiture déconnera vraiment ...

je dis foutu pour foutu car vu que c'est une usine à gaz ...

par contre, ta deuxième boite, çà fait longtemps qu'elle n'a pas fonctionné ? parce que l'inactivité n'a pas l'air d'être bon non plus ...
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- dgl
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Re: Bm525 E12
Salut les amis,
Charlie, dans la RTA sur la série 5 E12, il y a une partie "transmission automatique" dans laquelle il y a un tableau de détection des pannes.
Si tu ne l'as pas, je peux te scanner les quelques pages et te les envoyer par mail. Si intérrêssé, file moi ton E-Mail par MP.
Charlie, dans la RTA sur la série 5 E12, il y a une partie "transmission automatique" dans laquelle il y a un tableau de détection des pannes.
Si tu ne l'as pas, je peux te scanner les quelques pages et te les envoyer par mail. Si intérrêssé, file moi ton E-Mail par MP.
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