Alarme Capricieuse

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Bernard STAMPFER

Alarme Capricieuse

Message par Bernard STAMPFER »

Bonjour,
Comme décrit dans un sujet précédent, je n'arrive plus à fermer et ouvrir ma 325TDS de 1994 avec la télécommande à distance depuis que les grands foids sévissent sur ma région (-11°).

La voiture se ferme et se ré ouvre instantanément, je ne peux l'ouvrir et la fermer q'en manoeuvrant clef dansla serrure conducteur et ensuite, après démarage, les plafonniers ne s'éteignent plus.

La télécommande a une pile neuve elle est identique à la SERPISTAR sauf que le cion n'est pas coupé.Elle est rectangulaire,estampillée BMW et comporte un bouton rouge "ON" et un bouton gris "OFF"sur une étiquette, il est écrit de façon microscopique:
AGR: 930123 PPL6
Date: 1994
Pres: ALBEA

La nuit dernière, l'alarme c'est mise intempestivement à hurler.

La référence de celle-ci est: BMW 82 92 9 402 600 année 1994 (qui correspond à celle de la voiture : peut-être une SERPISTAR d'origine, les connaisseurs pourront sans doute me le confirmer ?)

J'ai ouvert ce boîtier qui contient la sirène et oh, surprise!, l'accumulateur bleu et rond, soudé par trois pattes est complétement explosé sur le fond côté attaché par une seule patte.

Toutefois, la sirène continue a fonctionner !!!

La batterie me semblait faible (difficulté à lancer le moteur le matin).

Après mise en place d'une batterie de 100 Ah chargée à bloc, le problème d'ouverture persiste.

Cependant, après avoir roulé environ une1/2 heure, tout fonctionne a nouveau correctement !!!!!

Quelqu'un aurait-il une idée de la cause de mes soucis, ou retrouver un accu identique à celui qui est explosé et puis-je le ressouder sans problème?

Merci d'avance pour vos réponses !
b.STAMPFER

JPAT

Re: Alarme Capricieuse

Message par JPAT »

A mon avis, pour ton probleme de porte, il y en a une qui ferme mal avec le froid...
Cela empéche de centraliser car cela fait forcer le verouillage.
Le plafonier reste alumé surement pour la même raison (contact de porte).

Pour l'alarme, en général les packs d'acus vieillissent mal au bout de 10 ans....
Il est constitué de plusieurs accus rond je suppose?
Tu pourras peut-être pas avoir l'accu entier mais par contre il est souvant facile de trouver les elements qui le constituent et en refabriquer un.

C'est peut-être lui qui est en court jus et qui décharge la batterie...
Sinon le plafonier s'allume peut-être tout seul parfois quand la voiture est fermée...
M3 3.0l Cab E36

Bernard STAMPFER

Bonsoir, merci pour ta réponse, :amen:

Pour plus de précisions:

L'accu est d'une seule pièce.

J'en ai vu un , de 7,2 volts 300 mA en NiMh chez CONRAD, il est carré genre pile 9 volts mais je peux trouver un boitie adaptateur.

Reste ensuite a le raccorder et là, je ne sais pas quel sont les polarités sur le circuit imprimé puisqu'il y a 3 pattes soudées, 2 d'un bout et une de l'autre ? Si tu as une idée ?

A bientôt! :noelcoucou:
b.STAMPFER

JPAT

Message par JPAT »

Une petite photo peut-être?....

Normalement sur un accu, il n'y a que 2 fils (peut-être 2 d'entre eux sont-ils en double?).

Pour la tention et le courant, ils étaient dessus?
Quelle forme a l'accu?
M3 3.0l Cab E36

Bernard STAMPFER

Bonjour,

En ouvrant le lien ci-dessous, je crois que tu accederas aux photos que j'ai prisde la télécommande et de l'accumulateur de l'alarme.

Merci!

http://cid-09de35f274ce31fa.skydrive.live....W?uc=3&nl=1
b.STAMPFER

JPAT

Message par JPAT »

Alors les photos, ça aide pas trop, on voit rien..... :whistling:

Mais de toute façon, sur cet accu, il y a un pole d'un coté et l'autre de l'autre.
Le coté où il y a 2 pates, c'est surement la même partie métalique qui est soudée en 2 points sur le circuit non?
Ceci permet d'éviter de la connecter à l'envers.

A mon avis l'accu est constitué de plusieurs éléments empillés (sous le plastique bleu).
Les valeurs sont écrites dessus non?

Après il faut aussi vérifier que l'accu n'ait pas "coulé" sur la carte electronique car c'est assez corosif pour les soudures....
M3 3.0l Cab E36

Bernard STAMPFER

Bonjour,

suite à mes problèmes de centralisation et d'alarme, j'ai pulvérisé du dégripant sur le contacteur de portière côté conducteur.

Depuis, il semble que tout est rentré dans l'ordre.

Toutefois, j'ai constaté que la partie de l'interrupteur en contact avec la serrure de porte, présentait un cran en creux comme une usure, sans doute provoqué par le frottement.

Je n'ai pas osé déposer la gâche fixée par deux vis Torx pour remplacer cet inter car il y a derrière me semble t-il, une platine métallique qui risque de tomber!

Si je démonte cette gâche et que cette plaque tombe au fond du pied cental, comment la rattraper et la remonter?

Peut-on y accéder en déposant l'habillage intéreur du pied central?

Merci de vos réponses!

A+
b.STAMPFER

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »