je ne trouve pas de sujet correspondant.
J'ai une 330d de 12/2002 avec châssis sport et 160.000 kms. A la conduite rien à signaler, un autre BMiste en 330xd (un connaisseur) confirmait que la suspension va très bien (en sensation).
Au CT l'amortisseur arrière droit est légèrement gras alors que les 3 autres sont nickels.
Je ne m'y connais pas trop en amortisseur mais je suppose que çà ne sert à rien de batailler plus? En fait je comptais l'essuyer pour voir s'il allait redevenir gras et ainsi voir son état mais je pense qu'à ce kilométrage là, et étant donné que j'emprunte des routes en moins bon état qu'avant il faut les changer.
Donc, je vais changer les 4 amortisseurs pour garder l'équilibre général de la voiture. Que me conseillez-vous comme marque? C'est suffisamment ferme pour moi, je ne veux pas plus ferme (j'ai une fille de 2 ans

Mais je pense que le plus simple est de garder les même ressorts et donc de garder la suspension sport?
est-ce que les suspensions genre bilstein en gamme "standard" iront quand même avec les ressorts courts ou çà risque de les faire travailler dans une plage (débattement plus court) qui n'est pas l'idéal pour eux?
Je privilégie avant tout la qualité, l'origine m'irait très bien si on peut le trouver ailleurs que chez BMW car appremment c'est hors de prix chez eux!