Amortisseurs Pour 330d Avec Châssis Sport

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
ludo_b

Amortisseurs Pour 330d Avec Châssis Sport

Message par ludo_b »

Bonjour,
je ne trouve pas de sujet correspondant.
J'ai une 330d de 12/2002 avec châssis sport et 160.000 kms. A la conduite rien à signaler, un autre BMiste en 330xd (un connaisseur) confirmait que la suspension va très bien (en sensation).
Au CT l'amortisseur arrière droit est légèrement gras alors que les 3 autres sont nickels.

Je ne m'y connais pas trop en amortisseur mais je suppose que çà ne sert à rien de batailler plus? En fait je comptais l'essuyer pour voir s'il allait redevenir gras et ainsi voir son état mais je pense qu'à ce kilométrage là, et étant donné que j'emprunte des routes en moins bon état qu'avant il faut les changer.

Donc, je vais changer les 4 amortisseurs pour garder l'équilibre général de la voiture. Que me conseillez-vous comme marque? C'est suffisamment ferme pour moi, je ne veux pas plus ferme (j'ai une fille de 2 ans :rolleyes: ). D'ailleurs je ne cherchais pas une 330d avec suspension sport c'était juste l'occasion. Pour les entretiens comme elle est plus basse c'est même plus un désavantage qu'autre chose pour faire passer le cric! De plus en changeant de maison le dessous touchait parfois en rentrant la voiture, j'étais fou :ranting: bref, depuis c'est arrangé çà ne touche plus.
Mais je pense que le plus simple est de garder les même ressorts et donc de garder la suspension sport?

est-ce que les suspensions genre bilstein en gamme "standard" iront quand même avec les ressorts courts ou çà risque de les faire travailler dans une plage (débattement plus court) qui n'est pas l'idéal pour eux?

Je privilégie avant tout la qualité, l'origine m'irait très bien si on peut le trouver ailleurs que chez BMW car appremment c'est hors de prix chez eux!
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

PaulNic

Re: Amortisseurs Pour 330d Avec Châssis Sport

Message par PaulNic »

je suis ce topic avec intérêt....bientot 170.000 il va être temps.

je suis également équipé du chassis sport sur ma 330d et je ne veux surtout pas plus dur, mais je garde les ressorts pour le look.

Je ne suis pas certain que des amortisseurs "standarts" soient adaptés, regarde chez les équipementiers, ils proposent des amortos différents pour notre châssis, à mon avis pas pour rien.

:wink2:
La médecine douce passe aussi par le lever fonte.

lise.c

Message par lise.c »

salut :noelcoucou:

je vais suivre ton post avec attention .
ma 330 d ( novembre 2001) en chassis normal , totalise maintenant 233000 km et je pense qu'un changement d'amortisseur pourrait etre necessaire .
en effet , quand je sort de chez moi et avec toute la famille à bord , ça racle !
avant cela ne le faisait pas !
je pense que mes amortisseurs sont fatigués .
comment peut on mesurer exactement le degré d'usure des amortisseurs ?
quel est le prix d'un echange chez bm ?
y'a t-il aussi bien ( longevité et fiabilité idem) ailleurs ?

a+

magic_281

Message par magic_281 »

lise.c a écrit :salut :noelcoucou:

je vais suivre ton post avec attention .
ma 330 d ( novembre 2001) en chassis normal , totalise maintenant 233000 km et je pense qu'un changement d'amortisseur pourrait etre necessaire .
en effet , quand je sort de chez moi et avec toute la famille à bord , ça racle !
avant cela ne le faisait pas !
je pense que mes amortisseurs sont fatigués .
comment peut on mesurer exactement le degré d'usure des amortisseurs ?
quel est le prix d'un echange chez bm ?
y'a t-il aussi bien ( longevité et fiabilité idem) ailleurs ?

a+
sur le rapport du CT tu as le niveau d'usure (efficacité) de chaque amortisseur ainsi que le déséquilibre

luna59

Message par luna59 »

Salut

pour vous aider un peu c'est du Sachs qui est monté d'origine :wink2:

a+
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

renaud31
Membre du club
Membre du club

Message par renaud31 »

luna59 a écrit :Salut

pour vous aider un peu c'est du Sachs qui est monté d'origine :wink2:

a+
Salut,

Je pensais que c'était du Bilstein sur les E46 chassis sport, je vais vérifié sur la mienne mais c'est une 320d touring chassis sport, cela peux joué suivant les années aussi peut-être.
@+
330i pack sport E90, 323i coupé E36, BMW F800s, Ford Focus 3 1.6 Flexifuel, Saab 9-3 2.0t biopower 

FILOU

Message par FILOU »

je suis dans le même cas et je vais remplacer par du bilstein b8 :whistling:

rgoezinn

Message par rgoezinn »

Bonjour à tous,

Désolé de faire du HS mais comment savoir si on a un chassis sport ?

Merci d'avance

Rob

ludo_b

Message par ludo_b »

Renaud31 a écrit :Salut,

Je pensais que c'était du Bilstein sur les E46 chassis sport, je vais vérifié sur la mienne mais c'est une 320d touring chassis sport, cela peux joué suivant les années aussi peut-être.
@+
çà m'intéresse de savoir çà!

Car si c'est sachs pour les châssis "normaux" est-ce aussi SAchs pour les châssis sport?

ludo_b

Message par ludo_b »

PaulNic a écrit :je suis ce topic avec intérêt....bientot 170.000 il va être temps.

je suis également équipé du chassis sport sur ma 330d et je ne veux surtout pas plus dur, mais je garde les ressorts pour le look.

Je ne suis pas certain que des amortisseurs "standarts" soient adaptés, regarde chez les équipementiers, ils proposent des amortos différents pour notre châssis, à mon avis pas pour rien.

:wink2:
Oui je suis convaincu qu'ils sont différents entre châssis standard et châssis sport.
Par contre sur les sites web (oscaro, webdealauto) je n'arrive pas à trouver ce qui irait pour nos voitures.
je ne sais pas si les amortisseurs du châssis sport sont identiques à ceux du pack M? :mellow:
Car sur les sites ils parlent de châssis standard ou châssis M?

Pour les références sur Realoem :
Av g : 31312282459
Av d : 31312282460
Ar : 33522282461

ce qui est étrange aussi c'est que je ne trouve que des amortisseurs gaz alors qu'à priori (mais je me trompe peut-être) ils sont à huile d'origine non?
s'ils ne le sont pas c'est que le gras sur mon amortisseur AR droit n'est pas de l'huile de l'amortisseur...

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »