Différence M3,325i Et 320is E30

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
no Ix
Messages : 1001
Inscription : dim. déc. 04, 2005 6:31 pm
Localisation : Genève

Re: Différence M3,325i Et 320is E30

Message par no Ix »

Hello,

L'appelation 323i sport est officieuse. Pour porter ce titre, une 323i devrait être équipée de la boite sport 245, de l'autobloc, du châssis sport et des sièges éponymes. Vu que tout est disponible en option chez BMW, la 323i sport est donc simplement une 323i optionnée, contrairement à la 325is, par exemple, qui possède un type mine spécifique et pour laquelle la boite est spécifique.

Ton classement de modèles par sportivité peut vite changer selon ce qu'on modifie sur l'auto, notamment le châssis. A ce train là, on va aussi devoir classifier les ph1 et ph2 :rolleyes:
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"

Avatar de l’utilisateur
E39Touring
Messages : 77
Inscription : ven. mai 13, 2005 12:38 pm
Localisation : 78

Re: Différence M3,325i Et 320is E30

Message par E39Touring »

OK, merci pour vos réponses,

c'est vrai que mélanger les 4L et 6L n'est pas très judicieux....

Je pense aussi que la B6 doit être fabuleuse, mais confidentielle et onéreuse donc je ne l'inclurais pas dans ma recherche.

Car, je vais reformuler (le classement n'étant pas forcément une bonne idée), en fait il s'agirait de trouver la E30 la plus "fun" ou sportive (avec toute la subjectivité que cela entraine) en parlant de vivacité, accélération, relance, coup de pied dans le c.., plaisir, montée d'adrénaline...pour un prix (nerf de la guerre) relativement contenu, donc en excluant la M3...

Soit une E30 avec:
boite courte
pont autobloquant

mais le moteur en 318, 320, 323 ou 325?
les belles mecaniques perturbent les sens (ou l`essence)....

Avatar de l’utilisateur
Toan
Messages : 630
Inscription : jeu. oct. 23, 2008 7:05 am
Localisation : Paris...
Contact :

Re: Différence M3,325i Et 320is E30

Message par Toan »

Si tu parles moteur (relance, coup de pied au [...censuré...] etc.) ce sera pluto une 323 ou une 325... Maintenant si tu es exigeant nivo châssis ça peut coûter cher.

Reste à trouver avec boite courte et autobloquant. :rolleyes:
BMW 325i cabriolet E30 AM87 / Buell Ulysses XB12X 2008

Post sur la remise à niveau de ma E30 cabriolet

Avatar de l’utilisateur
octobre
Messages : 3739
Inscription : ven. avr. 29, 2005 8:57 pm
Localisation : Pwtoo Sharentz

Re: Différence M3,325i Et 320is E30

Message par octobre »

E39Touring a écrit :Bonjour à tous,

je suis aussi ce post attentivement, n'étant pas spécialiste des E30, mais adorant ce style "à l'ancienne" et sans (trop) de concessions" au sport.

La 325 IS à l'air aussi très interéssante avec le BRUIT du 6L, la boite courte et l'autobloquant :rolleyes:

Je me risque à un petit classement de "sportivité" répétant que je suis novice E30 et surtout pour faire valider par les plus calés!

Du + sportif au - sportif:

M3
320IS
318IS
325IS
325I

ce qui parait assez logique, non?

j'ai entendu parlé d'une 323 I sport mais ne la retrouve pas dans les modeles de motorisation E30.

Vous pouvez faire votre classement si vous le désirez en étayant et argumentant, merci!

Quen pensez-vous?
Salut

C'est aussi mon classement personnel.

La 3.23i est bien présente dans les motorisations du site (M20B23 149cv), et comme l'a dit no Ix la 3.23i sport était un full pack option.
De plus ca n'est que mon avis mais je trouve dommage de mettre une 3.23i sport sur circuit, du fait de sa relative rareté.

Par contre je ne serais pas où placer la 3.23i dans ce classement, avant ou apres la 3.18is.
Je serais tenté de la mettre avant, mais le M42 est une vrai GTi à lui tout seul !

964RS a écrit :Je pense que si tu peux établir un classement entre les 4 cylindres IS dont la finalité sportive est identique, y adjoindre les 6 cylindres est plus hasardeux.

Je ne vais pas parler de ce que je ne connais pas, mais si la M3 peut-être considéré comme le sommet de la gamme sportive pour ses montées en régime et la précision de son régime, on peut lui préféré un 6 cylindres.
La si je parle de la seule e30 avec laquelle j'ai roulé en 6 cylindres, ma B6, sorte de 335is, le plaisir est différent, puisque tu as le chant et la rondeur d'un 6 et se battre avec une auto dont le comportement n'est pas excempt de reproche est fort sympathique.

Si le seul juge de sportivité, c'est le chrono, alors une M3 est devant, y compris ma b6 qui même avec des chevaux en plus, ne pourra pas suivre.

Après si tu fais un classement sur les préférences de chacun, c'est totalement subjectif et chacun aura son classement et le tien n'es ni plus vrai, ni plus faux qu'un autre
Je suis totalement de cet avis, pour ma part mon avis sur ces modeles ne prends pas ne compte les chronos, mais l'aspect ludique/sportif.
Toan a écrit :Si tu parles moteur (relance, coup de pied au [...censuré...] etc.) ce sera pluto une 323 ou une 325... Maintenant si tu es exigeant nivo châssis ça peut coûter cher.

Reste à trouver avec boite courte et autobloquant. :rolleyes:
Oui on exclu aussi la 3.20is dont je n'ai pas vu d'exemplaire en bon état sous les 8K€ depuis plusieurs moi déjà..

Pour E39Touring je pense que le mieux et d'essayer les modeles que tu convoites.

Avatar de l’utilisateur
HANS
Messages : 1062
Inscription : lun. mai 13, 2002 12:02 pm
Localisation : Belgique

Re: Différence M3,325i Et 320is E30

Message par HANS »

Coucou,
c'est vrai que mélanger les 4L et 6L n'est pas très judicieux....
C'est vrai que la R(enault) 6 faisait plus "break de chasse" que la populeuse R(enault) 4 :rolleyes:


HANS (La R 8 elle pas mal non plus, surtout l'actuelle germanique :lol: )
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4

Avatar de l’utilisateur
mac-fish2
Messages : 339
Inscription : mer. juil. 18, 2007 2:48 pm
Localisation : saint-malo

Re: Différence M3,325i Et 320is E30

Message par mac-fish2 »

Hans : Rino-phobie aigue.

Traumatisé a vie.

mdr.
Le plaisir commence là où s'arrête le diesel... à 4000 tours.

Avatar de l’utilisateur
HANS
Messages : 1062
Inscription : lun. mai 13, 2002 12:02 pm
Localisation : Belgique

Re: Différence M3,325i Et 320is E30

Message par HANS »

Détrompez-vous !

Ils ont créé de super petites sportives, que ce soit la R 8 Gordini, la 5 GT Turbo (super en sensations pures) ou la Megane qui écrase tout sur son passage.

HANS (Scoop : F. Alonso va disputer les grands prix sur une Megane, vu que c'est la meilleure auto sportive de tous les temps ou presque)
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4

Avatar de l’utilisateur
octobre
Messages : 3739
Inscription : ven. avr. 29, 2005 8:57 pm
Localisation : Pwtoo Sharentz

Re: Différence M3,325i Et 320is E30

Message par octobre »

Edit :D
HANS a écrit :Détrompez-vous !

Ils ont créé de super petites sportives, que ce soit la R 8 Gordini, la 5 GT Turbo (super en sensations pures) ou la Megane qui écrase tout sur son passage.

HANS (Scoop : F. Alonso va disputer les grands prix sur une Megane DCI, vu que c'est la meilleure auto sportive de tous les temps ou presque)

Avatar de l’utilisateur
vincentM3
Messages : 127
Inscription : sam. févr. 09, 2008 4:17 pm
Localisation : Laval

Re: Différence M3,325i Et 320is E30

Message par vincentM3 »

Bonjour à tous c'est bon je pense avoir trouvé la perle rare c'est une M E30 avec 200000kms,première main,peinture refaite(elle est noire :wub: )et la rouille est traité elle est entièrement d'origine et elle a une ligne inox,et il me fait une revision complète chez BMW(test de compression des cylindres...)je doit l'acheter a un monsieur qui possède entre autre une M1 et une 2002 turbo.Il doit m'envoyer des photos dans la semaine de la M3 et de la M1.Je vous posterais les photos dès reception.J'ai mis une option sur la voiture et je doit normalement la recupérer dans 2 semaines.Quels sont les points avérifier niveau moteur,boite et pont?

Avatar de l’utilisateur
vincentM3
Messages : 127
Inscription : sam. févr. 09, 2008 4:17 pm
Localisation : Laval

Re: Différence M3,325i Et 320is E30

Message par vincentM3 »

Pas de spécialiste en M3 E30? :noelcoucou:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités