
Différence M3,325i Et 320is E30
- gixxer
- Messages : 2196
- Inscription : mer. déc. 10, 2003 7:36 am
- Localisation : Isère
Re: Différence M3,325i Et 320is E30
Hee non... c'est bien trop sportif pour nous 

När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen
- no Ix
- Messages : 1001
- Inscription : dim. déc. 04, 2005 6:31 pm
- Localisation : Genève
- chris-m21
- Messages : 687
- Inscription : ven. janv. 30, 2004 12:33 pm
Re: Différence M3,325i Et 320is E30
Salut,E39Touring a écrit :...
Du + sportif au - sportif:
M3
320IS
318IS
325IS
325I
ce qui parait assez logique, non?
j'ai entendu parlé d'une 323 I sport mais ne la retrouve pas dans les modeles de motorisation E30.
...
ayant une 323i sport et une 325is, je dirais que ce sont des voitures à caractères différents
La 323i sport est une ph 1 qui fait penser à une vielle memere mais de caractère joueuse (boite sport+ pont 3,23 tire qd même court d'où des accélérations franches mais vmax pas très haut)
La 325is est un ph2 plus bourgeoise plus linéaire je trouve. les 3 premiers rapports de boite sont + court que la 325i et le pont 3.91 arrange encore tout ça.
La 323 sport, comme le disait NoIx, se caractérise par le chassis, sa boite sport inversée accouplée au pont S3.23 (le plus courant).
un type mine 323 sport AA71M5F
un type mine 32is B11M5F
- HANS
- Messages : 1062
- Inscription : lun. mai 13, 2002 12:02 pm
- Localisation : Belgique
Re: Différence M3,325i Et 320is E30
Bonsoir,
je déterre un sujet car il faut rendre justice aux journalistes d'Echappement qui ont eu le courage, en 2009 et en 2011, d'élire une voiture Allemande, en l'occurrence la 911 GT 3 3.8 et 4.0, sportive de l'année.
Eh oui, c'est à souligner, pour terrasser la Megane RS de Super-Dupont (qui finit quand même 3 ème devant une lotus et la série 1 M
), il a fallu non pas une "simple " 911, mais une RS !
HANS (entre parenthèses, je trouve stupide cette manie de faire concourir la même voiture une seconde fois sous le prétexte qu'elle a 5 cv de plus ou a durci sa barre anti-roulis de 10 %)
je déterre un sujet car il faut rendre justice aux journalistes d'Echappement qui ont eu le courage, en 2009 et en 2011, d'élire une voiture Allemande, en l'occurrence la 911 GT 3 3.8 et 4.0, sportive de l'année.
Eh oui, c'est à souligner, pour terrasser la Megane RS de Super-Dupont (qui finit quand même 3 ème devant une lotus et la série 1 M

HANS (entre parenthèses, je trouve stupide cette manie de faire concourir la même voiture une seconde fois sous le prétexte qu'elle a 5 cv de plus ou a durci sa barre anti-roulis de 10 %)
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4
- bmw-dasch
- Messages : 939
- Inscription : dim. nov. 14, 2010 8:23 pm
- Localisation : 33000
- Contact :
Re: Différence M3,325i Et 320is E30
Petite question que certains qualifieront de "bête" .
Avez vous le coefficient aérodynamique de ces autos ? Cela rentre aussi dans le critère d'une voiture "sportive".
Je doute qu'une renault mégane est un meilleur cx qu'une e30 qui à 25 ans d'âge et une ligne un poil plus basse qu'une renault. Après peux être que je me trompes totalement, j'y connais rien dans ce domaine.
Merci.
Avez vous le coefficient aérodynamique de ces autos ? Cela rentre aussi dans le critère d'une voiture "sportive".
Je doute qu'une renault mégane est un meilleur cx qu'une e30 qui à 25 ans d'âge et une ligne un poil plus basse qu'une renault. Après peux être que je me trompes totalement, j'y connais rien dans ce domaine.
Merci.
bmw 2002Tii 1973 en cours de restauration.
- ulmi
- Messages : 2030
- Inscription : dim. mai 16, 2004 3:28 pm
- Localisation : Colmar
Re: Différence M3,325i Et 320is E30
Bmw e30: cx 0.33
Renault mégane 3 RS: cx 0.34...
Plus le Cx sera faible, moins le frottement qu'exerce l'air sera important et ainsi la puissance que devra délivrer le moteur pour conserver la vitesse du véhicule sera réduite d'autant.
Renault mégane 3 RS: cx 0.34...
Plus le Cx sera faible, moins le frottement qu'exerce l'air sera important et ainsi la puissance que devra délivrer le moteur pour conserver la vitesse du véhicule sera réduite d'autant.
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci
- bmw-dasch
- Messages : 939
- Inscription : dim. nov. 14, 2010 8:23 pm
- Localisation : 33000
- Contact :
Re: Différence M3,325i Et 320is E30
Donc mal grès son âge , la bonne vielle E30 conserve une légère longueur d'avance face à la marque au losange à ce niveau là !
bmw 2002Tii 1973 en cours de restauration.
- liam
- Messages : 852
- Inscription : mer. sept. 19, 2007 5:56 am
Re: Différence M3,325i Et 320is E30
salut,
0.33 c'est le Cx de la M3 E30 donc le Cx de la E30 est supérieur.
Je crois me souvenir que la R19 16S avait un Cx de 0.29 ce qui était très bon pour l'époque, ça reste bien meilleur que l'E30, avec l'E36 en version coupé on a un Cx de 0,30.
A croire que cette notion n'intéresse plus du tout renault.
a+
0.33 c'est le Cx de la M3 E30 donc le Cx de la E30 est supérieur.
Je crois me souvenir que la R19 16S avait un Cx de 0.29 ce qui était très bon pour l'époque, ça reste bien meilleur que l'E30, avec l'E36 en version coupé on a un Cx de 0,30.
A croire que cette notion n'intéresse plus du tout renault.
a+
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout
-
- Messages : 115
- Inscription : mer. août 16, 2006 7:26 am
Re: Différence M3,325i Et 320is E30
j'étais tombé sur un essai d'époque de la 320IS il y a peu, et je crois me rappeller qu'ils l'ont fustigée parce que son châssis était plus proches de la 316i que de la M3. Ce ne sont pas mes mots (je ne les ai pas essayées), mais ceux de l'essayeurs
donc pour revenir au débat, entre une 320IS "ultra-sport" et une 325I "autoroutière", à mon avis il y a plus de "on-dits" que d'essais en bonne et due forme
donc pour revenir au débat, entre une 320IS "ultra-sport" et une 325I "autoroutière", à mon avis il y a plus de "on-dits" que d'essais en bonne et due forme

- Cryl-505
- Messages : 368
- Inscription : mer. sept. 07, 2005 9:03 pm
- Localisation : Essonne
- Contact :
Re: Différence M3,325i Et 320is E30
Le chassis de la 320iS est un chassis E30 Mtech donc équivalent à ce qui se faisait sur les 325is. Maintenant une M3e30 ne dispose pas d'un chassis radicalement différent d'une 325is.
Avec des barres anti-roulis majorés et des freins majorés on se retrouve avec un chassis très proche.
Après entre une 320iS et une 325is ... sur une piste, sachant que le chassis est identique, c'est le poids et le moteur qui feront le reste et là l'avantage sera au profit de la 320iS.
Avec des barres anti-roulis majorés et des freins majorés on se retrouve avec un chassis très proche.
Après entre une 320iS et une 325is ... sur une piste, sachant que le chassis est identique, c'est le poids et le moteur qui feront le reste et là l'avantage sera au profit de la 320iS.
633CSi '76 / 328i E46 '98
---------------------------
ex ALPINA B9 3.5 #285 '83
ex 323i E30 '83
ex M3 E30 Evo1 "Tour de Corse" #17
Mon site sur la M3e30 : http://e30m.free.fr
---------------------------
ex ALPINA B9 3.5 #285 '83
ex 323i E30 '83
ex M3 E30 Evo1 "Tour de Corse" #17
Mon site sur la M3e30 : http://e30m.free.fr
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Nico-R et 20 invités