Bonjour,
Comme dit dans le titre, j'ai un problème avec ma voiture, enfin quand je dit problème j'avais jamais crus que cela n'était pas normal avant qu'un de mes collègue me dise que ce n'est pas normal que le moteur bouge comme ça quand ont allume ou quand on coupe le contact.
Il ma dit que c'était un problème connu chez BM (diesel) et que cela pouvait casser le moteur, il m'a parlé d'un bas lourd ou quelque chose comme ça (j'ai pas tout retenu sauf le fait que c'est pas bon du tout), j'ai mas voiture depuis 1 an et demi et elle à tjrs fait ça, je croyais que c'était parce qu'il y avait beaucoup de cheveaux et donc c'était peut être normal, hors il m'a dit que normalement le moteur ne doit pas bouger quand on allume et quand on l'éteind, de plus a l'extinction ça fait quand même un certain bruit, comme un "BBBRRRROOOC".
Alors normal ou pas ?
Moteur Qui Bouge (tramblement) Au Démarage Et Extinction
- topjohn
-
Re: Moteur Qui Bouge (tramblement) Au Démarage Et Extinction
John, bonne année...
il fait quoi comme boulot ton collegue? comique?
côté tremblement et mouvement moteur a part une merde sur avec tes silent blocs moteur et/ou boite y a pas grand chose d'autre
il fait quoi comme boulot ton collegue? comique?

côté tremblement et mouvement moteur a part une merde sur avec tes silent blocs moteur et/ou boite y a pas grand chose d'autre

- Cédric69
c'est vrai qu'il est marrant cet homme la
comme le disait kalinou, tu peut remplaçer des supports moteur pour etre tranquille
a savoir egalement que les premiers 330cd avait un galet renvoi en moin sur la courroie alternateur ce qui fesait "battre" la courroie, d'ou le bruit au demarrage
si tu es dans ce cas tu peut ajouter ce galet, le trou existe deja , et filetés en plus donc la classe
voila
A+++
comme le disait kalinou, tu peut remplaçer des supports moteur pour etre tranquille
a savoir egalement que les premiers 330cd avait un galet renvoi en moin sur la courroie alternateur ce qui fesait "battre" la courroie, d'ou le bruit au demarrage
si tu es dans ce cas tu peut ajouter ce galet, le trou existe deja , et filetés en plus donc la classe

voila
A+++
318 is e30 91' - L'histoire ne pouvait s'arreter comme ça...-
ex :
325 i e36 91' - vendue
318 is e30 90' - hs
323 i e21 81' - vendue
323 i e36 96' - vendue
( OO==00==OO )
ex :
325 i e36 91' - vendue
318 is e30 90' - hs
323 i e21 81' - vendue
323 i e36 96' - vendue
( OO==00==OO )
- ludo_b
s'il tremble pas mal ou fait du bruit çà doit venir effectivement des silentblocs moteur.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.
- topjohn
Ok merci les gars, je vais voir du coté des silentblocs alors.
Pour tant il m'a parlé d'un problèm qu'a eu un de ses amis avec ça. Je lui redemande demain exactement d'ou il pense que cela peux venir et je vous dirais les mots exact, mais c'est clair que je trouve ça bizarre comme bruit au moment de l'arret du moteur.
Merci Kalinou, bonne année a toi aussi.
Pour tant il m'a parlé d'un problèm qu'a eu un de ses amis avec ça. Je lui redemande demain exactement d'ou il pense que cela peux venir et je vous dirais les mots exact, mais c'est clair que je trouve ça bizarre comme bruit au moment de l'arret du moteur.
Merci Kalinou, bonne année a toi aussi.
- PaulNic
Bonsoir,
Ne te stresses pas trop l'ami.....vu la compression du moteur, lorsque tu l'arrête, en fait il "cale" et il faut bien evacuer l'energie cinétique du mouvement.....
c'est normal d'avoir un "soubresaut" c'est une loi physique.
Maintenant si cela bouge beaucoup, effectivement il faut se pencher sur un soucis de silent-bloc apparemment assez rémanent sur ce type de motorisation.
Par contre, je pense que ton collègue confond avec les soucis de volants moteur bi-masse, de chez ford par exemple.
à l'arrêt d'un 2.0tdci touché par ce mal, le bruit est similaire à un lâcher d'une poignée de billes au sol. (sans rebonds !)
Ne te stresses pas trop l'ami.....vu la compression du moteur, lorsque tu l'arrête, en fait il "cale" et il faut bien evacuer l'energie cinétique du mouvement.....
c'est normal d'avoir un "soubresaut" c'est une loi physique.
Maintenant si cela bouge beaucoup, effectivement il faut se pencher sur un soucis de silent-bloc apparemment assez rémanent sur ce type de motorisation.
Par contre, je pense que ton collègue confond avec les soucis de volants moteur bi-masse, de chez ford par exemple.
à l'arrêt d'un 2.0tdci touché par ce mal, le bruit est similaire à un lâcher d'une poignée de billes au sol. (sans rebonds !)
La médecine douce passe aussi par le lever fonte.
- ludo_b
Mais au démarrage ou à l'arrêt du moteur il ne doit pas y avoir de bruit anormal.
Au démarrage il se lance normalement sans faire d'autre bruit que celui du démarreur qui tourne et du moteur au ralenti.
Et à l'arrêt il s'éteint gentiment sans faire de bruit non plus.
Et niveau vibrations idem, pour moi c'est la même chose que sur d'autres moteurs diesel. Les silentblocs sont là pour amortir les vibrations / tremblements.
J'ai entendu un bruit dans ce genre sur une 330xd et apparemment c'était dû aux silentblocs.
Tu es d'ou? le mieux serait de comparer à une autre 330d.
Au démarrage il se lance normalement sans faire d'autre bruit que celui du démarreur qui tourne et du moteur au ralenti.
Et à l'arrêt il s'éteint gentiment sans faire de bruit non plus.
Et niveau vibrations idem, pour moi c'est la même chose que sur d'autres moteurs diesel. Les silentblocs sont là pour amortir les vibrations / tremblements.
J'ai entendu un bruit dans ce genre sur une 330xd et apparemment c'était dû aux silentblocs.
Tu es d'ou? le mieux serait de comparer à une autre 330d.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.
- Dam29
Oui un moteur bougera toujours que ce soit au démarrage ou à l'arrêt après si c'est vraiment beaucoup il faut vérifier.

BMW E46 320D P.Luxe
- PaulNic
hum ludo... ton explication me donne à penser que mes silent-blocs sont aussi fatigués... car j'ai aussi une "bonne" vibration à l'arrêt du moteur.
mais j'ai du mal à dire si c'est normal ou pas, avec pas mal de démarrage par jours, on s'habitue vite aux nouveaux bruits....
mais j'ai du mal à dire si c'est normal ou pas, avec pas mal de démarrage par jours, on s'habitue vite aux nouveaux bruits....
La médecine douce passe aussi par le lever fonte.
- sohal
Salut,
elle à quelle âge et combien de Km ta 330 cd ?
A+
Guillaume
elle à quelle âge et combien de Km ta 330 cd ?
A+
Guillaume
Guillaume
330 xd touring phase 2
330 xd touring phase 2