therunningeyes a écrit :pour la différence entre 0,8 et 1 ohm ce ne sont pas les multimètres à mettre en cause mais les câbles des multimètres.
Même sur du metrix ou fluke haut de gamme l'erreur est la même.
Il faut se payer des câble spéciaux ultra basse impédance.
Tout à fait d'accord avec toi sur le principe.
Mais ces câbles ne sont pas près d'équiper la majorité des multimètres disponibles sur le marché des particuliers !
Mais on peut ruser pour beaucoup moins cher avec un pauvre multimètre à 15 € et ses fil en cuivre de chine
Suffit juste de court-circuiter les 2 câbles du multimètre et de relever la valeur ; normalement, elle est de 0,0 ohm.
Si tu trouves 0,2 ohms, tu les retranches à la valeur que tu as trouvé sur l'élément à mesurer, et là, tu es déjà plus précis
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merci de l'info pour la pistes des bougies es une possibilitees? elles ont 16000km

Pour les bougies, les miennes ont toujours fait 40000 kms ; je les changeaient parce que c'était prévu dans les opérations d'entretien mais ça marchait encore très bien, et pas mieux avec des neuves !
A toi de voir, les bougies, ça doit couter un peu plus de 30 € chez AD-PRO sans leur faire de pub !
Pour les bobines, j'en ai déjà eu d'HS mais elle ne me bloquait pas le moteur à 1500 tr ; ça faisait juste brouter le moteur (ça tournait sous 5 cylindre) avec des à coup moteur...
@+