Question Sur Alarme Bmw

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
kelkiff

Question Sur Alarme Bmw

Message par kelkiff »

salut,comment desactivé la coupure automatique sur alarme d'origine bmw et la led de l'alarme a 2 positions pourquoi merci

Invité

Re: Question Sur Alarme Bmw

Message par Invité »

Bonjour,

Cela dépend déjà du type d'alarme que vous avez. En général le boitier d'alarme est situé derrière la boîte à gants et je pense qu'il s'agit d'une alarme du type BM 36 D, avec module additionnel de coupure MK12, pour la classification SRA4. Mais j'attends votre confirmation, pour vous dire ou peuvent se trouver les coupures.

Pour la diode, elle est a deux positions pour les raisons suivantes :
Enfoncée = Protection volumétrique activée
Pas enfoncée = Protection volumétrique désactivée

Voilà j'attends de vos nouvelles.

kelkiff

Message par kelkiff »

pour l'alarme il faut que je regarde quelle type derriere la boite a gant et pour la led merci car je croyais que la volumetrie ne marché pas ,je vous tiens au courant pour le modéle de l'alarme

kelkiff

Message par kelkiff »

voila je viens de regarder il y a un petit boitier MK 12 et pour l'alarme je sais pas il y a juste un grand numero et des numeros de programme (config et turno)
voila j'attend ta reponse svp

Invité

Message par Invité »

Excuse pour ma réponse tardive.

Le module MK 12 est le module qui te sert à la coupure automatique au bout des vingt ou trente secondes après la coupure du contact.

Pour le supprimer il faut avant que tu t'assure que ton assureur ne t'est pas demandé d'avoir une alamre type SRA 4. Car si c'est le cas tu n'as plus qu'a la laisser comme cela. Car si tu te fait piquer ta voiture et que l'expert ne trouve pas ce module t'es grillé et tu ne sera pas remboursé.

Par contre si tu n'est pas obligé d'avoir ce dispositif, je te conseille de supprimer les coupures mais pas le boitier. En effets les deux coupures peuvent être supprimé et laisser le boîtier actif pour plus de disuasion.

Maintenant tu as a la solution radicale, virer tout simplement le boitier.

Pour ce faire il faut que tu trouve les quatres fils qui font les deux coupures. En général elles sont effectuées dans le compartiment moteur au niveau des relais de DDE ( digital diesel électronique ou calculateur) et relais de pompe à carburant. ces deux relais sont situés près du boitier de fusible. tu enlève le cache de la boite à fusibles et tu enlève ensuite le cache sur les relais. Le relais blanc sur lequel est branchés plusieurs cables rouge et rouge blanc, c'est le relais DDE, et l'autre c'est le relais de pompe sur lequel tu doit avoir un cable vert violet c'est ce cable qui alimente en électricité la pompe à carburant.

Si tu vire tout le système, enlève le plus et le moins du MK12 et enfin les duex petits fils qui sont reliés à ton boitier principal d'alarme.

Et le tour est joué. De toute façon il te reste bien évidemment la coupure principale de ton boitier d'alarme.

Toutes ces informations sont correctes si l'installation à été faite dans les règles de l'art et conformément à une installation faites par BMW.

A plus, Jean-Louis

kelkiff

Message par kelkiff »

JLG a écrit :Excuse pour ma réponse tardive.

Le module MK 12 est le module qui te sert à la coupure automatique au bout des vingt ou trente secondes après la coupure du contact.

Pour le supprimer il faut avant que tu t'assure que ton assureur ne t'est pas demandé d'avoir une alamre type SRA 4. Car si c'est le cas tu n'as plus qu'a la laisser comme cela. Car si tu te fait piquer ta voiture et que l'expert ne trouve pas ce module t'es grillé et tu ne sera pas remboursé.

Par contre si tu n'est pas obligé d'avoir ce dispositif, je te conseille de supprimer les coupures mais pas le boitier. En effets les deux coupures peuvent être supprimé et laisser le boîtier actif pour plus de disuasion.

Maintenant tu as a la solution radicale, virer tout simplement le boitier.

Pour ce faire il faut que tu trouve les quatres fils qui font les deux coupures. En général elles sont effectuées dans le compartiment moteur au niveau des relais de DDE ( digital diesel électronique ou calculateur) et relais de pompe à carburant. ces deux relais sont situés près du boitier de fusible. tu enlève le cache de la boite à fusibles et tu enlève ensuite le cache sur les relais. Le relais blanc sur lequel est branchés plusieurs cables rouge et rouge blanc, c'est le relais DDE, et l'autre c'est le relais de pompe sur lequel tu doit avoir un cable vert violet c'est ce cable qui alimente en électricité la pompe à carburant.

Si tu vire tout le système, enlève le plus et le moins du MK12 et enfin les duex petits fils qui sont reliés à ton boitier principal d'alarme.

Et le tour est joué. De toute façon il te reste bien évidemment la coupure principale de ton boitier d'alarme.

Toutes ces informations sont correctes si l'installation à été faite dans les règles de l'art et conformément à une installation faites par BMW.

A plus, Jean-Louis
merci pour ta reponse mais comme tu dit je vais la laisser car mon assureur me la demander si elle etait sra4,c'est dommage par contre que l'on ne puisse pas juste dessactivé la coupure sans demonter,sur certaine alarme on peut dessactivé l'alarme sans demonter

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »