Bonjour,
Je possède une 324td de 89 et j'aimerais savoir si c'est normal que le voyant vert de démarrage possible s'éteint quelques secondes après si je n'actionne pas le démarreur?
Merci
Voyant Vert De Démarrage
- storm11300
- Membre du club
Re: Voyant Vert De Démarrage
Salut,
Generalement, il devrait rester allumé jusqu'au tour de clé... qui dans la logique, vient assez vite... (maintenant, c'est vrai que si tu laisse le contact sans rien faire, il va s'eteindre, enfin j'ais toujours vu ça, comme ça...)
S'il ne s'eclaire "pas du tout", par-contre, il est possible que tu ais des bougies de préchauffages HS (pour les bougies, c'est "dixit" la notice d'utilisation BMW, page 78")
J'espère que ça t'aidera
@+,
Georges
Generalement, il devrait rester allumé jusqu'au tour de clé... qui dans la logique, vient assez vite... (maintenant, c'est vrai que si tu laisse le contact sans rien faire, il va s'eteindre, enfin j'ais toujours vu ça, comme ça...)
S'il ne s'eclaire "pas du tout", par-contre, il est possible que tu ais des bougies de préchauffages HS (pour les bougies, c'est "dixit" la notice d'utilisation BMW, page 78")
J'espère que ça t'aidera

@+,
Georges

- Bimmer6
Merci Georges,
C'est pour savoir si j'avais un problème de ce côté là.
Si une autre personne pourrait confirmer ça serait bien.
Pas de problème pour les bougies elles sont toutes neuves
- no Ix
Salut,
oui, c'est tout à fait normal. Je crois qu'il s'éteint au bout de 10 15 secondes sur la position contact sans actionner le démarreur. D'ailleurs, le témoin de défaut de gestion s'éteint lui aussi au bout d'un moment.
oui, c'est tout à fait normal. Je crois qu'il s'éteint au bout de 10 15 secondes sur la position contact sans actionner le démarreur. D'ailleurs, le témoin de défaut de gestion s'éteint lui aussi au bout d'un moment.
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"
- Bimmer6
Merci, c'est quoi le témoin de défaut de gestion? Comment est-il? 

- no Ix
c'est l'orange qui fait double fonction gestion/présence d'humidité dans le filtre à la droite du vert de démarrage possible. S'il ne s'allume pas, c'est possible qu'on t'ait fait une mauvaise blague lors de la vente
. C'était le cas chez moi....

- Bimmer6
Non je n'ai pas ce témoin qui s'allume, j'ai juste le témoin de préchauffage et de démarrage possible.
La pompe à gestion electronique a été remplacé par une pompe à regulation mécanique par l'ancien proprio, peut-être est-il dû à ça?
La pompe à gestion electronique a été remplacé par une pompe à regulation mécanique par l'ancien proprio, peut-être est-il dû à ça?
- no Ix
Si t'es en mécanique, alors pas de souci, le témoin sert rapidement beaucoup moins
, en effet. Juste puger le fitre de temps en temps, ou le changer souvent. Au prix qu'il coûte, ça en vaut la peine.

- DIDSTY
Oulà ca sent la bidouille à plein nez !
J'avais entendu parler de cette bidouille mais de là a savoir comment elle agit sur l'electronique ca reste de l'inconnu.
Comme toute chose une bidouille n'est jamais officielle et validé par le constructeur, donc coté electronique la gestion est assez hazardeuse.
J'avais entendu parler de cette bidouille mais de là a savoir comment elle agit sur l'electronique ca reste de l'inconnu.
Comme toute chose une bidouille n'est jamais officielle et validé par le constructeur, donc coté electronique la gestion est assez hazardeuse.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
- storm11300
- Membre du club
Pas de probleme, c'est toujours un plaisir de pouvoir donner un coup de mainBimmer6 a écrit :Merci Georges,

+1 pour le témoin de régulation (eau dans le combustible et installation électronique d'injection), lui aussi s'éteint au bout de quelques secondesno Ix a écrit :Salut,

+1 aussi pour la purge régulière du filtre et son changement

@+,
Georges