Erreur Dme Carsoft

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
djslowrnb
Messages : 2935
Inscription : ven. mars 28, 2008 1:33 pm
Localisation : Montelimar

Re: Erreur Dme Carsoft

Message par djslowrnb »

Pour les bougies, les miennes ont toujours fait 40000 kms ; je les changeaient parce que c'était prévu dans les opérations d'entretien mais ça marchait encore très bien, et pas mieux avec des neuves !
A toi de voir, les bougies, ça doit couter un peu plus de 30 € chez AD-PRO sans leur faire de pub !

Pour les bobines, j'en ai déjà eu d'HS mais elle ne me bloquait pas le moteur à 1500 tr ; ça faisait juste brouter le moteur (ça tournait sous 5 cylindre) avec des à coup moteur...

@+
[/quote]


selont le message de carsoft: rattees dans le cilyndre 4 je tournerai sur 5cilyndre?
Merci encore :rolleyes:


Avatar de l’utilisateur
marcorel
Messages : 445
Inscription : lun. oct. 24, 2005 9:40 pm
Localisation : Najac 12270
Contact :

Re: Erreur Dme Carsoft

Message par marcorel »

djslowrnb a écrit :Pour les bougies, les miennes ont toujours fait 40000 kms ; je les changeaient parce que c'était prévu dans les opérations d'entretien mais ça marchait encore très bien, et pas mieux avec des neuves !
A toi de voir, les bougies, ça doit couter un peu plus de 30 € chez AD-PRO sans leur faire de pub !

Pour les bobines, j'en ai déjà eu d'HS mais elle ne me bloquait pas le moteur à 1500 tr ; ça faisait juste brouter le moteur (ça tournait sous 5 cylindre) avec des à coup moteur...

@+


selont le message de carsoft: rattees dans le cilyndre 4 je tournerai sur 5cilyndre?
Merci encore :rolleyes:
Désolé pour l'histoire des 1500 trs, j'ai mélangé 2 posts, mais le reste est entièrement valable.
Si j'y réfléchit, je me demande même si il n'y avait pas plus de cylindres qui ne marchait pas parce que ça ramait vraiment beaucoup à l'accélération (tout ça à cause d'une seule bobine)
Pense à vérifier l'antiparasite de la bobine, j'ai déjà eu du vert de gris sur certain ... on sait jamais :wink2:
E92 330d coupé 231ch 2007
-----
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne...et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
djslowrnb
Messages : 2935
Inscription : ven. mars 28, 2008 1:33 pm
Localisation : Montelimar

Re: Erreur Dme Carsoft

Message par djslowrnb »

merci pour ta reponse
au niveau de l'antiparasite ça se controle comment?
desole je suis pas fortiche en meca...lol
si ma pression d'essence est pas bonne ça peut agir sur un cilyndre
et enfin la bougie 4 peut etre pas d'aplomb?
Merci encore a toi....


Avatar de l’utilisateur
marcorel
Messages : 445
Inscription : lun. oct. 24, 2005 9:40 pm
Localisation : Najac 12270
Contact :

Re: Erreur Dme Carsoft

Message par marcorel »

Salut,
djslowrnb a écrit :merci pour ta reponse
au niveau de l'antiparasite ça se controle comment?
desole je suis pas fortiche en meca...lol
Bonne question :whistling:
En fait je ne sais pas si ce dispositif est équipé d'une résistance ou non; le plus simple est de les comparer les uns par rapport aux autres.
si ma pression d'essence est pas bonne ça peut agir sur un cilyndre
Non, ça agirait sur tous les cylindres...
et enfin la bougie 4 peut etre pas d'aplomb?
Difficile à croire , c'est quasi impossible à visser en travers, en tout cas avec le long tube Facom.
Après si tu prends un outil inadapté, tu t'en rend compte tout de suite, ça bloque . :wink2:
E92 330d coupé 231ch 2007
-----
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne...et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
djslowrnb
Messages : 2935
Inscription : ven. mars 28, 2008 1:33 pm
Localisation : Montelimar

Re: Erreur Dme Carsoft

Message par djslowrnb »

merci pour tout tes renseignement...
pour la bougie je disais d'aplomb par rapport a si elle est encrassé par exemple...
l'ancien proprio rouler au 95 et 98....
Merci encore!!!! :rolleyes:

ps:j'ai aussi ma batterie qui ne delivre pas du 12v....elle doit etre a 10v au banc bmw ça peut jouer?


Avatar de l’utilisateur
marcorel
Messages : 445
Inscription : lun. oct. 24, 2005 9:40 pm
Localisation : Najac 12270
Contact :

Re: Erreur Dme Carsoft

Message par marcorel »

:lol:

J'avais pas mis le décodeur dans la bonne langue :oupsss:

Nan sans rire si tu parles du plomb, le metal, que contenait l'ancien Supercarburant, c'est connu pour flinger les cataliseurs ; les bougies, je ne sais pas.

Pour ma part, j'ai utilisé les 2 SP 95 ou 98.

Pour retrouver le même pouvoir anti-détonnant, il faut se tourner vers le SP98.

Seulement comme BMW te permet de mettre du SP95, ça veut dire que les paramètres moteurs se sont pas très serrés.

Et comme, à ma connaissance, il n'y a pas de capteur de cliquetis sur le M50, mettre du SP98 ne t'apportera pas grand chose de plus que le 95 (parce que le motronic va garder la même avance moteur alors qu'il aurait pu l'augmenter)

Par contre, 10v au lieu de 12v (voire même 13,9v moteur en marche), c'est pas bon du tout. :ermm:
E92 330d coupé 231ch 2007
-----
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne...et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
djslowrnb
Messages : 2935
Inscription : ven. mars 28, 2008 1:33 pm
Localisation : Montelimar

Re: Erreur Dme Carsoft

Message par djslowrnb »

marcorel a écrit ::lol:

J'avais pas mis le décodeur dans la bonne langue :oupsss:

Nan sans rire si tu parles du plomb, le metal, que contenait l'ancien Supercarburant, c'est connu pour flinger les cataliseurs ; les bougies, je ne sais pas.

Pour ma part, j'ai utilisé les 2 SP 95 ou 98.

Pour retrouver le même pouvoir anti-détonnant, il faut se tourner vers le SP98.

Seulement comme BMW te permet de mettre du SP95, ça veut dire que les paramètres moteurs se sont pas très serrés.

Et comme, à ma connaissance, il n'y a pas de capteur de cliquetis sur le M50, mettre du SP98 ne t'apportera pas grand chose de plus que le 95 (parce que le motronic va garder la même avance moteur alors qu'il aurait pu l'augmenter)

Par contre, 10v au lieu de 12v (voire même 13,9v moteur en marche), c'est pas bon du tout. :ermm:

super infos que tu me donne ....
une bougie sale peut faire des ratees aleatoire?
sinon moi je met que du 98.... apparament ça consomme un poil moins
voila merci de nouveau.... :thup:


Avatar de l’utilisateur
baulet
Messages : 364
Inscription : sam. oct. 04, 2008 3:05 pm

Re: Erreur Dme Carsoft

Message par baulet »

10V c'est pas bon du tout !

essaye de mettre un chargeur pendant le test, et d'avoir au moins12.5V voire 13V...

salut dj, lache pas le morceau ;)

Avatar de l’utilisateur
djslowrnb
Messages : 2935
Inscription : ven. mars 28, 2008 1:33 pm
Localisation : Montelimar

Re: Erreur Dme Carsoft

Message par djslowrnb »

baulet a écrit :10V c'est pas bon du tout !

essaye de mettre un chargeur pendant le test, et d'avoir au moins12.5V voire 13V...

salut dj, lache pas le morceau ;)

hey salut a toi j'espere que tu va bien....
j'ai tester ma batterie 11.5V sans rien et 12.6V en pleine charge besoin d'un coup de charge celle ci..
puis c la batterie d'origine!!!! :o loll
j'ai demonter la bougie num 4 et c propre...
nous verron la suite elle doi faire 200km ce week

je la repasse sur carsoft ce soir pour voir... :wink2:
sinon on peut charger une batterie en la laissant brancher a l'auto ou faut pas?
Merci encore!!!


Avatar de l’utilisateur
marcorel
Messages : 445
Inscription : lun. oct. 24, 2005 9:40 pm
Localisation : Najac 12270
Contact :

Re: Erreur Dme Carsoft

Message par marcorel »

Ne laisse surtout pas la batterie branchée pendant la recharge !

Essaye de la recharger, elle doit monter au moins à 14.7 volts en fin de charge.

Perso sur la mienne, ça régule à 13,8 v dès que le moteur tourne, donc 12,6 v soit la batterie est très déchargée, soit l'alternateur a un problème <_<

@+
E92 330d coupé 231ch 2007
-----
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne...et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 17 invités