Réparation D'une E36 Suite A La Casse Des Fixation De Pont.

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Nabush
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Re: Réparation D'une E36 Suite A La Casse Des Fixation De Pont.

Message par Nabush »

316baur a écrit :Le symptome :

Un leger claquement (sa dois empiré lorsque toutes les fixations lachent ) au depart d'un feux ou d'un stop , et le même lors d'un levers de pieds .
Sachant qu'en BVA c'est fais plus en souplesse .

Voila
Personnellement j'ai aucun claquement à l'accélération ou lors du lever de pied ... Par contre j'ai des claquements dans les tournants et en marche arriére ...
De visu je vois rien en me mettant sous la voiture, aucune fissure à proximité des fixations ... mais la traverse cache bien ...

grromm
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Re: Réparation D'une E36 Suite A La Casse Des Fixation De Pont.

Message par grromm »

Nabush a écrit :Personnellement j'ai aucun claquement à l'accélération ou lors du lever de pied ... Par contre j'ai des claquements dans les tournants et en marche arriére ...
De visu je vois rien en me mettant sous la voiture, aucune fissure à proximité des fixations ... mais la traverse cache bien ...
Hummm, moi j ai des claquements, ou plutôt des "clong clong" venant du train arrière dans les tournants, embrayé, en accel et en decel, sur mon 325TD de 295000km, le 4 sujets ouvert sur ce problème me font peur.... je l'aime bien ma vielle titine, j'ai pas envie quelle finisse comme ça :-(
Je vais la lever et vérifier ça.

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B3-Cabrio
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Re: Réparation D'une E36 Suite A La Casse Des Fixation De Pont.

Message par B3-Cabrio »

Bonjour à tous et bonne année 2009,

Je suis allé vérifié la fixation de la traverse arrière sur mon Alpina B3 cabrio de 1995 : RAS (ouf !)

Par contre, les renfort soudés des M3 n'existent pas sur mon Alpina. Pas étonnant quand on sait que la B3 3.0 est dérivée de la 325i ...
Mais, c'est d'autant plus dommage qu'elle a autant de couple qu'une M3 3.2l ... Alpina aurait pu mieux faire sur ce coup là. A vérifier de très près, donc ....

pith74
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Re: Réparation D'une E36 Suite A La Casse Des Fixation De Pont.

Message par pith74 »

Qu'en est il des 325xi,
j'ai des bruits de grincements sur la mienne quant je passe un dos d'ane
merci

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cbgti
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Re: Réparation D'une E36 Suite A La Casse Des Fixation De Pont.

Message par cbgti »

pith74 a écrit :Qu'en est il des 325xi,
j'ai des bruits de grincements sur la mienne quant je passe un dos d'ane
merci
On peut penser qu'elle sont épargniées car a moteur identique le couple par essieu est divisé par 2 sur les versions 4x4.

Exemple : les 42mkg d'une 330d ne passe que sur les roues arrieres alors que sur une 330xd, l'essieu arriere ne recoit que (théoriquement) 21mkg.
Le couple résistant augmente légèrement du fait du surpoids de la "xd" par rapport a la "d", mais c'est negligeable. :wink2:
BMW 120d Pack M Noire (163ch) & 205 GTI 1.9 Rouge (122ch)

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chcrgngn
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Re: Réparation D'une E36 Suite A La Casse Des Fixation De Pont.

Message par chcrgngn »

CBGTI a écrit :On peut penser qu'elle sont épargniées car a moteur identique le couple par essieu est divisé par 2 sur les versions 4x4.

Exemple : les 42mkg d'une 330d ne passe que sur les roues arrieres alors que sur une 330xd, l'essieu arriere ne recoit que (théoriquement) 21mkg.
Le couple résistant augmente légèrement du fait du surpoids de la "xd" par rapport a la "d", mais c'est negligeable. :wink2:
ce n'est pas plutôt 60% à l'arrière et par conséquent 40% à l'avant , il me semble que c'est pour garder l'esprit "propulsion", mais bon c'est un détail car en effet les x sont du faite préservées de cette lamentable erreur de conception qui je m'étonne est encore présente sur les e46, une honte pour bmw je trouve :ranting: .
mes voitures:
ex:
325 tds (ma première bmw)
actuelles:
525 tds e39 touring
320i coupé e36
et une polo 1.9 d pour madame

podewia
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Re: Réparation D'une E36 Suite A La Casse Des Fixation De Pont.

Message par podewia »

316baur a écrit :Le symptome :

Un leger claquement (sa dois empiré lorsque toutes les fixations lachent ) au depart d'un feux ou d'un stop , et le même lors d'un levers de pieds .
Sachant qu'en BVA c'est fais plus en souplesse .

Voila
316baur a écrit :Le symptome :

Un leger claquement (sa dois empiré lorsque toutes les fixations lachent ) au depart d'un feux ou d'un stop , et le même lors d'un levers de pieds .
Sachant qu'en BVA c'est fais plus en souplesse .

Voila
Salut 316 baur!

Voilà j'habite à 20000 km de chez toi ,j'ai une 316 E46 de 1999 et j'ai le même problème que tu as.Alors j'ai été chez BMW mais ils ne sont pas au courant de ces plaque de renfort.
Peux-tu, s'il te plaît, me dire sur quel modèle de BMW à la base tu as pris tes plaques de renforts et le site de BMW en france ou tu les as acheté afin que je puisse les commander(c'est trés urgent!).
Merci de m'aider.

ChrisBM77
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Re: Réparation D'une E36 Suite A La Casse Des Fixation De Pont.

Message par ChrisBM77 »

Bonjour a tous amis passionné de Bmw

Je me presente je vien du 77 je m'appele Chris et j'ai un souci a vous soumettre :-(

depuis peu il m'es arrivé des miseres avec une e36 325i berline de 94 totalisant 172000km (compteur) car elle vien de belgique... bref le probleme ne vien pas de la,

dernierement en fesant une manoeuvre (marche av marche arr) pour sortir de bon boxe j'ai entendu un gros clac comme une casse de demi arbre ou bruit de pont... je file au garage

le plus proche avec un enorme bruit en roulant dans la voiture... arrivé au garage le garagiste m'annonce qu'il aurais preférè m'annoncé une meilleur nouvelle... pont arr arraché du

chassis ! je savais qu'elle avais quelque point de rouille mais a ce point ! apres plussieur renseignement on me dit qu'elle es morte qu'il n'y a plus rien a faire , je vous demande

donc si il n'y a vraiment plus rien a faire reparation soudure mise en place de plaque enfin je serais capable de tout essayé pour la reparé la seule chose c'est que moi part rapport

a vous mon chassis et desolidarisé du chassis la voiture de derriere ressemble a une R8 gordini... avec les roue en biais du coup alors que faire :-/ car mise a part ce gros

probleme je le reconnais la voiture etais nickel pack M d'origine int ext jantes M3 je l'avais acheté comme ça sans rien refaire le moteur tourne comme une horloge et le pire ayant

deja eu des bmw je n'ai jamais entendu de bruit anormal avec celle ci !

je reste a votre disposition si vous avez des idée ou si quelqu'un connais un garage specialisé dans ce probleme car j'aurai pas trop le temp et pas la place de faire de gros travaux

comme ça je suis de la seine et marne proche region parisienne

merci

@ bientot
Chris

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ianik
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Re: Réparation D'une E36 Suite A La Casse Des Fixation De Pont.

Message par ianik »

Jolie réparation, par contre j aimerai ajouter un detail qui a son importance pour les suivants qui se lanceraient.

Les trous au milieu des plaques doivent etre soudés par bouchonage et ensuite meulés a niveau.

J ai vu que la tu avais soudé que le pourtour.

<_<
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BBS-Bilstein-H&R-AP Racing-Mintex-Supersprint-Shrick

martin84
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Re: Réparation D'une E36 Suite A La Casse Des Fixation De Pont.

Message par martin84 »

ouh la, je vais passer sous mes voitures pour vérifier tout ca .... :innocent:
325i E36 coupé
318 E30 piste S50B30 286cv
M3 E36 3.2 coupé

Vend toutes pièces de E36 et M3 E36
Fait un tour içi => MES VENTES
Demandez moi pour celles non inscrite

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