Erreur Dme Carsoft

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
baulet

Re: Erreur Dme Carsoft

Message par baulet »

ha bon c'est nouveau ! et pourquoi ça? :blink:

a part si tu as un charger de m.... je vois pas ou est le probleme !

djslowrnb

Message par djslowrnb »

baulet a écrit :ha bon c'est nouveau ! et pourquoi ça? :blink:

merci pour les infos j'ai fais un test carsoft et pas de defauts je vais rouler un peu pour voir on verra... :rolleyes:

kalin0u

Message par kalin0u »

baulet a écrit :ha bon c'est nouveau ! et pourquoi ça? :blink:

THE CHARGEUR QUI CHARGE A 50volts :P

kalin0u

Message par kalin0u »

Allez cheri fais moi péter les watt'R

baulet

Message par baulet »

:lol: vous avez des chargeurs bizarres les mecs !

j'ai JAMAIS débranché les batteries pendant la charge...chui encore vivant....pis mes bagnoles aussi....mais j'me soigne, j'ai un très bon chargeur:

http://www.lacme.com/rp/503200_AS01.jpg

;)

...bon sérieusement, faut pas confondre la tension à vide et la tension de charge.
et quand bien même on pourrait charger une batterie 12V avec 50V....elle explose immédiatement, vu le courant de charge que ça devrait produire...

toujours respecter certaines règles:
- brancher les pinces chargeur éteind
- vérifier le courant de charge (1/10eme de la capacité au maxi)
- vérifier la tension en charge (jamais plus que14V)

et tout ira bien sans débrancher la batterie.

++

kalin0u

Message par kalin0u »

baulet a écrit :toujours respecter certaines règles:
- vérifier la tension en charge (jamais plus que14V)

++
C'est LA regle :whistling:

djslowrnb

Message par djslowrnb »

c'est ce que je voulais demander...
sur ma batterie d'origine aprioris on peut pas devisser les bouchons pour mettre de l'eau demineralisee
y a t il un moyen?
Merci d'avance.... :rolleyes:
Ce soir au boulot on va me preté un vieux chargeur faudra bien que je regarde ce que t'as dis l'ami baulet :thup:
Merci!!

marcorel

Message par marcorel »

Salut,
baulet a écrit ::lol: vous avez des chargeurs bizarres les mecs !

j'ai JAMAIS débranché les batteries pendant la charge...chui encore vivant....pis mes bagnoles aussi....mais j'me soigne, j'ai un très bon chargeur:

Mon avis sur le fait de ne pas charger une batterie sur le véhicule est basé sur de multiples principes de précaution.
- précaution lié à la surchauffe voire à l'explosion de la batterie lors de la charge : court circuit d'une de mes batterie de 100AH pendant la recharge, elle est devenue brulante, j’ai tout coupé.
Le courant de charge n'a pourtant jamais dépassé le 1/10ème de la capacité.
Elle aurait pu prenfre feu voire exploser pendant la charge.

- précaution par rapport au nombreux boitier électronique présent à bord de la voiture.
Certes le constructeur prévoir une marge de sécurité sur les tensions d'alimentation, mais jusqu'à combien ça tient ?
Je vous laisse imaginer ce que ferrait un impact de foudre sur votre réseau 220v s’il passait sur l'électronique de la voiture via votre chargeur. :rolleyes:
http://www.lacme.com/rp/503200_AS01.jpg

;)

...bon sérieusement, faut pas confondre la tension à vide et la tension de charge.
et quand bien même on pourrait charger une batterie 12V avec 50V....elle explose immédiatement, vu le courant de charge que ça devrait produire...

toujours respecter certaines règles:
- vérifier la tension en charge (jamais plus que 14V)

++
Déjà ce type de chargeur n'est pas à porté de toutes les bourses.
De nombreux chargeurs n'ont pas de réglage d'intensité et encore moins de tensions (à part une commutation 6-12 ou 24v)
Un chargeur moderne commence par une charge à courant constant jusqu'à ce que la tension de la batterie atteigne 14,70 volts. (2,45 volts X 6 cellules)
Sitôt ce seuil atteint, la tension reste constante et la batterie continuant à se charger, elle va demander de moins en moins de courant (je ne connais pas le seuil précis mais ça doit être de l'ordre du 1/50 ou 1/100ème de la capacité)
A ce moment là, le chargeur considère la batterie comme chargée à 100% et il passe en mode "floating" (en général maintient au 1/100ème de charge ou à 13,6v environ suivant le type de chargeur)

Donc tu écris: "jamais plus de 14v".
Ben en fait, si tu suis ce que j'ai écris plus haut, tu te rends compte que tu ne recharges pas tes batteries à fond.
Après c'est peut-être un choix personnel, mais pour moi, une vrai charge est un charge complète.

-------------------

Pour le moqueur :rolleyes: qui parle de 50volts:
Il existe des dispositifs électroniques qui génèrent des pics de tension à 50 volts (j’en ai fabriqué un à partir de plan) ;ça se branche directement sur la batterie.
Pas de feux d'artifice à craindre puisque les pics 50v ont une durée très courte.
Ce dispositif permet d'espérer récupérer une batterie dont les plaques internes sont sulfatées.

--------------------

Pour djslowrnb:
Les vieux chargeurs sont électroniquement très basique ; un transfo, pont de diode et aucun filtrage derrière.
Tu te retrouve donc avec un redressement double alternance directement sur la batterie.
Batterie complètement déchargée et non court-circuité, je suis certain que la tension max atteint au moins 17 volts...
Perso, j'en ai un et il charge très bien mais je ne m'amuserais pas à le brancher directement dans ma 330Cd !

Bref c'est juste mon avis d'électronicien et effectivement chacun fait comme il le sens, mais pour moi, y a pas photo, je débranche au moins un câble du véhicule :wink2:

@+
E92 330d coupé 231ch 2007
-----
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne...et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein

kalin0u

Message par kalin0u »

moqueur c'est moi ca :whistling:

tu me connais pas ,tu ne sais pas ce que je fais donc fais toi les films que tu veux :lol:

baulet

Message par baulet »

salut marco ;)

bel exposé, et finalement, suivant le principe de précaution, on devrait tous charger nos batteries hors de la titine...

as tu testé ces fameux régénérateurs de batterie?

(pardon dj, je pourris un peu ton post, désolé :blush: )

;)

edit : kalinou est un coquin moqueur ;)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »