Recherche M535i Ou B9

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
sergouilbm

Re: Recherche M535i Ou B9

Message par sergouilbm »

David, c'est toujours pareil, ça dépend de ce que tu veux.

- faire une restauration qui te coûtera plus cher que d'en acheter une en état, mais qui a deux avantages: le fait d'étaler les dépenses, et celui de restaurer soi-même une voiture.
Si tu n'est pas convaincu de pouvoir faire cette démarche, oublie cette voiture, prend celle à 8000 euros direct. C'est certes cher, mais tu en auras pour la même chose avant t'avoir une auto concours, si c'est pas plus. Demande à enix, je crois qu'il en eu pour plus de 7000 euros en partant d'une base saine est sans même repeindre la voiture.
Si tu veux restaurer pour le plaisir, acheter tes pièces, prends celle-ci à 500 euros, pas plus, et fais-toi plaisir.

- ou sinon, ben c'est déjà dit plus haut, achètes-en une saine, ou attend encore un peu pour trouver un modèle imparfait, mais moins cher, ou attendre encore la bonne occase.

Au passage, la B9 que tu n'as pas saisi l'autre fois a trouvé preneur en la personne de quelqu'un qui compte la restaurer, pourtant sans l'intérieur.
En insistant un peu tu aurais pu l'avoir complète, il a regretté ensuite d'avoir vendu l'intérieur à part.

Je te dis tout ça parce que je sens un flou chez toi, dans les décisions à prendre.

davidGDstaff

Message par davidGDstaff »

effectivement je n 'avias pas pensé à en prendre une pour pieces moi aussi (comme font d'autres) pour changer le coté du poste de conduite. et ça fera dela pieces d'avance.

sinon pour 500eur je ne discuterais pas

j'ai pas la sensation que le probleme vienne pas que de moi.

il en veut le double, et avec le déplacement, le plateau à louer, les peages etc j'arrive à 1800eur pour une auto qui roule pas et dont au final je ne sais rien, et lui non plus!!

ça fait prêt du double du prix annoncé, excusé moi de vouloir débourser un minimum d'autant que vous le dites lpus haut, les gens vendent à desprix déconnant et crois que ce qu'ils veulent bien croire, ils se persuadent d'avoir un truc extraordinaire et unique sans savoir ce qu'ils ont réellement.

d'autres croient que leur auto valent des fortunes exemple la M5 grise de bordeaux ou celle à proximité de nos frontières à prés de 23000eur.

si j'avais de l'argent croyez que je bricolerais avec mes p'tites mains, je ferais certainement comme les autres : j'arrive, je dépose les clefs, je decrit ce que je sens et je reviens la voiture est prête et lavé aspiré en plus!

certes je suis conscient que si je veux "savoir", ça se paie. je suis prêt à attendre pour autant que ç availle le coup. en attendant je tente le coup différents touches.
Des envies de rouler sur circuit avec une ambiance sympa? Rejoignez nous sur
www.gd-coach.fr

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Ben, pourquoi hésite-tu sur cette épave alors ?
Je suis d'accord avec toi, mais c'est bien toi qui te pose des questions au sujet de cette auto vendue dans des conditions douteuses, pas moi.
C'est pour ça que je dis que c'est flou.

Tu dis en même temps : je m'intéresse à cette auto, j'ai fait une offre, mais je sais rien d'elle, je suis pas complètement fou, je veux savoir où je vais, etc...
Ben c'est simple, la prends pas, même à 500 euros. Comme tu dis, elle a même pas la boite sport et pour en avoir une, il faut compter 1000 euros, et tu auras en prime une auto qui correspond pas au type mine.
Laisse la tomber, donc :lol:

Je suis persuadé que tu peux trouver un exemplaire correct à moins de 4000 euros, mais tu peux être sur que tu devras dépenser le double pour la remettre en forme, et même plus.
Je te dis pas ça pour te faire peur, c'est la réalité c'est tout.

Du reste, tu ne peux pas opposer comme argument le fait que la valeur est en train de monter pour ces autos. C'est la loi du marché, certains véhicules ont des valeurs qui grimpent.
Si tu n'as pas le budget pour en acquérir un, pourquoi t'intéresser à ce modèle ? J'ai d'autant plus de mal à admettre l'argument que tu as laissé passé une B9 véritable, normalement plus chère à l'achat qu'une M535i, pour seulement 2500 euros. Va voir sur ebay.de, les prix pour un intérieur seul deviennent complètement délirant, il y a une annonce à 3700 euros l'intérieur ASS sportsitze.
Elle était saine, et il manquait "peut-être" le moteur, c'est même pas sûr car le vendeur a vraiment pas l'air de savoir où trouver ces numéros.

A mon avis, tu ferais mieux de chercher une 528i pour te faire plaisir immédiatement, tu auras ton bohneur pour 1000 à 1500 euros. Il faut aussi choisir en fonction de ses moyens.
J'ai choisi les B9 pour ça, véritable Alpina encore abordable, mais idéalement, je voudrais une B7 turbo. Trop cher à l'achat comme en entretien.

kita2

Message par kita2 »

4000 euros,du doit bien en trouver une pas trop mal a ce prix,meme si tu devra étaler des dépenses sur le temps.
perso a ta place je ferais ainsi :wink2:

énix

Message par énix »

sergouilbm a écrit :- faire une restauration qui te coûtera plus cher que d'en acheter une en état, mais qui a deux avantages: le fait d'étaler les dépenses, et celui de restaurer soi-même une voiture.
Si tu n'est pas convaincu de pouvoir faire cette démarche, oublie cette voiture, prend celle à 8000 euros direct. C'est certes cher, mais tu en auras pour la même chose avant t'avoir une auto concours, si c'est pas plus. Demande à enix, je crois qu'il en eu pour plus de 7000 euros en partant d'une base saine est sans même repeindre la voiture.
En fait, je doit être autour du double de la somme annoncée :ph34r: (J'ai refait et repeint les PC avant et arrière ;) )

davidGDstaff a écrit :place aux photos

Sa grise en vente qui à l'air joliement entretenue
Image

Image
Ce n'est pas l'ex de CyrilM535i ?
Qui était d'ailleurs en vente il y a peu avec 200 000 Km de moins que la réalité ?

Rien que pour cela, j'éviterai ce vendeur pas très honnête :ranting:
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

rocaldo

Message par rocaldo »

oui mais a ce niveau, Enix, t'a du te faire arnaquer quelque part !!!! qu'est ce qui a coute 14000 € dans ta resto ???
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

énix

Message par énix »

rocaldo a écrit :oui mais a ce niveau, Enix, t'a du te faire arnaquer quelque part !!!! qu'est ce qui a coute 14000 € dans ta resto ???
Arnaque, je ne crois pas, au contraire meme ! Je suis tres vigilant sur les prix et la qualité.

C'est la somme de tous les frais (boite refaite à neuf, toute la transmission idem, jantes BBS RS + pneus neufs, suspensions refaites à neuf, freins, ligne inox complète neuve, périphériques moteur neuf, esthétiques... et un tas de petites bricoles qui cumulées arrivent à ce montant,
qui n'a rien d'extraordinaire au final).

Il ne faut pas oublier que ma voiture a pratiquement été entièrement revue, il n'y a que le moteur que je n'ai pas ouvert. Il ne manque plus qu'une peinture complète (afin de revoir le vernis qui accuse son age) pour qu'elle soit parfaite.
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]

rocaldo

Message par rocaldo »

ah oui , deja je ne savais pas que tu avais revisé autant de choses, plus j'imagine le prix des RS ...

mais si ca te derange, je voudrais bien connaitre le prix de la revision de ta boite (inversé la tienne ? ), ce qui a été fait ... la transmission, la ligne INOX
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

énix

Message par énix »

rocaldo a écrit :ah oui , deja je ne savais pas que tu avais revisé autant de choses, plus j'imagine le prix des RS ...

mais si ca te derange, je voudrais bien connaitre le prix de la revision de ta boite (inversé la tienne ? ), ce qui a été fait ... la transmission, la ligne INOX
Un jour, ca devrait être publié dans mon site dans la rubriques "Remises en état".

Pas mal de monde me la demandé, il faut seulement que je m'attaque à ce point (déja que la présentation de ma M535i grise n'est pas encore en ligne :innocent: ).

Oui, c'était ma boite, j'ai acheté la voiture avec les roulements d'entrée de boite abimé (lors du changement du flector chez BMW), c'est d'ailleurs à cause de cela, que le propriétaire, énervé l'a mise en vente...

J'en ai profité pour changer tous les roulements, synchros, joints et cie par du neuf.

superpooky

Message par superpooky »

énix a écrit :Ce n'est pas l'ex de CyrilM535i ?
Qui était d'ailleurs en vente il y a peu avec 200 000 Km de moins que la réalité ?

Rien que pour cela, j'éviterai ce vendeur pas très honnête :ranting:
salut,
je sais pas si c'est celle là, çà y ressemble vu la description des options ( ou devrais je dire l'absence de CERTAINES options )
je dirais pas que c'est malhonnète, je dirais ... C'EST DU VOL .
puis je savoir ou vous avez vu cette annonce ???
juste pour savoir qui est cette personne "bien intentionnée" ???
quand il y a un truc louche comme çà, je pense qu'il est utile de balancer le mec pour ne pas que quelqu'un se fasse avoir et surtout démolir sa vente, d'autant qu'il existe des preuves tangibles pour prouver ( quel beau pléonasme ) la magouille ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »