Vitre Electrique E36

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
ciccou

Vitre Electrique E36

Message par ciccou »

Bonjour

Je viens d'acquérir une belle E36 325 TDA avec quelque défaut dont une vitre conducteur malade , elle tombais en biais et ne remontait pas

je lit la bible technique sur 6-en-ligne et je me dit "l'agrafe a sauté" , exactement les même symptôme .

je démonte et holala .... c'est pas franchement ça ... :ranting:

je vous laisse découvrir :

Image

tous les point d'attache sont soit très fortement malade soit arraché ! BMW m'avais habitué a bien mieux que ça ...

je suis donc parti a la recherche d'un mécanisme complet que je viens d'installer avec des boulon en lieux et place des rivets , j'espère que les vibrations ne seront pas trop destructrice .

au cour de mes recherche il est apparu que je n'étais pas seul dans ce cas , faiblesse donc de cette pièce a rajouter au "coup de l'agrafe" ...

Sébastien

liam

Re: Vitre Electrique E36

Message par liam »

Salut,

J'ai fait le même constat que toi sur ma vitre électrique côté conducteur. :angry:
C'est vraiment bizzard qu'une pièces en acier se déchire de cette façon, c'est pas terrible comme système. <_<

J'ai décidé de faire une réparation de fortune avec un poste à souder car j'en est pas trouver à la casse et la pièces est pas donné chez BMW.
Si çà marche je ferai un sujet.
Faut juste attendre quelque rayon de soleil car j'ai pas de garage pour bosser.

++
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout

liam

Message par liam »

Bon çà y est j'ai pu tenter de réparer avec un poste a souder a l'arc alors j'ai redressé du mieux que j'ai pu et j'ai souder les poid d'attache cassé.
Sa tient, mais malheureusment le mécanisme doit avoir pris un jeux trops important et la vitre peine a monter et a descendre comme il faut.
Pour moi cette pièce n'est pas réparable donc si sa casse faut la changer.

J'ai donc fini par condamner ma vitre, et je changerai de mécanisme au beau jour.

++
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout

sid77

Message par sid77 »

salut
en démontant ma vitre qui était en panne même symptôme en moins grave que toi
j'ai utilise une feuille d'alu que j'ai découpe a la forme voulu que j ai rifte sur la pièces qui soutien le moteur puis j ai changer tous les rivet et mis des patin neuf,glissiere bien graisser a la graisse au lithium ,pour fignoler j ai mis de la bombe au silicone dans les joint de contour de vitre pour évité tous les frottement et depuis ça marche très bien :rolleyes:

compact2222

Message par compact2222 »

salut bienvenu dans le monde des E36 avec ses joies et ses maladies :surprise:
Effectivement ce defaut est recurrent sur toutes les e36 un autres defaut qui vas de pair avec ca
Les guides des vitres et les agrafes de panneaux de portes je te conseil donc à chaque demontage du panneau d en commander chez bm vu
verifie aussi ton ciel de toit ;)
Image Image ImageImage

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »