Politique De Bmw Pour Les Pieces

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
zz

Re: Politique De Bmw Pour Les Pieces

Message par zz »

bimeur a écrit :ce probleme d'approvisionnement d'anciennes est du a la politique en france

les constructeurs ne sont absoluments pas tenus de fournir des pieces a des vehicules passe 10ans apres la fin de fabrication

pour les marques teutonnes,elles ont une politique d'entretien d'anciennes,car les generations futures,sont plus susceptibles d'achetes la meme marque que l'ancienne a papa.

Très juste !

Mentalité très differente en Allemagne !
328 iS coupé noire Worldline Eisenmann sound !... futur collector.....
110 000 kms
"origine is not a crime"
209,4 cv au banc
ImageImageImage

Mordan

Message par Mordan »

zorgbaf a écrit :Bonjour à tous.

Comme on dit souvent, "chat échaudé ..."

J'ai eu une 309 GTI16 (super bombinette d'ailleurs) et j'ai eu la désagréable surprise de constater que certaines pièces étaient introuvables (le collecteur d'échappement, les baguettes de portes). Ces pièces ne sont plus disponibles chez peugeot et personne ne les fabrique plus.

Avant de me lancer dans l'aventure BMW, j'aurais aimé connaitre la politique de la marque concernant les pièces détachées des anciennes. Est-ce que l'on trouve toutes les pièces? (E30 325IX en particulier ;))

Merci d'avance.
ZB
je viens d'aller chercher mon silencieux et d'autres pieces. tu trouves tout... sauf certaines piece capitonage de capot M3 E30

la magasinier de Wavre (Belgique) m'a dit qu'il savait commander presque toutes les pièces des 2002. J'ai pas demandé sur pour les E3
zorgbaf a écrit :;) j'ai adoré ma GTI16. C'est pigeot qui a une politique stupide pour les "anciennes".
c'est le terrorisme écologique. c'est le consumérisme pourtant décrié par certains

certain dans mon entourage bave de rage en me traitant de pollueur. quand je demande a connaitre l'empreinte écologique d'un nouvelle voiture propre... il réponde blahblah mais tu consommes moins avec une voiture propre.

RAF. je garderai mon E30 de 87 encore 20ans! tiens!

par contre je ne pourrai plus me déplacer dans Berlin
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]

superpooky

Message par superpooky »

la politique des français est ... zéro en matière de préservation, de connaissance même du patrimoine ...
certes, il y a des musée, l'aventure peugeot, citroen pareil, mais la politique générale du groupe est bien en retard comparé aux marques allemandes comme bmw et le top, mercedes ...
il y a cependant des améliorations, mais c'est vraiment très en deçà des ... allemands ...
travaillant chez psa, j'ai pu rembarrer un chef qui présentait la nouvelle C4 à l'époque de sa sortie en vantant le système des phares orientés avec la direction ... d'après lui, c'était une révolution ! ... euh pardon monsieur le directeur mais çà existait déjà sur la DS ... pôv naze ... :rolleyes:
par contre, pour ce qui est de bmw, on trouve quasiment tout pour une 2002, sauf certaines pièces spécifiques pour les 2002 turbo ou bien des pièces d'accastillage, d'esthétique ... qui n'empèchent pas de rouler la voiture ...
par contre, quand on remonte au delà de 1970 comme les bmw700, les isetta les 502/503 etc, çà commence à poser problème pour avoir des pièces ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

octobre

Message par octobre »

Je confirme pour le groupe PSA, Peugeot notament, pour qui j'ai travaillé aussi..
Déplorable, y a pas d'autre mot...

Pour ma part j'ai vu des trucs vraiment débile..
Dans le recrutement, dans les méthodes de ventes... Bref dans beaucoup TROP de domaine.
Et j'aime bien le raconter aujourd'hui, j'ai claqué la porte pour une ampoule grillée sur une occasion du Lion :rolleyes:

Sans parler de l'espèce de secte des commerciaux, on vous rabache pendant 3 mois que c'est élitiste de vendre de poubelle du Lion toute l'année, et que si vous tenez les objectifs on vous laissera peut-etre une 206 de fonction pour trainer (mais attention faut pas sortir du département)..

Pour les pieces j'en parle meme pas...
D'une concession à l'autre on vous sort pas les memes dispo.. Pour des véhicules qui sont pourtant pas si vieux (CTi).
Et le pire bien sûr vous demandez des dispo pour du Peugeot Sport..
Là le gamin de 19 ans qui sort de stage vous mattes avec des yeux grands ouverts genre vous lui parlez en Russe...

Je pense qu'aucune marque de généraliste n'est épargnée.. Même Volkswagen, je vous dis pas comment on galére pour les Golf 1 GTi ou cabrio... Et je parle pas des Cox...

Neubauten

Message par Neubauten »

Par contre j'ai voulu commander un ciel de toit pour ma E32, et le chef d'atelier m'a dit qu'il ne pouvait pas l'avoir :(
Mais c'est vrai que dans l'ensemble on arrive à avoir facilement les pièces quand même chez BMW.

superpooky

Message par superpooky »

Neubauten a écrit :Par contre j'ai voulu commander un ciel de toit pour ma E32, et le chef d'atelier m'a dit qu'il ne pouvait pas l'avoir :(
Mais c'est vrai que dans l'ensemble on arrive à avoir facilement les pièces quand même chez BMW.
j'en suis à moitié étonné, mais je me dis que dès que c'est une pièce dira t'on de déco, un truc qui n'empèche pas la voiture de rouler, c'est moins évident de l'avoir ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

superpooky

Message par superpooky »

octobre a écrit :Je confirme pour le groupe PSA, Peugeot notament, pour qui j'ai travaillé aussi..
Dans le recrutement, dans les méthodes de ventes... Bref dans beaucoup TROP de domaine.
Et j'aime bien le raconter aujourd'hui, j'ai claqué la porte pour une ampoule grillée sur une occasion du Lion :rolleyes:

Sans parler de l'espèce de secte des commerciaux, on vous rabache pendant 3 mois que c'est élitiste de vendre de poubelle du Lion toute l'année, et que si vous tenez les objectifs on vous laissera peut-etre une 206 de fonction pour trainer (mais attention faut pas sortir du département)..
bin tu peux élargir à pijo et citroen ! même groupe, même combat ! ! !
pendant longtemps, on voyait les mecs de "l'école citroen" qui en sortaient comme s'ils sortaient de l'école porsche ou ferrari ... <_<
moi qui suis toujours dans le groupe, j'ai récemment répondu à un chef qui me demandait d'être encore plus sérieux etc ( barratin de chefaillon quoi ) que lui qui roule en pijo 307, n'avait rien à m'apprendre en matière de sérieux, et qu'il ferait bien d'aller voir ce qui se fait ailleurs ( forcément, c'est mon pote maintenant ... :rolleyes: ) ... forcément, j'arrive à une période dans ce groupe de blaireaux ou j'ai qu'une envie ... me barrer .

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »