Erreur Dme Carsoft

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
djslowrnb

Re: Erreur Dme Carsoft

Message par djslowrnb »

marcorel a écrit :merci :amen:

oui, sur la 330Cd, elle est dans l'aile arrière droite.
Elle parait énorme, entre 85 et 90 ah je pense... j'ai même pas regardé :whistling:

ok j'ai mesurer 13,95 volt presicement
normal?
Merci encor chef!!
en tout cas ça doi avoir bcp de couple la 330cd 204cv j'avais essayer une 330d 183 deja ça pousse fort
Merci

marcorel

Message par marcorel »

djslowrnb a écrit :ok j'ai mesurer 13,95 volt presicement
normal?
Merci encor chef!!
en tout cas ça doi avoir bcp de couple la 330cd 204cv j'avais essayer une 330d 183 deja ça pousse fort
Merci
Difficile à dire comme ça, de toute façon la seule tension ne renseigne pas sur la capacité de la batterie ;
là, ça dit juste que les 6 élément ne sont pas court-circuité.
Tu peux essayer de la laisser un peu sur le chargeur sauf si le courant est vraiment tombé à zéro, là ça sert à rien.
Euh 13,95 volt, c'est bien avec le chargeur branché ?

Pour la 330Cd, y a pas photo, ça marche vraiment bien. :blush:
En plus ,ce que j'aime bien sur ce moteur, c'est qu'il ont choisi de garder un couple constant de 1500tr à plus de 3500tr.
Du coup c'est très linéaire, sans doute trop pour certains qui prefereront le coup de pied au c°l d'un 2litre Vag à 2000tr, mais au moins, ça ne s'écroule pas juste après (on peut très bien se faire surprendre par la régulation à 5000tr dans le cas d'une grosse arsouille :innocent: )
Seul réel défaut, on peut tout à fait rouler sur un filet de gaz à 1100 tr et quand on relance, les 1500tr sont relativement long à venir.
Bref, ce seuil du turbo, s'il était juste 200tr plus bas ce serait parfait.
Le reste est au top, tenue de route impec, un vrai kart...fait pour rouler sur des chaussées en bon état, quand même...
J'ai juste remplacé les pneus firestone SZ80 :ranting: par des Falken FK452 :thup: ; y a pas photo, c'est le jour et la nuit.
E92 330d coupé 231ch 2007
-----
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne...et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein

djslowrnb

Message par djslowrnb »

marcorel a écrit :Difficile à dire comme ça, de toute façon la seule tension ne renseigne pas sur la capacité de la batterie ;
là, ça dit juste que les 6 élément ne sont pas court-circuité.
Tu peux essayer de la laisser un peu sur le chargeur sauf si le courant est vraiment tombé à zéro, là ça sert à rien.
Euh 13,95 volt, c'est bien avec le chargeur branché ?

Pour la 330Cd, y a pas photo, ça marche vraiment bien. :blush:
En plus ,ce que j'aime bien sur ce moteur, c'est qu'il ont choisi de garder un couple constant de 1500tr à plus de 3500tr.
Du coup c'est très linéaire, sans doute trop pour certains qui prefereront le coup de pied au c°l d'un 2litre Vag à 2000tr, mais au moins, ça ne s'écroule pas juste après (on peut très bien se faire surprendre par la régulation à 5000tr dans le cas d'une grosse arsouille :innocent: )
Seul réel défaut, on peut tout à fait rouler sur un filet de gaz à 1100 tr et quand on relance, les 1500tr sont relativement long à venir.
Bref, ce seuil du turbo, s'il était juste 200tr plus bas ce serait parfait.
Le reste est au top, tenue de route impec, un vrai kart...fait pour rouler sur des chaussées en bon état, quand même...
J'ai juste remplacé les pneus firestone SZ80 :ranting: par des Falken FK452 :thup: ; y a pas photo, c'est le jour et la nuit.

super interessant lol
pour mon chargeur c'est decsendu a zero la batterie donne 12.6 v
J'ai regarder moteur tournant + feux + ventilation ça donne du 12,7 environ
un alternateur hs?
Merci encore :rolleyes:
pour la 330cd c'est un regal j'imagine c'est vrai que comparer a une essence ça se conduit differament ;-)

baulet

Message par baulet »

moteur tournant sans rien, j'ai 14V ...
pas essayé avec les accessoires et les feux...

++ DeeJee ;)

marcorel

Message par marcorel »

djslowrnb a écrit :super interessant lol
pour mon chargeur c'est decsendu a zero la batterie donne 12.6 v
J'ai regarder moteur tournant + feux + ventilation ça donne du 12,7 environ
un alternateur hs?
Merci encore :rolleyes:
pour la 330cd c'est un regal j'imagine c'est vrai que comparer a une essence ça se conduit differament ;-)
Je crois que ça régule à 13,8v sur la mienne dès que le moteur tourne... donc 12,7v c'est sur qu'il y a un gros souci

Regarde donc de plus près ton alternateur.

Sur ma 520, j'ai eu le souci, les charbons qui équipent le régulateur dans l'alternateur se sont usés au fil des années.
Du coup, ils ont finit par ne plus toucher le rotor et ça ne voulait plus charger.

J'ai remplacé le régulateur (valeur 14volts), et ça remarche à nouveau, mais ça risque de ne pas durer aussi longtemps vu que les charbons ont pas mal creusé le rotor
<_<
E92 330d coupé 231ch 2007
-----
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne...et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein

djslowrnb

Message par djslowrnb »

marcorel a écrit :Je crois que ça régule à 13,8v sur la mienne dès que le moteur tourne... donc 12,7v c'est sur qu'il y a un gros souci

Regarde donc de plus près ton alternateur.

Sur ma 520, j'ai eu le souci, les charbons qui équipent le régulateur dans l'alternateur se sont usés au fil des années.
Du coup, ils ont finit par ne plus toucher le rotor et ça ne voulait plus charger.

J'ai remplacé le régulateur (valeur 14volts), et ça remarche à nouveau, mais ça risque de ne pas durer aussi longtemps vu que les charbons ont pas mal creusé le rotor
<_<

je vous remerci la ben obliger de la prendre donc c'est a prevoir ....
Merci encore!!!! c'est coo bon week a vous jvous tien au jus dimanche :thup:

djslowrnb

Message par djslowrnb »

djslowrnb a écrit :je vous remerci la ben obliger de la prendre donc c'est a prevoir ....
Merci encore!!!! c'est coo bon week a vous jvous tien au jus dimanche :thup:

Hello
alors voila j'ai rouler un peu ce week elle ma fait des broutage au debut de mon trajet elle avais rouler le matin .
Au retour rien j'ai decrasser a la fin du trajet....des ideés? petits broutage quand je suis a bas regime ex: relance ds un rond point.je rappel que l'autre fois c'etais de plus gros boutage mais voiture froide.
demain j'essai de la passer a carsoft
bonne soiree a vous merci

djslowrnb

Message par djslowrnb »

djslowrnb a écrit :Hello
alors voila j'ai rouler un peu ce week elle ma fait des broutage au debut de mon trajet elle avais rouler le matin .
Au retour rien j'ai decrasser a la fin du trajet....des ideés? petits broutage quand je suis a bas regime ex: relance ds un rond point.je rappel que l'autre fois c'etais de plus gros boutage mais voiture froide.
demain j'essai de la passer a carsoft
bonne soiree a vous merci

re
j'ai pas eu le tmp de faire de diag...
je pense aller acheter un produit injection pour decapper tout ça....mais de ratées ça peut etre l'injection?
Merci encore

baulet

Message par baulet »

alors deejee....on fait des folies de son corps tout le week end....et on oublie sa titine? :huh:

:wink2: bon courage !

djslowrnb

Message par djslowrnb »

baulet a écrit :alors deejee....on fait des folies de son corps tout le week end....et on oublie sa titine? :huh:

:wink2: bon courage !
mddr je m'occupe bien de tout le monde chaqun son tour... :ckdo:
:thup:
a bientot l'ami sur msn un de ces 4 :rolleyes:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »