La Belle Est Arrivée

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
jfn
Messages : 422
Inscription : lun. févr. 12, 2007 6:08 pm
Localisation : BEAUMONT 63

Re: La Belle Est Arrivée

Message par jfn »

Salut,

super ce touring, surtout la couleur :top:

j'avais une golf vr6 que j'ai repeind de cette couleur, elle était du plus bel effet

bonne route avec ton touring

A+++++
Image

Avatar de l’utilisateur
Thomas Olivaux
Messages : 8501
Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec

Re: La Belle Est Arrivée

Message par Thomas Olivaux »

Super ton auto... et un énorme merci pour le reportage du visco, j'ai enfin compris exactement comment ça fonctionne !! :)

++

Thomas
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Avatar de l’utilisateur
octobre
Messages : 3739
Inscription : ven. avr. 29, 2005 8:57 pm
Localisation : Pwtoo Sharentz

Re: La Belle Est Arrivée

Message par octobre »

Salut

Elle est réellement superbe cette couleur, quelle raretée, ca change des grises et noires françaises <_<

Pour le hayon oui c'est un probleme connu et il faut le traiter rapidement car quand les cloques apparaissant généralement c'est déjà trop tard (ca vient de l'interieur).

Pour le plateau plus marrant que pratique je confirme dans mon ex E39 mon chien (57kg) l'a pété <_<

Ca plaisait à maman pour sortir les packs de flotte, mais en dehors de ca ca n'a aucun interet...

Avatar de l’utilisateur
woune
Messages : 1810
Inscription : dim. mai 09, 2004 7:40 am
Localisation : Val d'Europe 77

Re: La Belle Est Arrivée

Message par woune »

merci pour l'explication sur le visco
par contre c'est quoi le kit ZF ?
ImageImage
E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km

Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants

Avatar de l’utilisateur
Le Dijonnais
Messages : 1658
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 10:59 am
Localisation : Dijon

Re: La Belle Est Arrivée

Message par Le Dijonnais »

Salut !

57 Kg le chien ?? C'est un GROS chien alors :lol:

Sinon pour ggn : tu verras , tu vas tomber littéralement amoureux de ce moteur :thup:

J'ai ma 7.40i depuis deux ans déjà et je ne m'en lasse pas :wub:

Si elle est de 97 c'est donc une 4.4 non ? La mienne fait "seulement" ( :whistling: ) 4 litres mais c'est largement suffisant au quotidien :innocent:

Belle acquisition , bonne route à toi :wink2:
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

Avatar de l’utilisateur
ggn
Messages : 313
Inscription : mer. août 24, 2005 1:45 pm
Localisation : Narbonne

Re: La Belle Est Arrivée

Message par ggn »

Salut,
merci pour ces réactions positives. Lors des premiers contacts avec le vendeur et alors que je montrais alentour des photos de l'auto, j'ai eu droit à un chapelet de "rhoo l'aut' il veut rouler dans une auto ROSE :oupsss: ". Ce n'est pas du tout rose (mais effectivement, ça peut paraître sur les photos) mais c'est resté :P
Je confirme en tout cas, ce V8 est enchanteur! Surtout depuis que je l'entends à la place du visco. Du coup je fait comme dans la 325 maintenant, je roule fenêtre ouverte B)
Pour le visco, ce que j'ai écrit sur la fonction du bilame est une déduction issue de mon gros bon sens paysan. A confirmer avec des pros. En revanche, on lit beaucoup sur les forums US des cas d'explosion du ventilateur sur E38 et E39 V8 dues au couplage excessif du visco, ce qui était mon cas, avec de lourdes conséquences pour la pompe à eau et le capot. Le mien semble avoir été bricolé, mais je vous encourage à vérifier le vôtre si vous entendez plus la ventilation que le moteur.
Le kit ZF dont je parle est le 5HP24 Valve Body Kit. Il est composé de l'ensemble des pièces mobiles du bloc hydraulique (check balls, springs, valves) et des joints (acier et papier). On repart avec un bloc tel que sorti d'usine, avec des pièces mises à jour en plus. C'est un travail assez simple à faire si on arrive à être organisé et patient. Je fais un reportage dès que c'est fait.
@+
E34 525iA Touring 1993
E34 525iA Touring GPL 1992
E36 323iA Coach 1995
VW Passat W8 Break 2001
Audi S6 Break 2002
Ex E38 750iLA 2000
Ex E34 530iA Touring 1993
Ex E24 633CSiA 1976
Ex E39 540iA Touring 1997
Ex E36 325i Coach 1992
Ex E30 325iA Coach 1986
Ex E30 323iS Coach 1985

Avatar de l’utilisateur
octobre
Messages : 3739
Inscription : ven. avr. 29, 2005 8:57 pm
Localisation : Pwtoo Sharentz

Re: La Belle Est Arrivée

Message par octobre »

ggn a écrit :Salut,
merci pour ces réactions positives. Lors des premiers contacts avec le vendeur et alors que je montrais alentour des photos de l'auto, j'ai eu droit à un chapelet de "rhoo l'aut' il veut rouler dans une auto ROSE :oupsss: ". Ce n'est pas du tout rose (mais effectivement, ça peut paraître sur les photos) mais c'est resté :P
Je confirme en tout cas, ce V8 est enchanteur! Surtout depuis que je l'entends à la place du visco. Du coup je fait comme dans la 325 maintenant, je roule fenêtre ouverte B)
Pour le visco, ce que j'ai écrit sur la fonction du bilame est une déduction issue de mon gros bon sens paysan. A confirmer avec des pros. En revanche, on lit beaucoup sur les forums US des cas d'explosion du ventilateur sur E38 et E39 V8 dues au couplage excessif du visco, ce qui était mon cas, avec de lourdes conséquences pour la pompe à eau et le capot. Le mien semble avoir été bricolé, mais je vous encourage à vérifier le vôtre si vous entendez plus la ventilation que le moteur.
Le kit ZF dont je parle est le 5HP24 Valve Body Kit. Il est composé de l'ensemble des pièces mobiles du bloc hydraulique (check balls, springs, valves) et des joints (acier et papier). On repart avec un bloc tel que sorti d'usine, avec des pièces mises à jour en plus. C'est un travail assez simple à faire si on arrive à être organisé et patient. Je fais un reportage dès que c'est fait.
@+
Salut ggn

Je pense que le reportage serait vraiment un gros plus pour le forum, car si je me trompe pas toutes les 5HP sont identiques hormis les commandes robotisées. Je pense notament à toutes les 5HP18 et 19 des E36 E34 E39....

A+

Avatar de l’utilisateur
chcrgngn
Messages : 332
Inscription : lun. févr. 07, 2005 2:56 pm
Localisation : quimperlé (29)

Re: La Belle Est Arrivée

Message par chcrgngn »

salut, super touring en effet, j'adore les jantes alpina, pour la corrosion du hayon le mien aussi est touché, je l'ai déjà traité une fois et l'ancien proprio aussi mais hélas ça revient toujours, quelle plaie :ranting: car en effet ça attaque par l'intérieur du hayon, si seulement une âme charitable et distraite venait me défoncer le hayon pour qu'il puisse être remplacé par du neuf aux frais de son assurance :innocent: .
mes voitures:
ex:
325 tds (ma première bmw)
actuelles:
525 tds e39 touring
320i coupé e36
et une polo 1.9 d pour madame

Avatar de l’utilisateur
ggn
Messages : 313
Inscription : mer. août 24, 2005 1:45 pm
Localisation : Narbonne

Re: La Belle Est Arrivée

Message par ggn »

Salut,
je vais le faire si pas d'imprévu en fin de semaine prochaine. Prendre des photos avec les doigts plein d'huile ça va pas être fastoche mais je vais faire ce qu'il faut pour faire un beau reportage. Si un forumeur Rennais veut passer donner un coup de main c'est pas de refus :amen:
chcrgngn a écrit :si seulement une âme charitable et distraite venait me défoncer le hayon pour qu'il puisse être remplacé par du neuf aux frais de son assurance :innocent: .
MDR, je veux la même chose!
@+
E34 525iA Touring 1993
E34 525iA Touring GPL 1992
E36 323iA Coach 1995
VW Passat W8 Break 2001
Audi S6 Break 2002
Ex E38 750iLA 2000
Ex E34 530iA Touring 1993
Ex E24 633CSiA 1976
Ex E39 540iA Touring 1997
Ex E36 325i Coach 1992
Ex E30 325iA Coach 1986
Ex E30 323iS Coach 1985

Avatar de l’utilisateur
Dialo
Messages : 455
Inscription : jeu. août 18, 2005 8:36 pm
Localisation : Toulouse

Re: La Belle Est Arrivée

Message par Dialo »

Salut, belle auto !!!!

J'aime les couleurs et le moulin...

Pour la sono, c'est encore pire sur les E39 sans caisson ni ampli ni processeur DSP, j'ai tout ça sur mon actuelle, il y a du progrès très net face à l'ancienne. Mais mon caisson est beaucoup plus imposant, berline oblige (toute la plage arr et un peu d'épaisseur prise au coffre).

Encore bravo pour cet achat !! Bonne route !!
Le charme du 6....

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 5 invités