Démonter Une Coque De Dossier (sièges M3 E36)

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
lolodub

Re: Démonter Une Coque De Dossier (sièges M3 E36)

Message par lolodub »

bonjour tout le monde! et plus particulièrement à: ROMICH!
bon, j'ai regardé 5 minutes hier à mon siège, suite à tes explication:
Alors tout d'abord, j'ai pas vu d'agrafe, même en essayant de soulever un peu le tissu au niveau de la jonction garniture / coque!
De plus j'ai essayé de tirer la garniture, en commençant par le bas, mais rien ne bouge!
si ça se trouve, mes sièges sont pas les même que les tiens!
voila, j'essayerais une deuxième tentative plus tard!

ROMICH

Message par ROMICH »

Salut

les agraffes ne sont pas visible dans un premier temps il faut commencer à faire sortir le tissu de la gorge pour les voir .
Commences par le bas c'est le point de départ de l'opération ne tires pas sur la coque ça sert à rien.

Dommage que tu habites si loin je t'aurais montré....

l'operation, moi, je l'avais effectuée sieges hors du vehicule.

j'espere que l'on parle bien de siéges d'M3 E36 coupé!?

bye

ps: si d'autres membres ont une meilleur solution/explication plus simple vos interventions sont les bienvenue :top:

lolodub

Message par lolodub »

oui il s'agit bien de ces sièges!
en fait, faut tirer sur le tissu qui fait la jonction entre le dossier et l'assise?
je vais mettre une photo de mon siège comme ça ce sera plus simple!
merci de persévérer! en faite, je suis bien meilleur en mécanique moteur! :crying:

ROMICH

Message par ROMICH »

Re

l'opération s'éffectue comme si tu étais assis à l'arrière, tu bascules le siege avant regardes le bas de la coque et regarde comment le tissu est inseré dans la gorge tu vas comprendres.

si tu mets une photo prends la partie basse de la coque.

bye

lolodub

Message par lolodub »

ok, je ferais des photos, mais la je suis de mariage pour le weekend, alors, ça attendra lundi!
a plus, et merci

lolodub

Message par lolodub »

voici une photo de mon siège!

(j'ai toujours pas trouvé la solution)

Image

sebyj

Message par sebyj »

bonjour à tous j ai reussi à changer cette fameuse piéce qui permet de basculer le siége passager pour ma part
voila les explications
donc pour commencer il faut sortir le siége de la voiture c est plus simple pour travailler deçut, ensuite il y a 2 agraffes de chaque coté à enlever à l aide d un tournevis plat en faisant simplement levier puis apres j ai commencé à tirer le cuir qui est emboité dans une espéce de glissiére métalique, (attention à ne pas casser les bouts de plastique qui sont agraffés au cuir car dans la glissiére il y a des agraffes auquels se fixe les morceaux de plastiques ) ensuite à l aide d un tournevis plat j ai enlevé le cuir qui est dans la glissiére en faisant glisser le tournevis sur tout le pourtour du siége puis la mousse et cuir le s enleve et on arrive au systéme qui permet de basculer le siége.
chez moi c était un petit crochet qui était cassé et que j ai fabriqué à l aide d un cintre,( j ai pris le crochet d un cintre métalique que j ai coupé puis j ai refais la piéce identique à l ancienne )une fois le crochet remis en place et apres avoir testé le basculement du siége afin de ne pas remonter alors que sa fonctionne pas, j ai remis la mousse et le cuir en place, puis j ai remis les morceaux de plastique qui font le contour du siége dans la glissiére en les reclipssant dans les agraffes,et à l aide d un petit marteau j ai tapoter sur la glissiére pour m assuré que tout soit bien en place, puis j ai réagraffé le cuir au bas du siége. Ensuite il suffit de remettre les 2 vis torks, la platine en plastique et l appui téte, de revisser le siége dans la voiture et votre réparation est fini et votre siége bascule à nouveau et on est tout content et fier de soi lol

Maintenant il ne vous reste plus qu à faire pareil bonne chance et amusez-vous bien

par contre je suis dsl j avais fais des photos mais je n arrive à les mettre sur le site

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »