Probléme Essui Glace

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
lensois 325tds

Probléme Essui Glace

Message par lensois 325tds »

Salut a tous , j'ai vu que quelque personne a le méme probléme que moi ou presque sur un 325 tds 97 , mais pas résolu .

Alors voila j'esplique mon probléme d'essui glace :

Sur la premiere position du commodo en intermitense , les essui glace fonctionnent et d'un coup ils passent en premiére vitesse normal :wacko: , défois en vitesse normal ou rapide les essui glace se stopent net en plein milieu du pare brise sans que je puisse les actionner c'est trés embétant sur la route sous la pluie .

J'ai changer le module electrique derriére la boite a gant par un neuf sa change rien :crying:

Si vous pouvez m'aider a résoudre se probléme j'en serait ravi :crying:
Image

kartlooping

Re: Probléme Essui Glace

Message par kartlooping »

lensois 325tds a écrit :Salut a tous , j'ai vu que quelque personne a le méme probléme que moi ou presque sur un 325 tds 97 , mais pas résolu .

Sur la premiere position du commodo en intermitense , les essui glace fonctionnent et d'un coup ils passent en premiére vitesse normal :wacko: , défois en vitesse normal ou rapide les essui glace se stopent net en plein milieu du pare brise sans que je puisse les actionner c'est trés embétant sur la route sous la pluie .

J'ai changer le module electrique derriére la boite a gant par un neuf sa change rien :crying:

salut
pour ma part cela viens du moteur,le contact du fin de course est défficient ,controle le petit fil marron/vert ,si il n'est pas coupé a la connection.

lensois 325tds

kartlooping a écrit :salut
pour ma part cela viens du moteur,le contact du fin de course est défficient ,controle le petit fil marron/vert ,si il n'est pas coupé a la connection.
Merci pour ta réponse , je vais regarder sa cet aprés midi :wink2:
Image

kartlooping

Message par kartlooping »

lensois 325tds a écrit :Merci pour ta réponse , je vais regarder sa cet aprés midi :wink2:
salut
ok tu nous laissent tes constatations,merci.

lensois 325tds

kartlooping a écrit :salut
ok tu nous laissent tes constatations,merci.
Oui biensure , j'esper que c'est trop trop la misére pour accéder au moteur d'essui glace :unsure:
Image

baulet

Message par baulet »

c'est la misère....

un conseil, démontes le petit cache en plastique souple, et aussi le demi engrenage du volet....ça casse comme du verre...

après tu pourras "forcer" un peu pour retirer, telle une sage femme, ce maudit moteur !

profites en pour regarder si le palier coté passager n'est pas bouffé, et graisse tout ça ;)

mille milliards de sabords!!! faut t'y etre niais pour concevoir de tels trucs !!!!

lensois 325tds

baulet a écrit :c'est la misère....

un conseil, démontes le petit cache en plastique souple, et aussi le demi engrenage du volet....ça casse comme du verre...

après tu pourras "forcer" un peu pour retirer, telle une sage femme, ce maudit moteur !

profites en pour regarder si le palier coté passager n'est pas bouffé, et graisse tout ça ;)

mille milliards de sabords!!! faut t'y etre niais pour concevoir de tels trucs !!!!
Oué c'est sure il on rentré au chausse pied le moteur d'essui glace :ranting: , merci pour ton commentaire .
Image

lensois 325tds

lensois 325tds a écrit :Salut a tous , j'ai vu que quelque personne a le méme probléme que moi ou presque sur un 325 tds 97 , mais pas résolu .

J'ai oublié aussi de dire que la fonction lave glace fonctionne mais plus moyen d'arréter les essui glace imédiatement mais un moment aprés , bref c'est reageant comme probléme :ranting:

Merci pour vos explications les gars .
Image

lensois 325tds

Bon j'aurai un peu plus de solution a mon probléme dans la semaine qui arrive , mon oncle va se renseigné a un mécano de chez bm on véra bien si il on déja su résoudre se probléme , mon commodo , le module electrique et le moteur fonctionne , mais il doit il avoir autre chose qui faut la merde , je vous tiens au courant .
Image

lensois 325tds

Bon j'ai résolu mon satané probéme d'essui glace qui se bloque et s'arréte n'importe ou :ranting: , j'ai acheté un moteur d'essui glace neuf (pas chez BM car il demande 262€ mais sur un site de pieces auto pour 140€ la meme reférence Bosch !!! :wacko: ils sont fous chez BM :blink: ) donc voila aprés le démontage et remontage du neuf toute les vitesses fonctionnent parfaitement sans se bloquer , sa fait drole de pouvoir bien utiliser les essui glace ^_^
Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »