Je prend ma voiture tout a l'heure pour aller laisser un peu de gomme a la campagne et je constate que mon compteur de vitesse et mon compte-tour ne fonctionne plus (l'économétre ne fonctionnai deja pas) alors que ma jauge a essence refonctionne. Jusque la du classique

Suite a ça je décide enfin de démonter mon bloc compteur afin de vérifier les soudures et eventuellement de changer mes accus.
Le démontage du bloc se déroule sans probléme et je pensai changer mes accus facilement grace a cette excellente page : http://n.ventura.free.fr/accus%20E30/accus.html
Mais une fois le bloc ouvert en deux les choses se compliquent.
Premiére constatation je n'ai pas les diodes de l'indicateur de maintenance (ce qui explique qu'il n'ai jamais fonctionné) j'ignorai que c'etait une option...
De plus je n'ai pas la prise male qui est censé se fixer ici

Pour finir, une petite prise blanche avec un capuchon scéllé m'empeche de sortir le circuit imprimé ou sont soudés les accus.
Elle est absente des photos mais j'ai entouré l'endroit ou elle es ici :

Quelqu'un a deja vu un bloc compteur aussi bizarre ? Ou suis je le seul a avoir un bloc mutant

A quoi servent les accus puisque je n'ai pas d'indicateur de maintenance ? et qu'elle est cette mystérieuse prise ?
La voiture est une 316 de 1989.
Merci a ceux qui ont eu la patience de me lire