2002 tii à remettre en route

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
jepi

Re: 2002 tii à remettre en route

Message par jepi »

mulot a écrit :bonjour a tous,bon courage a toi pour la remise en route :rolleyes: ,je pense que tu va avoir du mal avec la pompe d'injection,les pistons sont toujours grippés si ils ne fonctionne pas :ranting: ,mais tout est possible,j'ai remis en route une 2002tii de 1972 qui a dormie dehors pendant cinq ans ( trés peu de corrosion :noelcoucou: ),juste le probléme du dessus de pompe et l'arrivée d'essence bouchée au niveau du réservoir,si celà peut t'aider :shifty:
tout d abord; bonsoir et merci a tous pour vos encouragement. mulot les pistons eventuellement se degrippent comment et ou sont ils car tu n est pas le premier a m en parler.merci.

fabcrf

Message par fabcrf »

Bonjour à tous,
Je prends le post en cours de route et c'est vraiment qu'elle est vraiment superbe cette 2002ti.

J'ai un ami de Marseille qui a restauré une 2002 pas ti si tu veux des tuyaux : MP.

Bon courage pour la restauration.
A+
Fabien
320/6 en restauration

jepi

Message par jepi »

fabcrf a écrit :Bonjour à tous,
Je prends le post en cours de route et c'est vraiment qu'elle est vraiment superbe cette 2002ti.

J'ai un ami de Marseille qui a restauré une 2002 pas ti si tu veux des tuyaux : MP.

Bon courage pour la restauration.
A+
Fabien
fabien bonsoir ben c est vraiment sympa j y manquerais pas .merci.

dgl

Message par dgl »

Voici trois scans concernant la pompe Kugelfisher issus de la RTA sur la série5.

Image

Image

Image

Il suffit de copier l'image et d'agrandir pour pouvoir lire.

En souhaitant que ceci vous intérêsse. :whistling:

ENZO06

Message par ENZO06 »

ENZO06 a écrit :salut, j'ai une 2002 mais pas TII ni TI d'ailleurs, donc vivement des photos pour voir un peu si la belle ouvre les yeux, je suis sur que oui
Salut, elle à l'air propre cette auto, j'ai pas l'impression qu'elle soit pourri par la corrosion donc déja c'est pas mal, fait parvenir d'autre photo de la resto

cyrille

Message par cyrille »

tu démonte les tuyaux sur le dessus de pompe,tu démonte le haut de la pompe ( vis btr de 5 ),tu enléve les quatres tiges ( avec des ressorts dessus ),elles sont surement grippées,tu démonte les raccords( vis btr de 6,prévoir les joints a changer ) et en dessous,il y a des espéces de pastilles ( surement grippé aussi ),fais les tremper dans du dégrippant,essaye d'appuyer sur le centre ( avec un petit tournevis ) pour faire rentrer du dégrippant dedans! il faut que les quatres tiges coulissent facilement ( attention quand tu remet le dessus,les tiges tombent,la graisse peut d'aider :surprise: ),j'ai fait tremper les pastilles pendant une semaine,tu remonte tout ,sauf les tuyaux,l'essence doit sortir des raccords,sur la mienne,cela coulait légérement,( normalement,l'essence peut atteindre le plafond :rolleyes: )mais j'ai insisté et elle a démarrée :surprise: le dégrippant ou le gasoil ,c'est la recette miracle :shifty: ,je l'ai fait en juin,j'espere n'avoir rien oublié :blink: ,bon courage à toi :yaho:

jepi

Message par jepi »

mulot a écrit :tu démonte les tuyaux sur le dessus de pompe,tu démonte le haut de la pompe ( vis btr de 5 ),tu enléve les quatres tiges ( avec des ressorts dessus ),elles sont surement grippées,tu démonte les raccords( vis btr de 6,prévoir les joints a changer ) et en dessous,il y a des espéces de pastilles ( surement grippé aussi ),fais les tremper dans du dégrippant,essaye d'appuyer sur le centre ( avec un petit tournevis ) pour faire rentrer du dégrippant dedans! il faut que les quatres tiges coulissent facilement ( attention quand tu remet le dessus,les tiges tombent,la graisse peut d'aider :surprise: ),j'ai fait tremper les pastilles pendant une semaine,tu remonte tout ,sauf les tuyaux,l'essence doit sortir des raccords,sur la mienne,cela coulait légérement,( normalement,l'essence peut atteindre le plafond :rolleyes: )mais j'ai insisté et elle a démarrée :surprise: le dégrippant ou le gasoil ,c'est la recette miracle :shifty: ,je l'ai fait en juin,j'espere n'avoir rien oublié :blink: ,bon courage à toi :yaho:
bonsoir je te remercie.je ferais ca en dernier recours.a+++

cyrille

Message par cyrille »

démonte les tuyaux des injecteurs,essaye de démarrer,si l'essence coule ( même légérement :rolleyes: ),ne démonte rien :whistling: insiste !!!!!!!! tu peux mettre un peu de gasoil dans l'essence ( 1L pour 5l )cela lui fera du bien :surprise: tiens nous au courant :amen:

jepi

Message par jepi »

mulot a écrit :démonte les tuyaux des injecteurs,essaye de démarrer,si l'essence coule ( même légérement :rolleyes: ),ne démonte rien :whistling: insiste !!!!!!!! tu peux mettre un peu de gasoil dans l'essence ( 1L pour 5l )cela lui fera du bien :surprise: tiens nous au courant :amen:
rebonsoir alors ca c est super tuyau je te remercie. par contre suis je obligé de vider le reservoir avant de le remplir parce que ca m embete un peu qd meme.merci

cyrille

Message par cyrille »

jepi a écrit :rebonsoir alors ca c est super tuyau je te remercie. par contre suis je obligé de vider le reservoir avant de le remplir parce que ca m embete un peu qd meme.merci
si l'essence est trop vielle,il faut l'enlever ( bouchon en dessous du réservoir ,clef de 14,je crois ),sinon,tu peux rajouter du gasoil dans le réservoir :rolleyes: ,pas de soucis,c'est juste pour lubrifier le circuit :wink2: a plus.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »