M5 E34 Winkelhock

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
getused

Re: M5 E34 Winkelhock

Message par getused »

Hello,

Tu sembles être quasiment au niveau le plus bas sur les photos (à moins que ce ne soit temporaire, le temps de défaire les ressorts), ça fait combien de rabaissement par rapport à l'origine ?
Les combinés kW semblent de très bonne facture en tout cas. Question longévité tu sais ce que ça donne ?

Décidement, elle est vraiment bien upgradée cette M5 :top:
A+ Benj.

Double Haricot

Message par Double Haricot »

salut julien,

tres belle ta nouvelle monture. elle à l'air de te donner du fil à retordre en réglages cette m5.

par contre je suis surpris, le casque n'est pas obligatoire sur le ring?

A+

sava

Message par sava »

Benj -> Alors derière je suis presque taquet, j'ai encore un demi centimètre de marge pour rester dans les tolérance des KW, mais il reste encore un bon centimètre de filtage... Devant il me reste un demi centimètre de marge toujours pour rester dans les tolérance des KW (correspondances au TÜV) mais il reste beaucoup plus de filtage. Mais descendre trop bas n'est pas forcément bon pour le comportement, et l'utilisation "normale" urbaine.
Question longévité, je n'ai jamais entendu de mal, ca veux pas dire que c'est forcément bon...pour ma part ça fait un peu plus de 10Mkm parcourus avec les KW, et ils sont de mieux en mieux au fur et a mesure que je trouve mes réglages...la je pense ne plus avoir à y toucher, donc on verra bien. Mais après 10Mkm, une sortie au Ring et biens ils ne montrent aucun signe de faiblesse, pas de fuite, pas de corrosion, rien de bizare! Du bon matos, en tout cas a ce prix là y a intérêt...

-> Double Harrcitot, oui les réglages sont "bouffeurs de temps" et puis pas facile de tester pour voir si c'est mieux avec ce temps et la route ouverte n'est pas propice à ce genre d'exercices :innocent: La je pense avoir trouver encore un meilleur compromis, les trains sont plus en accord, plus homogène, et la voiture est plus réactive, le train arrière enroule mieux et communique mieux ces réactions.
Pour ce qui du Ring, le casque n'est pas obligatoire, pour eux le ring est une route fermée, avec les regles qui vont avec, cligno pour dépasser, pas de dépassement par la droite, ceinture, mais pas de casque obligatoire. Y a même un flic qui tourne avec un Astra Break diesel...au taquet, c'est assez comique a voir :lol:

Quelques tofs, elle est sale, temps de m****, et prises au téléphone...

Image

Image

Image
Image

getused

Message par getused »

Merci de tes réponses.
Toutes ces questions car j'ai monté des combinés "Leader Price" Raceland juste pour voir sur mon daily driver (une traction :ph34r: ).
Je vous ferai un petit retour d'exp. un de ces 4. Pour ce que j'en fais, pour l'instant 100% satisfait, on verra comme tu dis dans 10Mkm.

A+ Benj

V.B.K.

Message par V.B.K. »

oucch elle est basse!!

esthétiquement je n'aime pas trop... maintenant si c'est efficace :innocent:
Image

Swiss02

Message par Swiss02 »

Que belle auto, je me souviens de cet article dans BMWorld, elle m’avait fait envie. Mais quel dommage de ne pas avoir laissé une telle rareté en état d’origine !
J’en recherche désespérément une (une normale 3.6, pas une W.) mais elles sont toutes invariablement transformées, rabaissées, rejantées, tunées et, par miracle, quand elles sont conformes à la sortie d’usine..elles ont des trillions de kilomètres.
Vraiment pas évident que de trouver une M5 E34 première série en état collection.

pflanzgarten

Message par pflanzgarten »

Que belle auto, je me souviens de cet article dans BMWorld, elle m’avait fait envie. Mais quel dommage de ne pas avoir laissé une telle rareté en état d’origine !J’en recherche désespérément une (une normale 3.6, pas une W.) mais elles sont toutes invariablement transformées, rabaissées, rejantées, tunées et, par miracle, quand elles sont conformes à la sortie d’usine..elles ont des trillions de kilomètres. Vraiment pas évident que de trouver une M5 E34 première série en état collection
Tout à fait d'accord et en phase avec les propos ci-dessus. De nos jours, quand on vise l'achat d'un tel modèle, il faut clairement et malheureusement integrer un budget conséquent comprenant l'achat de nombreuses pièces d'origine et permettant la remise en état d'origine du véhicule. Ces autos, nous le voyons tous les jours, finissent le plus souvent par devenir des chars dignes du carnaval de Nice et n'ont plus qu'un très lointain rapport avec ce qu'elles ont été.

Cela a toutefois l'avantage indéniable de valoriser d'autant plus les rares exemplaires ayant conservé l'aspect qu'ils avaient le jour de leur livraison.

Tiens, histoire d'en rajouter une couche, voici un très bel exemplaire de M535i E28 pickup du meilleur gout. Il n'y a pas à dire, les modifs de ce genre donnent indubitablement encore plus de classe et de poids à l'image, souvent limite déjà, du conducteur type BMW. God may save us !

M535 i Pickup

Double Haricot

Message par Double Haricot »

salut,

je suis pas tout à fait d'accord avec ce qui est ecrit plus haut. enfin en tous cas pour la voiture de sava. pour les m5 e34 en generale oui.
celle de sava comme toutes ses voitures il me semble, sont préparées au niveau du chassis mais restent d'origine exterieurement. sauf pour les jantes de cette m5 mais il y a juste à remettre les enjoliveurs.
pour le coté rabaissement, on aime ou pas mais en tous cas je prefere acheter la m5 de sava qui a un chassis refait à neuf plutot qu'une autre.
A+

jéros37

Message par jéros37 »

D'ailleurs, même les clignotants sont d'origines...plus beaucoup de m5 e34 les ont orange... :whistling:

sava

Message par sava »

Alors comment répondrea ces remarques sans (trop)froisser qui que ce soit...

Pour synthétiser:
Premièrement c'est ma voiture, et j'ai bien l'intention d'en faire ce que je veux.
Deuxièmement, tout est conforme à l'origine a part la ligne d'échappement (plus de cata, silencieux final inox, mais intermédiaire et collecteurs d'origine), la gestion, et les amortisseurs, j'ai même la suspension d'origine que certains ( :whistling: )voulurent me racheter en vain. Les turbines sont au garage bien au chaud, et un échappement d'origine en plus d'être muet à en mourir, coute 1600€ H.T, si quelqu'un me l'offre je veux bien le remettre :lol:
Ensuite pour le reste, je ne vais pas rentrer dans le débat stérile, origine, collector etc...vous êtes, (Pflanzgarten et Swiss02) trop bon public pour ça et j'ai pas envie de pourrir mon post. Si ça vous amuses faites vous plaisir. En attendant je ne vous vois pas trop PARTAGER VOTRE PASSION autour de VOTRE voiture.

Je partage ma passion, mes travaux et "améliorations" ou dégradation si je me place de votre côté, autour de cette M5 E34.
Winkelhock, certes, mais c'est pas non plus une voiture de salon...je l'utilise très régulièrement, elle à pris 10Mkm depuis la fin du mois de juin...
Cette version "light" est dédié a mettre en valeur l'aspet sportif de la M5, je ne fait que continuer là ou BMW s'est arrêter, en essayant de rester au plus proche de l'apect d'origine. Ou avez vous vu une once de tuning? A la limite je vous accorde l'échappement...toutes les modifs (pas si nombreuses au final) vont dans le sens d'améliorer l'équilibre du chassis d'origine, du moins le rendre un peu plus sportif, sans pour autant tomber dans l'excès.
Elle est rabaissée? C'est essentiellmeent pour une question d'éfficacité, parce qu'en plus de ne pas être un collector de musée, elle va aussi defendre les couleurs des E34 badgés du fameux M//5 sur les circuits.

Ce qui n'est pas d'origine à été exclusivement remplacé par de la pièce neuves de très haute qualité, je vous parle même poas du budget engagé...juste un exemple, les KW c'est 1800€ TTC, la suspension d'origine, toute molle passé 100.000km si vous voulez la conserver ou la faire refaire pour un prix "miraculeux" c'est à vous de voir, j'ai vu le travail fait sur des amortos "reconditionné" ca fait vraiment pas envie...le prix neuf des amortos d'origine chez BMW c'est bien plus que le cout des KW, l'éfficacité en moins...
Pourtant vous devriez êtres fans, :lol: j'ai toujours les clignos oranges, je pense remettre les flasques, j'ai tout l'historique de la voiture, j'ai encore l'étiquette de rodage sur le pare brise, la boite a outil est complète et toutes mes pièces neuves sont achetées chez BMW et pas chez Oscaro...hors "dégradations" pardon...
Donc je ne comprends pas...c'est pas assez stock pour vous ça??
Combien ici sont stock? Combien ici
Je mets au défi qui que ce soit de me trouver une M5 E34 en annonce aussi propre que la mienne, et aussi proche de l'origine...personnelement j'en connais pas...
Alors oui les donneurs de leçons ou les chouineurs-pronneurs du FULL STOCK, et bien si ca vous gene, rien ne vous oblige à parcourir l'experience que je vous propose de partager, et surtout ce genre de remarques à la c... vachement constructives ça fait avancer les choses...vous n'auriez pas mieux à partager que de montrer votre extremisme pro Full stock BMW? Je sais pas moi allez chercher une paire de clignos blancs ça vous ouvrira l'esprit...

Ah oui, une dernière chose, mais caisse pas d'origine, j'ai au moins la fieté d'avoir tout fait moi même avec mes petits bras sans pour autant venir donner des leçons aux autres.
A bon entendeur et sans rancune de ma part...j'me tire avec ma pauvre caisse pas d'origine...vous allez quand même pas me bannir? Si?

PS : D.H. Tu me connais, tu sais ce que je fait de mes voitures...See you, et surtout ne vienx pas parler ici de ta new caisse !! :lol: :
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »