Sonde Lambda-316i-e36

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
aldo821

Re: Sonde Lambda-316i-e36

Message par aldo821 »

est ce que ton ralenti est stable???
moi je me pencherais plus sur un capteur aac !!!
que sur les sonde lambda !!!
as tu essayer de rouler avec le debimetre debrancher pour y voir s'il y a une difference car s'il y en a pas ton debimetre est mort
c'est moi kiki

mac-fish2

Message par mac-fish2 »

Très bonne idée de tester ton débimètre comme ça.

Mais moi je persiste a penser que ce n'est pas ta sonde.

Au moins essaye de la tester. Parce que même si c'est pas hors de prix, quand il a fallu que je change la mienne, j'ai été obligé d'enlever le catalyseur et je te dis pas pour la desserer le chantier que ça a été, car collée avec la chaleur et les années.
Le plaisir commence là où s'arrête le diesel... à 4000 tours.

e36bmw316i

Message par e36bmw316i »

bonjour ,

alors je suis aller voir mon garagiste il me dit comme toi que cela ne peut pas etre du a ma sonde lambda . quelqu'un ici me parle de capteur acc , quest ce que cest ?? j'ai 18 ans cest ma premiere voiture désolé si je conais pas grand choses . sinon tout mes filtre éssence durite etc sont neuve .

voila merci pour l'aide cest super.

e36bmw316i

Message par e36bmw316i »

rebonjour

alors j'ai fait quelque recherche sur internet et j'ai trouver quelquechose d'intéréssant a mon probleme : tout a l'heure mon garagiste ma dit d'ésséyé un nettoyant injecteur qui se met dans le reservoir lors d'un plin d'essence , mais vu que j'ai du mal a faire confiance je me suis renseigner et il a pas tort car les simptome que site les fabricant de ce genre de produit sont EXACTEMENT LES MEME QUE J AI ! je m'explique :
- fumé a l'échapement (ma bm fume )
- trou a l'accélération fréquent lorsque l'on solicite les chevaux ^_^ ( on est en plein dans ce souci avec ma voiture )
- ralenti instable par moment ( sa m'arrive )
- démarage a froid legerement plus difficile qu'a chaud ( idem )

bref je veut le faire il m'en a proposé un de qualité et éfficace . ma question : qu'en pensé vous ?? ma voiture a 190000 km et cela n'a jamais était fait et elle a toujour touné au sp95 jusqu'a la semaine derniere ( j'ai décidé de roulé au 98 maintenant et je ressent une legere amélioration a mon probleme ^_^ ) voila merci a ceux qui m'aide .

Gn'R

Message par Gn'R »

Salut à tous,

Bon bin voila, hier j'ai eu ma voiture refusée au contrôle technique (Suisse), et pour raison, un taux d'hydrocarbures résiduels à plus de 200 (alors que les données fabricant spécifient <100), ainsi que beaucoup trop de CO. Petite discussion avec le garagiste et une des causes possibles pourrait être la sonde lambda qui serait morte.

Faut dire que depuis quelques temps je remarque une surconsommation de carburant (avant le voyant de réserve s'allumait vers 500km en moyenne, alors que maintenant on est bien plus proche des 400km), ainsi qu'un ralenti vers les 600rpm, cependant assez stable (avant c'était plutôt vers 800rpm). Je trouve aussi que les gaz d'échappement sentent assez fort malgré que ce ne soit pas une odeur d'essence.

La vidange huile a été faite il y a quelques 700km, ainsi que le changement des bougies. La voiture a maintenant presque 158000km au compteur et il me semble que la sonde lambda n'a jamais été changée.

Est-ce quelqu'un a déjà eu ces mêmes symptômes et problèmes? Est-ce que la cause serait la sonde lambda vraiment?

Changer la sonde semble assez simple à faire et j'ai déjà effectué quelques recherches où en trouver une neuve. Mais est-ce vraiment nécessaire?!

Merci de vos commentaires et expériences!

A+, :original:
Image
- Alpina B6 2.8 (93)
- BMW 325i M-Tecnic (88)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »