Salut à tous,
j'ai observé hier le visco que j'ai réparé. Après donc deux jours de repos en position verticale, je confirme qu'il remarche comme il doit le faire normalement

Maintenant, il est un peu dur deux ou trois tours, après on peut lancer l'hélice et elle tourne seule sur sa lancée comme sur un roulement bien huilé!! Si je retire le bilame, il se bloque presque. C'est donc bien le petit ergot qui gère la liberté de rotation du visco, avec le bilame comme actuateur fonction de la chaleur. Le mien, avant réparation, était en position "chaude" en permanence et soufflait donc tout le temps. Question: que pouvait-il en être niveau circulation d'eau de refroidissement avec un ventilateur toujours à fond? Y a t-il un risque pour que la chaleur ne soit pas répartie uniformément dans ce cas là et du coup un risque pour le moteur?
Sinon j'ai trouvé ça hier en inspectant les dessous de l'auto, qui se promenait sur le cache carter en plastique. Savez vous ce que ça peut être?

@+