Feux Arriere Led Et Resistance

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
mich89100

Feux Arriere Led Et Resistance

Message par mich89100 »

Bonjour a tous, est ce possible de mettre des feux led bmw sur une 320d e46 de debut 2001 car il parrait qu'un message d'erreur va apparaitre mais on m'a parler de resistance 5w. Est ce que quelsu'un pourrait m'explique ou elle doivent etre souder et s'il y a une autre solution dite le moi. Merci

mich89100

Re: Feux Arriere Led Et Resistance

Message par mich89100 »

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider svp..........

JPAT

Message par JPAT »

Les resistances qui sont en général utilisées sont des 33 Ohms et 5W.
A placer en paralléle des ampoules à led (en paralléle, c'est connecté entre les 2 fils qui arrient à l'ampoule).
M3 3.0l Cab E36

TOTOFFE

Message par TOTOFFE »

Salut,
En électronique on met une résistance en série avec une LED, pour atténuer la tension. Je ne connais pas le montage mais ça me parait risqué et inutile de la mettre en parallèle.
A+

indra77

Message par indra77 »

Salut,

Je l'ai fait sur ma E39. J'ai mis une resistance de 80ohms et une d'une cinquentaine, les deux en 5Watts. (pas en meme temps)
J'ai ainsi réussi réussi a arreter le scintillement que ce soit avec l'une ou l'autre, mais l'odb se remet en defaut des que la resistance chauffe.
Donc ce n'est pas la bonne solution. La mieux etant de racheter le module lkm vierge en concession et de refaire programmer le tout.

Voila ou j'en suis si ca peut t'aider.

Pour le branchement un bout sur le + un bout sur le - :lol: c'est tout !

A+
Image Image Image

cfb74

Message par cfb74 »

TOTOFFE a écrit :Salut,
En électronique on met une résistance en série avec une LED, pour atténuer la tension. Je ne connais pas le montage mais ça me parait risqué et inutile de la mettre en parallèle.
A+
Salut,

Le fait de mettre la résistance en parrallèle permet de "simuler" un consommateur de courant (tel que l'ampoule à l'origine, d'où une résistance absorbant 5w), afin de leurrer l'odb, qui sinon détectera une ampoule grillée (conso des leds minimes), au contraire de la résistance en série qui permet de la protéger du courant.

Tu peux chercher sur un forum moto, par exemple, car ce montage est très courants pour l'installation de clignotants à led, trop faible pour le relais (le cas lorsqu'on suit une moto et que le cligno tiens plus du stroboscope que de l'indicateur de direction...).

Sinon, effectivement, le plus propre est ce que propose Indra77, là tu n'aura aucun soucis.

A+

mich89100

Message par mich89100 »

Le boitier coutant 350 euros, juste pour une lupiole sur l'OBD?
Ca fais chere qd meme....

indra77

Message par indra77 »

Te plains pas, moi je me suis lancé dans la modif et achetais les feux arrieres 300euros alors que maintenant il y a des kits complets entre 250 et 450 euros !
Image Image Image

mich89100

Message par mich89100 »

Le vendeur a ecrit kit arriere complet alors j'espere ne rien avoir a faire dessus, mais ca me fais un peur quand meme. Le prix d'origine était 379 euros sur l'annonce.
Vu qu'il n'y a pas beaucoup de forum qui en parle, je me suis permis d'ouvrir se sujet.Je n'ai trouver sur aucun forum une image ou souder cette resistance, si quelqu'un pourrait fournir ceci, cela aiderai surement quelque personne.
Merci a tous

TOTOFFE

Message par TOTOFFE »

Salut,
Ok, je comprends pourquoi. Si vous mettez une résistance de 5w, je la mettrais en dehors du phare : premièrement parce que ça chauffe et ça risque de causer des dégats, et deuxièmement parce qu'elle refroidira mieux et fonctionnera donc mieux ( si ça chauffe trop, il faut un radiateur ). Il faut comprendre que toute la puissance d'une ampoule de clignotant ( qui n'est pas négligeable ) doit être dissipée dans cette résistance si vous souhaitez qui l'odb n'y voit rien.
A+

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »