Je Manque D Adherance Au Freinage Sur Ma 330 D

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
maitrepm

Re: Je Manque D Adherance Au Freinage Sur Ma 330 D

Message par maitrepm »

Rafal a écrit :Mes amortisseurs ont 194 000km et je n'ai aucun problème de ce genre...

Si en freinant à petite vitesse, tu perds le contrôle ! c'est quand même inquiétant....

Si l'ABS se déclenche tu dois sentir une vibration dans la pédale.

Essaies de nous en dire un peu plus sur les symptômes.

Rafal.
salut je viens de voir ton message pour que l abs ce declenche il me faut appuyer sur la pedale pratiquement a fond or moi la voiture tire et chasse du devant meme en roulant normalement et en freinant normalement aussi et l impression que j ai c est que la voiture freine plus fort du cote gauche que du droit elle a tendance a plus se deporté sur la gauche au freinage pourtant mon para a ete fait lors de la pause des nouveaux pneus (pour info je l ai pas fait chez norauto) sur route ou en ville quand je roule normal ou un peu plus sec la voiture a une bonne trajectoire ( sauf si la chaussée est e n mauvaise etat la elle bouge pas mal) mais quand arrive le freinage elle a tendance a chasser du devant
voila ce que je peut en dire pour le moment

rafal

Message par rafal »

Même si ta géométrie est bonne, le pb peut venir d'un déséquilibre G/D du freinage.

Démontes déjà tes roues et vérifies disques+plaquettes.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i

>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<

maitrepm

Message par maitrepm »

Rafal a écrit :Même si ta géométrie est bonne, le pb peut venir d'un déséquilibre G/D du freinage.

Démontes déjà tes roues et vérifies disques+plaquettes.
oui je peut faire ca mais lors du montage de mes pneus ils ont fait un controle visuel sur les disque et plaquette et pour eux c etait ok av comme ar
je sais que sur certaine voiture de marque allemande il y a un repartiteur de freinage que l on regle via une machine en concession mais en est il de meme sur les bmw

compact2222

Message par compact2222 »

maitrepm a écrit :oui je peut faire ca mais lors du montage de mes pneus ils ont fait un controle visuel sur les disque et plaquette et pour eux c etait ok av comme ar
je sais que sur certaine voiture de marque allemande il y a un repartiteur de freinage que l on regle via une machine en concession mais en est il de meme sur les bmw
Bonjour,
Peut etre une purge/renouvellement du liquide ferait l affaire et ou un probleme au niveau du boitier d ABS
Image Image ImageImage

manndoras

Message par manndoras »

un etrier qui coince une plaquette gripper tou dois etre bien libre sinon desequilibre au freinage
un bras de suspension fatiger fait tirer la voiture a gauche ou a droite

maitrepm

Message par maitrepm »

manndoras a écrit :un etrier qui coince une plaquette gripper tou dois etre bien libre sinon desequilibre au freinage
un bras de suspension fatiger fait tirer la voiture a gauche ou a droite
je crois que je suis bon pour la mettre sur un pont et tout verifier moi meme avec toute les pistes que j ai ce sera mieux pour proceder par elimination je vous remercie

manndoras

Message par manndoras »

a oui c'est claire sache que si tu regarde rien tu saura pas ou ce trouve ton probleme
le docteur ne c'est pas te dire si tu est malade san t'osculter

maitrepm

Message par maitrepm »

manndoras a écrit :a oui c'est claire sache que si tu regarde rien tu saura pas ou ce trouve ton probleme
le docteur ne c'est pas te dire si tu est malade san t'osculter
alors la cher ami je peut pas dire mieux mais bon quand meme c est des gars du metier qui procedé au changement de mes 4 pneus c est toujours eux qui ont procedé pour le controle visuel des freins et amortisseur ( c etait compris dans la prestation) et sur ma facture il y a inscrit controle visuel freins et amortisseur ok alors qu en penser
enfin a defaut de mieux je vais regarder moi aussi et on verra bien

Invité

Message par Invité »

SAlut
maitrepm a écrit :alors la cher ami je peut pas dire mieux mais bon quand meme c est des gars du metier qui procedé au changement de mes 4 pneus c est toujours eux qui ont procedé pour le controle visuel des freins et amortisseur ( c etait compris dans la prestation) et sur ma facture il y a inscrit controle visuel freins et amortisseur ok alors qu en penser
enfin a defaut de mieux je vais regarder moi aussi et on verra bien
Contrôle visuel signifie "vérifier l' état du disque et l'épaisseur des plaquettes".

Si un étrier est grippé ou si tu as une mauvaise répartition..............

A+

tomatheo

Message par tomatheo »

Salut

Ça fait combien de temps que tu as cette 330d? Est ce ta première auto "sport" équipé avec des pneus "taille basse"?

Si je résume, tu sens une dérive du train avant sur chaussée dégradé et lors de freinage?

A haute vitesse, sur belle route, as tu la même sensation au freinage?

De quand date ton dernier contrôle technique?

Je pense qu'avec ses réponses ça pourra nous donner des indices. :shifty:

Bonne route.
Le plaisir avant tout!

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »