Départ Type "f1"

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
M3-EVOSPORT
Messages : 78
Inscription : ven. déc. 13, 2002 3:52 pm
Localisation : Belgique

Départ Type "f1"

Message par M3-EVOSPORT »

Bonsoir à tous,
j'ai posé la question à mon concess, mais la réponse est " Je dois me renseigner ".
Quelqu'un a-t-il l'astuce pour les départs type "F1" pour les SMG 1 et 2 ainsi que la DKG ?

Slts

:rolleyes:
BMW E82 1M (Novembre 2011)
BMW E92 M3 4.4 GTS
BMW E88 118d Cabrio (Facelift)
BMW E70 X5 3.0d (Facelift)
BMW E88 118d Cabrio (ex)
BMW E92 M3 4.0 DKG (ex)
BMW E46 M3 3.2 CSL
MINI Cooper II 115ch (ex)
BMW E91 318d Touring M-SPORT (ex)
BMW E83 X3 2.0d (ex)
BMW E46 318d Touring M-SPORT (ex)
BMW E36 M3 3.2 SMG
BMW E46 320d (ex)
BMW E30 M3 2.5 Sport Evolution

Avatar de l’utilisateur
964RS
Messages : 220
Inscription : mar. nov. 11, 2008 6:53 pm

Re: Départ Type "f1"

Message par 964RS »

Je crois que sur la e46, c'est en mode 6, levier de vitesse bloqué sur le moins et accélérateur appuyé à fond. Quand tu relaches le levier, la voiture part.
Sauf erreur de ma part, la prcédure était reprise dans le manuel d'utilisation
135 i 2008
ex 130i 2007
ex Alpina B6 3,5 1987 n°131

Avatar de l’utilisateur
dobrox
Messages : 327
Inscription : lun. oct. 17, 2005 8:20 am

Re: Départ Type "f1"

Message par dobrox »

sur la E36 en SMG1 , y'a pas comme ça le problème est réglé :wink2:

et plutot que "depart F1 " recherche "launch control" tu aura plus de réponses...
dobermann / bmw : racé, allemand, performant, que de points communs !
la castrol TWS 10W60 à 12€ cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
pierreM3
Messages : 429
Inscription : lun. avr. 23, 2007 2:17 am
Localisation : villefranche s/saone

Re: Départ Type "f1"

Message par pierreM3 »

salut tt le monde
interessant se topic..........comment fait on se demarrage?

Avatar de l’utilisateur
dobrox
Messages : 327
Inscription : lun. oct. 17, 2005 8:20 am

Re: Départ Type "f1"

Message par dobrox »

voici la methode pour la SMG2:

Image

et en image ce que cela donne :

http://fr.youtube.com/watch?v=7ENCFJloN6k
dobermann / bmw : racé, allemand, performant, que de points communs !
la castrol TWS 10W60 à 12€ cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
zaf59
Messages : 134
Inscription : lun. août 21, 2006 3:15 pm
Localisation : Montpellier

Re: Départ Type "f1"

Message par zaf59 »

Y a des topics qui laissent rêveur!!!!
Et moi, pour ne pas caler au démarrage avec ma xantia, vous avez la méthode?
Ok, je sors :ph34r:

Avatar de l’utilisateur
pierreM3
Messages : 429
Inscription : lun. avr. 23, 2007 2:17 am
Localisation : villefranche s/saone

Re: Départ Type "f1"

Message par pierreM3 »

merci pour l info amen!

Avatar de l’utilisateur
ocean115
Messages : 3044
Inscription : jeu. juil. 29, 2004 9:33 pm

Re: Départ Type "f1"

Message par ocean115 »

dobrox a écrit :sur la E36 en SMG1 , y'a pas comme ça le problème est réglé :wink2:

et plutot que "depart F1 " recherche "launch control" tu aura plus de réponses...

normal si y'avais ça péte , fragile les SMG1 c'est connu et pas d'aujourd'hui
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

Avatar de l’utilisateur
dobrox
Messages : 327
Inscription : lun. oct. 17, 2005 8:20 am

Re: Départ Type "f1"

Message par dobrox »

ocean115 a écrit :normal si y'avais ça péte , fragile les SMG1 c'est connu et pas d'aujourd'hui

absurde comme reponse :rolleyes:

la fragiltité des M3 SMG1concerne la commande de boite , et en aucun cas les éléments qui sont mis à rude épreuve pendant le launch-control c'est a dire boite/arbre /pont

la SMG1 n'a pas de launch-control , tout simplement car la commande d'accélérateur est à câble et non pas électrique comme sur la E46 et la E92 , de plus elle n'a pas de différentiel autobloquant variable capable de gérer la motricité , sans même parler du fait que cette technologie n'était pas employée a l'époque de sa creation , et que les systemes electronique et electrohydrolique n'étaient surement pas assez rapide pour ce genre de manœuvre :shifty:
dobermann / bmw : racé, allemand, performant, que de points communs !
la castrol TWS 10W60 à 12€ cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
ocean115
Messages : 3044
Inscription : jeu. juil. 29, 2004 9:33 pm

Re: Départ Type "f1"

Message par ocean115 »

c'est bien connu les smg1 sont trop lentes tu le dis toi même donc de facto si un démarrage f1 était possible , ça péterait à plus ou moyen termes....
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 4 invités