Bonjour à tous,
Actuellement à la recherche d'une nouvelle daily car mazout, mon choix s'est porté sur une serie 5 e34.
J'ai reperé une BMW 525 TDS de décembre 1995, elle totalise 160000kms l'entretien a été suivi et il s'agit d'une premiere main.
Cependant je connais tres mal les véhicules diesel BMW je roule qu'en essence (e30), la derniere ne m'a pas laissé de bons souvenirs (324td culasse HS)
Je suis preneur de toute info sur ce modele et surtout les points à vérifier avant achat (mécanique...).
D'avance merci.
amen!
Conseils Et Points De Surveillance Achat 525tds E34
- m3redux
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Conseils Et Points De Surveillance Achat 525tds E34
"E30 FOREVER"
E30 325i '90
E30 325is '89
E30 325i M-tech II '88
E30 318is '89
E39 M5
E39 M51
E83 X3 M54
°°00°°
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Re: Conseils Et Points De Surveillance Achat 525tds E34
SAlut
Si ça marche pas, tu peux toujours me contacter; j'ai un DD mazout à vendre.
A+
Le M51 qui équipe les 525 est de conception plus moderne que le M21 de ta 324.m3redux a écrit :Bonjour à tous,
Actuellement à la recherche d'une nouvelle daily car mazout, mon choix s'est porté sur une serie 5 e34.
J'ai reperé une BMW 525 TDS de décembre 1995, elle totalise 160000kms l'entretien a été suivi et il s'agit d'une premiere main.
Cependant je connais tres mal les véhicules diesel BMW je roule qu'en essence (e30), la derniere ne m'a pas laissé de bons souvenirs (324td culasse HS)
Je suis preneur de toute info sur ce modele et surtout les points à vérifier avant achat (mécanique...).
D'avance merci.
Si ça marche pas, tu peux toujours me contacter; j'ai un DD mazout à vendre.

A+
- chcrgngn
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Re: Conseils Et Points De Surveillance Achat 525tds E34
Salut, alors il y a aussi des problèmes de fissures avec les culasses de M51 mais bien moins fréquentes que sur les M21, autrement quelques problèmes de fuites à la pompe à injection et quelques actuateurs, ayant eu une 325 tds j'ai eu droit à la culasse fissurée c'est arrivé à 300000km sinon rien comme problème tout le reste était d'origine, je possède maintenant une 525 tds e39 et j'ai droit aux fuites à la pompe à injection (je vais changer les joints moi même il y en a pour moins de 10 euros). Voilà pour conclure c'est un très bon moteur qui peut aligner un bon paquet de kilomètres mais qui à quelques points faibles donc à bien vérifier avant d'acheter et lors de la conduite il faut bien garder à l'esprit que c'est un diesel et non un essence donc il faut adopter une conduite souple et surtout respecter les temps de chauffage sinon aïe la culasse et le turbo.
mes voitures:
ex:
325 tds (ma première bmw)
actuelles:
525 tds e39 touring
320i coupé e36
et une polo 1.9 d pour madame
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- tomatheo
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Re: Conseils Et Points De Surveillance Achat 525tds E34
Salut
En gros 3 points à surveiller :
- La culasse et joint de culasse
- La pompe à injection
- Et comme toujours, son historique et entretien!
Cependant regarde un peu les e39 car le moteur a évolué et la caisse est bien plus moderne.
Bonne soirée.
En gros 3 points à surveiller :
- La culasse et joint de culasse
- La pompe à injection
- Et comme toujours, son historique et entretien!
Cependant regarde un peu les e39 car le moteur a évolué et la caisse est bien plus moderne.

Bonne soirée.
Le plaisir avant tout!
- m3redux
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Re: Conseils Et Points De Surveillance Achat 525tds E34
Merci pour tout vos conseils...je dois voir la caisse ce week end donc je verrais bien...
Pour la e39 elle est encore un peu cher..

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- Bruno1380
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Re: Conseils Et Points De Surveillance Achat 525tds E34
Salut,
Je pense bien que les derniers modèles e34 de fin 1996 ont le moteur M51TU, qui ont l'admission en plastique, la culasse est d'une autre matière et pas mal de composants a l'intérieure du moteur aussi genre nimomic etc ,+ 20NM de couple, le creux en dessous de 2000trs est toujours présent et pas corrigé
http://picasaweb.google.com/zert92/RTA525T...046827034063794
En Allemagne les e39 ne sot pas si chère que ca mais souvent triste en options.
Je pense bien que les derniers modèles e34 de fin 1996 ont le moteur M51TU, qui ont l'admission en plastique, la culasse est d'une autre matière et pas mal de composants a l'intérieure du moteur aussi genre nimomic etc ,+ 20NM de couple, le creux en dessous de 2000trs est toujours présent et pas corrigé

http://picasaweb.google.com/zert92/RTA525T...046827034063794
En Allemagne les e39 ne sot pas si chère que ca mais souvent triste en options.
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