Synthese Ouverture De Porte E34 1992

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
gasston

Synthese Ouverture De Porte E34 1992

Message par gasston »

Bonsoir

apres de nombreuses (et infructueuses) recherches, bien sur, je n'ai pas trouvé mon bonheur...

Suite à l'achat d'une fermeture centralisée + "alarme" avec boitier de telecommande +clef integré (c'est sympa quand meme), je suis à la recherche d'une synthese de contact d'ouverture de n'importe quelle porte sur ma voiture.

Mes recherches (pas si infructueuses que ça ;) )me font dire que la gestion des contacts de portes, de l'eclairage interieur et de la fermeture centralisée; sont attribués à un systeme ZVM... (d'apres le site de Darckgyver, n'est pas tres courrant apres 1990 (la mienne est de 1992))

Donc, la grande question, est il possible de recuperer une synthese d'ouverture de porte sur le systeme de la zvm (hors de la commande du plafonnié qui est temporisée ...)

merci d'avance, j'espere avoir été clair (je sais que la detection de mon alarme est reglée pour une mise à la masse, ce qui est le cas pour les contacts de portes et l'eclairage..)

Gaston

PS: s'il faut faire un montage avec des diodes sur chaque capteur de porte, merci de (ne pas ;) ) me le dire (bien sur, je deconne, tous les commentaires sont les bienvenus :) )

dobrox

Re: Synthese Ouverture De Porte E34 1992

Message par dobrox »

il faut se brancher sur chaque entrées signal , et diodé tout les fils , ou si tu prefere relier chaque signal d'ouverture au fil de ton alarme mais en metant une diode sur chaque fil afin que les signaux ne se melange pas .

pour etre du metier , je peut te certifier qu'il n'y a pas d'autres solution :shifty:
dobermann / bmw : racé, allemand, performant, que de points communs !
la castrol TWS 10W60 à 12€ cliquer ici

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

solution la plus simple, tu met un relais en parallele a la lumiere du plafonnier, ce relais mettant le fil de ton alarme a la masse.

A+
Image

dobrox

Message par dobrox »

PIFOUBMW a écrit :Yo,

solution la plus simple, tu met un relais en parallele a la lumiere du plafonnier, ce relais mettant le fil de ton alarme a la masse.

A+
oui et non , car le plafonnier étant temporisé , si , il ouvre et referme rapidement la voiture , l'alarme détectera un défaut , car tant que le plafonnier sera allumé , l'alarme "verra" une porte ouverte .

a titre indicatif :les fils se trouvent sur une prise jaune à 26 broches sous la banquette Ar coté chauffeur

porte avg :marron/ gris/ jaune position 15

porte avd : marron /bleu /jaune position 1

portes AR : marron violet jaune position 3

si tu n'a pas d'ordinateur de bord , tu peux faire un montage sans dioder les trois lignes ,
en revanche si ton alarme envoie une impulsion négative sur le fil des contacteurs afin d'allumer le plafonnier , à l'ouverture ;
il faudra :

soit desactiver cette fonction ,

soit positionner une diode sur le fils afin d'empêcher cette info d'arriver , si tu ne le fait pas ta voiture rrisque de ne pas vouloir s'ouvrir ,
le signal "lumière" arrivant généralement légèrement avant celui d'ouverture , le boitier de centralisation du véhicule voyant le plafonnier allumé en déduira que la voiture est DEJA ouverte , il te faudra alors attendre l'extinction du plafonnier pour pouvoir ouvrir la voiture a la clé uniquement (vachement pratique quand il pleut ...)

ANGEL-37

Message par ANGEL-37 »

Bonjour a Tous

Pour info j'ai juste repris la masse sur le plafonnier et que la lumiere de celui-ci soit en fonction ou pas lors d'une ouverture de porte l'alarme ce declenche sans aucun probleme.

a suivre

Bonne journée a Tous

Angel :innocent:
ImageImage
525 TDS E34 1992

gasston

Message par gasston »

Bonsoir à tous et merci de vos réponses (merci+ pour dobrox :rolleyes: )

Alors voila, je n'ai pas beaucoup avancé...(il fait nuit assez tôt)
J'ai quand même tenté de bancher le fil de signal de porte de l'alarme (qui est réglée sur la détection d'une mise à la masse) sur le plafonnier...
Bin comme je m'en doutais, ça ne marche pas... (désolé Angel et Pifou)
Je me suis aidé de ça :

Image

D'ailleurs, je n'ai que 3 fils qui arrivent derrière le plafonnier :blink: (mais je n'ai pas plus approfondi la question ni tirer le câble pour voir comment était le connecteur :blush: )

Sinon, pour localiser les fils des capteurs de portes, sur le schéma que j'ai (et surtout aussi sur ma voiture) on voit que les contacts arrière sont sur un connecteur différent du 26 broches (le "jaune» qui est blanc chez moi???) Sinon, les couleurs de fils correspondent ;)

Image

Donc une autre question se pose : C'est bien une ZVM que j'ai ?
En tout cas, c'est juste écrit ZV (version 2)

Image

Et le tout en place

Image

Qu'en pensez-vous ?

Gaston

dobrox

Message par dobrox »

les couleurs de plastic des connecteur peuvent varier , c'est courant sur les E36 bien souvent blanc sur le Phase 1 et jaune sur les phase II

pour verifier que ce sont bien les bon fils :

tu prend une pointe test ,
tu met la pince croco sur un plus (+) (la batterie est pas loin sur le E34 donc difficile de se tromper ,
puis tu met la pointe sur le fil suspecté d'etre celui du contacteur ,
enfin tu demande a quelqu'un d'ouvrir et de fermer les différentes porte du véhicule , ainsi tu verra par l'allumage de l'ampoule de la pointe test si un contact négatif est bien activé .

la manip est la même bien sur avec un voltmètre sauf qu'au lieu d'avoir de la lumière tu aura un voltage affiché à l'écran :shifty:

gasston

Message par gasston »

Merci pour l'aide à la recherche des fils perdus ;)

Je pense que ça devrais aller, je suis electrotechnicien ...

Sinon, dites moi si vous etes equipés de ZVM ou ZKE (et l'année de l'auto :innocent: )

Merci d'avance

Gaston

ANGEL-37

Message par ANGEL-37 »

Re:

Tu a pris l'info de masse sur le plafonier avant ou un de l'arriere ???

a suivre

Bonne soirée a Tous

Angel :innocent:
ImageImage
525 TDS E34 1992

gasston

Message par gasston »

Bonsoir

Plafonnier avant (mais pas de rapport je pense :whistling: )

Bon, le chantier est en "StandBy" mais la fermeture centralisée et alarme fonctionnent (pas branché la sirene mais bon ...)

je tiens au courrant pour la suite ...

Gaston

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »