Chassis M-technic Et Abaissement

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
teufel

Re: Chassis M-technic Et Abaissement

Message par teufel »

yogui59 a écrit :Ca, ca m'étonne parce que le B6 supporte un abaissement de 30 mn. Avec un chassis M qui abaisse de 20mm tu es largement dans les tolérances. Les B8 sont fait pour les abaissements plus importants.
Pour garder la hauteur d'origine sur un chassis M, j'aurais plutot mis du B6 que du B8

C'est possible de mettre du b6 avec abaissement inférieur à -30 mm,
juste que les amortisseur vont s'user beaucoup plus vite parce que leur amplitude n'est pas optimal pour les ressorts rabaissés.
donc moi, j'ai mis du b8 avec des ressort -30 sur chassit m technique.

FILOU

Message par FILOU »

teufel a écrit :C'est possible de mettre du b6 avec abaissement inférieur à -30 mm,
juste que les amortisseur vont s'user beaucoup plus vite parce que leur amplitude n'est pas optimal pour les ressorts rabaissés.
As tu des photos et des mesurs ?

yogui59

Message par yogui59 »

teufel a écrit :C'est possible de mettre du b6 avec abaissement inférieur à -30 mm,
Je pense que tu voulais dire supérieur.
Sinon oui c'est possible j'ai d'ailleurs j'ai eu une 316 en b6 et ressort -50. Je voulais mettre des B8 mais pourchier m'avait conseiller de mettre les b6 car sur les compacts les B8 avait tendance a donner un flou dans le train avant selon leurs dires.
Après montage ca marchait très bien et on a fait environ 30 000kms dans cette config sans aucun soucis avant de revendre l'auto.

Sinon je confirme que le b8 a tendance a remonter un peu l'auto (vécu suite au montage sur ma e30)
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36

zz

Message par zz »

Pas évident tout çà !! Enfin , moi çà m'inquiète quand même un peu toutes ces disparités de résultats .
En naviguant un peu sur les differents forums et sites , je me demande si le meilleur choix ne serait finalement pas de prendre des combinés filetés Bilstein B14 . L'avantage est que l'on peut régler au millimètre et finalement au niveau du coût , on est pas bien loin de 4 ressorts Eibach + 4 B8 , voire inferieur !

Qu'en pensez vous ? :wink2:

Qui possède ce type de combinés filetés avec photos et retour d'experience ?
328 iS coupé noire Worldline Eisenmann sound !... futur collector.....
110 000 kms
"origine is not a crime"
209,4 cv au banc
ImageImageImage

FILOU

Message par FILOU »

zz a écrit :Pas évident tout çà !! Enfin , moi çà m'inquiète quand même un peu toutes ces disparités de résultats .
En naviguant un peu sur les differents forums et sites , je me demande si le meilleur choix ne serait finalement pas de prendre des combinés filetés Bilstein B14 . L'avantage est que l'on peut régler au millimètre et finalement au niveau du coût , on est pas bien loin de 4 ressorts Eibach + 4 B8 , voire inferieur !

Qu'en pensez vous ? :wink2:

Qui possède ce type de combinés filetés avec photos et retour d'experience ?
C'est pas faux moi je suis plus orienté vers le b8+eibach car tu conserves le confort et une tenue de route au top c'est ce que j'ai trouvé de mieux à confirmer avec ma e46 :D

zz

Message par zz »

FILOU a écrit :C'est pas faux moi je suis plus orienté vers le b8+eibach car tu conserves le confort et une tenue de route au top c'est ce que j'ai trouvé de mieux à confirmer avec ma e46 :D

tu possèdes les Sportline ou les Prokit ?
110 000 kms
"origine is not a crime"
209,4 cv au banc
ImageImageImage

FILOU

Message par FILOU »

zz a écrit :tu possèdes les Sportline ou les Prokit ?
J'ai toujours mis les sportline en -45/30 :rolleyes:

Pour le moment j ai rien fait sur ma e46 je cherche des témoignage et des photos :whistling:

Ce topic est enrichissant continuons et ceux qui peuvent mettez des photos :thup:

eMJiDé

Message par eMJiDé »

J'ai des B14 sur ma 328 et c'est top tu gardes énormément de confort, c'est tout sauf tape [...censuré...].

En plus pour moi le désavantage quand tu mets des ressorts courts la plupart du temps l'AR se retrouve plus bas que l'av et c'est pas vraiment esthétique <_<

Pour acheter du Bilstein Pourchier sont super placés par rapport à Eurofac

zz

Message par zz »

eMJiDé a écrit :J'ai des B14 sur ma 328 et c'est top tu gardes énormément de confort, c'est tout sauf tape [...censuré...].

En plus pour moi le désavantage quand tu mets des ressorts courts la plupart du temps l'AR se retrouve plus bas que l'av et c'est pas vraiment esthétique <_<

Pour acheter du Bilstein Pourchier sont super placés par rapport à Eurofac
eMJIDE , ton auto est superbe , je me répète !!! :rolleyes:

Au niveau du confort , tes B14 sont comment par rapport a ta combinaison précédente ?

Aurais tu une photo de profil de ton auto ?
110 000 kms
"origine is not a crime"
209,4 cv au banc
ImageImageImage

eMJiDé

Message par eMJiDé »

Un poil plus dur que les M Technik avec ressort FK mais niveau comportement c'est vachement mieux. Tel que je suis actuellement je peux prendre des dos d'ane à vitesse normale et je n'ai pas besoin d'éviter les trous sur la route

Je pense aussi que la perte de confort est plus du au pneus avec des flancs tirés qu'aux amortisseurs.

Honnétement pour comparer avec mon ancienne caisse (golf 2 en filetés KW) c'est super confort.

Voilà une foto de coté
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »