voila tout le monde connait le probleme que nous rencontrons nous propriétaires de E39 lorsque l'on veut changer de chaussures pour nos belles
LE DIAMETRE DE CENTRAGE !!!
qui est en diametre 74.1mm.....alors que pratiquement toutes les autres BMW sont en diametre 72.6mm
j'ai l'intention (si le budget le permet) de passer en 19" avec de la jante M5 E60,qui au passage sont en 8.5" ET12 a l'avant et en 9.5" ET28 a l'arriere
le hic pour monter ces jantes sur une E39 est le diametre de centrage...le seul moyen est de :
"ou" ré-usiner l'intérieur de la jante (dangereux),
"ou" acheter des modeles adaptables prévus pour E39 (qui coutent quand meme bonbon),
"ou" adapter des cales de déport prévues a cet effet pour y faire accueillir des jantes de E60.....
perso je pancherais bien pour les cales car les jantes pourront rester avec le diametre 72.6mm,et ainsi retrouver un proprio de E60 le jour on vend les jantes....
mais les 4 choses qui me bloquent un peu sont :
-des cales qui existent que a partir de 10mm d'épaisseur ,donc chaud quand on voit l'ET des jantes avant déja..
-ils ne fournissent pas d'écrous anti-vol (que 20 boulons classiques mais assez longs pour les cales)
-l'ET ne sera t'il pas trop important entre les grosses jantes ainsi que les cales de 10mm,pour l'arriere ce n'est pas un souci,mais pour l'avant si !!
-et en dernier,les cales sont un investissement en plus des jantes et des pneus qui sont quand meme pas donnés pour l'ensemble
voici le lien des fameuses cales adaptables au prix de 185€ livrées:
http://cgi.ebay.de/Adaptions-Spurplatten-B...A1%7C240%3A1318
qu'en pensez vous ,et surtout que me conseillez vous ?
Cales D'adaptation Pour Jantes De E60 Sur E39
-
Cales D'adaptation Pour Jantes De E60 Sur E39
Ma 530 pack///M enfin!

- dobrox
Re: Cales D'adaptation Pour Jantes De E60 Sur E39
pour les antivols il te suffit d'acheter 4 goujons plus longs de 10 mm et un jeu d'écrous et non pas de vis antivol . Visiter mon site
pour ce qui est du déport et des risques de frottement , j'ai déjà équipé un M5 E39 avec des elargisseurs de 16mm devant et derrière sur les routes déformées il y a risque de frottement a l'arrière , en 10 mm c'est moins sur , après cela dépend aussi de la monte pneumatique que tu adoptera
pour ce qui est du déport et des risques de frottement , j'ai déjà équipé un M5 E39 avec des elargisseurs de 16mm devant et derrière sur les routes déformées il y a risque de frottement a l'arrière , en 10 mm c'est moins sur , après cela dépend aussi de la monte pneumatique que tu adoptera

dobermann / bmw : racé, allemand, performant, que de points communs !
la castrol TWS 10W60 à 12€ cliquer ici
- kouk
Salut
un bon atelier de réctification réaléseras avec grande précision la partie de centrage de la jante ,
et ça couteras bien moins cher que le "bricolage " avec des élargiseur de voies ,
et le rectifeur pourrat aussi te fabriquer des bagues de centrage pour repasser en 72.6MM
je ne vois pas en quoi faire re-usiner l'intérieure de la jante peut être dangereux"ou" ré-usiner l'intérieur de la jante (dangereux),

un bon atelier de réctification réaléseras avec grande précision la partie de centrage de la jante ,
et ça couteras bien moins cher que le "bricolage " avec des élargiseur de voies ,
et le rectifeur pourrat aussi te fabriquer des bagues de centrage pour repasser en 72.6MM

F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991

325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991

-
ba honnetement,enlever de la matiere sur une jante qui a été prévue pour tel,je ne prefererais pas y toucher,
nous sommes pas dans la matiere,et en cas de choc,ou quoi que ce soit,personne peut savoir comment ca va se comporter
si c'est pour que je sois em***dé par la suite ou avec le temps....ca me fait un peu peur
et le prix n'as rien a voir,le moins cher que j'ai trouvé en usineur pour mes jantes,me demande 70€ par jante,ca fait quand meme 280€..... amen!
le hic pour les cales,c'est que j'ai peur que ca frotte ouai
pour l'arriere c'est pas un probleme puisque c'est un ET28,donc avec les cales ca fera un ET18
c'est pour l'avant que ca me fait peur...
nous sommes pas dans la matiere,et en cas de choc,ou quoi que ce soit,personne peut savoir comment ca va se comporter
si c'est pour que je sois em***dé par la suite ou avec le temps....ca me fait un peu peur
et le prix n'as rien a voir,le moins cher que j'ai trouvé en usineur pour mes jantes,me demande 70€ par jante,ca fait quand meme 280€..... amen!
le hic pour les cales,c'est que j'ai peur que ca frotte ouai
pour l'arriere c'est pas un probleme puisque c'est un ET28,donc avec les cales ca fera un ET18
Ma 530 pack///M enfin!

- dobrox
sur la M5 E39 , c'est uniquement a l'arriere que ça frottait , vu que la voiture est equipé de combinés reglable , il suffit de la durcir un peu lorsqu'elle est chargéegrélon a écrit :le hic pour les cales,c'est que j'ai peur que ca frotte ouai

donc pas d'inquietude pour l'avant ...
- Gasttton
+1.kouk a écrit :je ne vois pas en quoi faire re-usiner l'intérieure de la jante peut être dangereux![]()
De plus, la difference n'est que de 1.5 mm sur la totalite donc pas grand chose. Ce n'est pas le fait de reprendre 0.7 mm sur tout le tour qui va fragiliser tes jantes.
-
si je meurs a cause de vous,je demanderai a mon chien de déposer plainte 

Ma 530 pack///M enfin!

- Gasttton
T'inquiete, on va pas faire un toutou orphelin 

-
dans ce cas la,je vais me renseigner aupres de plus d'usineurs pour avoir des avis differents,mais je penche plus vers la jante ré-usinée si vous confirmez que ya pas de risque dans ce cas !
car je ne cache pas que des cales de 10mm en plus me fais un peu c***,meme si pour moi c'était la meilleure solution
merci pour les renseignements
si d'autres avis veulent etre donnés,il n y a pas de souci
car je ne cache pas que des cales de 10mm en plus me fais un peu c***,meme si pour moi c'était la meilleure solution
merci pour les renseignements

si d'autres avis veulent etre donnés,il n y a pas de souci

Ma 530 pack///M enfin!

- dobrox
pour moi aussi la solution de l'usinage , me parrait la mieux , le M5 que j'ai équipé , a reçu des cales , uniquement a cause du passage a un très gros freinage avec étriers beaucoup plus gros , si j'avais pu éviter , je l'aurai fait