Renseignement Sur Consommation Sur Odb.

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
stoz

Renseignement Sur Consommation Sur Odb.

Message par stoz »

Bonjour à tous,

J'ai une question qui trotte en ce moment, depuis que j'ai changer les joints sur mon actuateur de pompe à injection la consommation écrit sur mon ODB m'affiche des résultats de fou du style du 14l/100km en ville et 13l/100 en autoroute :wacko: :blink:

Bien sur, je ne consomme pas autant sinon j'aurais lâché le véhicule depuis un moment!! :angry:

Ma question est de savoir comment régler cela sur l'ODB?

Par avance, merci pour vos réponses :wink2:

kouk

Re: Renseignement Sur Consommation Sur Odb.

Message par kouk »

Salut

mon ODB m'affiche des résultats de fou du style du 14l/100km en ville et 13l/100 en autoroute
ces valeur de conso relevé par l'ordi de bord sont affiché combien de KM après le "reset" pour faire un nouveaux calcul de conso ?
si , c'est moins d'un pleins de carburent , les valeur ne seront pas du tout fiable .

par exemple sur mon E39 ,
si je fait le "reset" du calcul de conso a l'arret , l'ordi commence a calculer avec une moyenne de 40L/100 et la valeur diminue très lentement ,
si je fait ce "reset" en roulant , la valeur seras + proche de la réalitée

sur mon E39 avec le compteur"High" ( celui qui donne les infos de check contrôle et d'ordinateur de bord en texte ) ,
le facteur de correction de la consommation moyenne est accessible via le menu caché ,

je te met en liens la procédure pour entrer dans ce menu caché ( Fournie par KawaH2)

Image

c'est le test N° 20 pour le facteur de correction de la conso,
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

stoz

Message par stoz »

kouk a écrit :Salut

ces valeur de conso relevé par l'ordi de bord sont affiché combien de KM après le "reset" pour faire un nouveaux calcul de conso ?
si , c'est moins d'un pleins de carburent , les valeur ne seront pas du tout fiable .

par exemple sur mon E39 ,
si je fait le "reset" du calcul de conso a l'arret , l'ordi commence a calculer avec une moyenne de 40L/100 et la valeur diminue très lentement ,
si je fait ce "reset" en roulant , la valeur seras + proche de la réalitée

sur mon E39 avec le compteur"High" ( celui qui donne les infos de check contrôle et d'ordinateur de bord en texte ) ,
le facteur de correction de la consommation moyenne est accessible via le menu caché ,

je te met en liens la procédure pour entrer dans ce menu caché ( Fournie par KawaH2)

Image

c'est le test N° 20 pour le facteur de correction de la conso,
Salut kouk, :noelcoucou:

En fait, avant de changer mes joints de pompes à injection, j'avais des valeurs corrects qui étaient de 7l/100 et jusqu'a 10l/100 au grand maximum mais depuis, impossible de passer en dessous des 11l/100 même en roulant comme pépé et mémé :shifty:

Je vais essayer de testé ce que tu ma mis en copie ( d'ailleur je t'en remercie beaucoup ;) ) et je verrais els résultats mais ça m'étonne qu'un changement de joints sur une pompe a injection dérègle ça!! :ranting:

stoz

Message par stoz »

Je viens de suivre la procédure de kouk et j'ai bien la valeur 1000 pour le réglage de la consommation donc je ne comprend pas pourquoi un telle écart entre ma consommation réelle et celle indiquée sur le tableau de bord... :huh:

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »