525 Tds 2,5l Touring Année 1993

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montelljordan23
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525 Tds 2,5l Touring Année 1993

Message par montelljordan23 »

bonjour,

j'ai depuis qulques mois une fuite d'huile au niveau du radiateur de turbo,et la depuis quelques jours le turbo siffle légerement comme si c'etait une sportif!!!

est ce que si je change mon radiateur de turbo cela suffira et je n'aurai pas besoin de changer le turbo???

est ce la galere pour demonter le radiateur de turbo???

cordialement

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montelljordan23
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Re: 525 Tds 2,5l Touring Année 1993

Message par montelljordan23 »

montelljordan23 a écrit :bonjour,

j'ai depuis qulques mois une fuite d'huile au niveau du radiateur de turbo,et la depuis quelques jours le turbo siffle légerement comme si c'etait une sportif!!!

est ce que si je change mon radiateur de turbo cela suffira et je n'aurai pas besoin de changer le turbo???

est ce la galere pour demonter le radiateur de turbo???

cordialement
j'oubliais...
merci de vos eventuel reponses

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fredo78
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Re: 525 Tds 2,5l Touring Année 1993

Message par fredo78 »

Salut, pour savoir si tu dois changer ton turbo il faudra le démonter et controler le jeu. :noelcoucou:

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316baur
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Re: 525 Tds 2,5l Touring Année 1993

Message par 316baur »

Il ya un truc que je comprends pas , c'est que il ny a pas d'huile dans l'intercooler vus que c'est un radiateur air/air ..

Essaye de voir d'ou viens cette fuite , je peux pas trop t'aider sur son démontage mon 2.5tds n'en a pas ...
C'est pas noral que ton turbal siffle , tu perd de l'huile ?

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Bruno1380
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Re: 525 Tds 2,5l Touring Année 1993

Message par Bruno1380 »

Salut,

chez toi le radiateur du turbo que on apelle Intercooler est juste logé en dessous de ton radiateur, pour vérifier ton turbo d'abord regarder l'état des durites, déchirure ou autre, ensuite regarde si tu a du jeu sur l'axe du turbo au niveau des paliers, si il y'a trop de jeu je te conseille un ES, c'est entre 500 & 600 euro


PS Si le turbo éclate ton moteur commence a monter dans les tours tout seul, meme contact coupé, arette toi, a l'arret mes toi en 5ieme et cale ton moteur, si c'est une boite auto tu commence a pleurer ou du courage et arrache la duritte d'admission mais attention.... c'est chaud

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Bruno1380
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Re: 525 Tds 2,5l Touring Année 1993

Message par Bruno1380 »

Il ya un truc que je comprends pas , c'est que il ny a pas d'huile dans l'intercooler vus que c'est un radiateur air/air ..

Le turbo est lubrifié et refroidis par l'huile du moteur,l'air et l'huile sont séparé par un joint, si le joint fuit ou est fatigué, c'est ce qui explique l'huile dans le système d'admission

c'est pour cela que il faut toujours attendre un peut avant de couper le moteur, car un turbo monte a 750°, si l'huile reste chaud dedans c'est pas toujours bon, quand on attends l'huile circule et est refroidis par le radiateur d'huile et ainsi de suite


:top:

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octobre
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Re: 525 Tds 2,5l Touring Année 1993

Message par octobre »

Salut

Evitons de lui faire peur... Il est normal de trouver de l'huile en tres faible quantité dans l'intercooler, et si ce dernier suinte, c'est ou que les durites ne sont pas assez serrée ou mal mise, ou que l'intercooler est percé.

Faut le déposer pour constater la présence d'huile.
S'il y a de l'huile en quantité importante, tu as un probleme de turbo ou moteur.

Si ton radiateur suinte et que tu entends le sifflement du turbo anormalement, il est pas impossible que ton intercooler soit percé.
Tu peux commencer par vérifier cela avant. En enlevant la durite qui fait turbo -> intercooler, tu peux également passer la main dans le turbo et essayer de "controler" le jeu sur l'axe de la turbine. Il ne doit pas y en avoir.

A+
bruno1380 a écrit :Le turbo est lubrifié et refroidis par l'huile du moteur,l'air et l'huile sont séparé par un joint, si le joint fuit ou est fatigué, c'est ce qui explique l'huile dans le système d'admission

c'est pour cela que il faut toujours attendre un peut avant de couper le moteur, car un turbo monte a 750°, si l'huile reste chaud dedans c'est pas toujours bon, quand on attends l'huile circule et est refroidis par le radiateur d'huile et ainsi de suite


:top:
Un probleme moteur (pression bas moteur anormale ou pompe à vide HS), peut également justifier la présence d'huile dans l'intercooler (reniflard).

A+

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montelljordan23
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Re: 525 Tds 2,5l Touring Année 1993

Message par montelljordan23 »

316baur a écrit :Il ya un truc que je comprends pas , c'est que il ny a pas d'huile dans l'intercooler vus que c'est un radiateur air/air ..

Essaye de voir d'ou viens cette fuite , je peux pas trop t'aider sur son démontage mon 2.5tds n'en a pas ...
C'est pas noral que ton turbal siffle , tu perd de l'huile ?
merci
donc un garagiste m'a dit que sa pouvait arriver que de l'huile passe quand meme dans le radiateur.
effectivement il siffle et je perd de l'huile au niveau de ce radiateur de turbo...

merci a vous,je vais m'y mettre
a+

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bimeur
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Re: 525 Tds 2,5l Touring Année 1993

Message par bimeur »

montelljordan23 a écrit :merci
donc un garagiste m'a dit que sa pouvait arriver que de l'huile passe quand meme dans le radiateur.
effectivement il siffle et je perd de l'huile au niveau de ce radiateur de turbo...

merci a vous,je vais m'y mettre
a+
le plus simple:

/tu demontes la boite a air(simple,elle est visse a l'aide de quelques vis BTR),puis tu enleves les durites fixes a l'aide de collier au turbo

a partir de la,tu as acces au turbo en lui meme,tu prends,avec le pouce et l'index,le centre de la roue du turbo(tu la vois en regardant l'entrée du turbo de face),et tu essaies de le faire bouger de droite a gauche,de haut en bas,puis dans le sens de la longueur du turbo

si ca bouge de plus que quelques millimetres(plus de 2 a 3mm),le turbo a pris du jeu,un remplacement sera a prevoir a moyen/court terme

ensuite,concernant l'huile dans le radiateur du turbo(intercooler),regarde si de l'huile a coule le long de ta boite a air,ou bien si l'huile sort par le turbo(tu regardes les durites precedemment demontées,et tu suis le 'chemin' que l'huile a fait),ca te dira si ton turbo crache de l'huile,ou c'est ton moteur,par l'intermediaire du reniflard des vapeurs d'huiles(petit bout de tuyau qui sort de la boite a air,et vient s'emmanche dans le couvre culasse)

pour nettoyer ton intercooler,tu le demontes(fais une recherche,on en a parle cette semaine),et tu le nettoies avec de l'essence/gazoil,et tu remontes.
Image

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