Fuite D'huiles Moteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
chrisonny13

Fuite D'huiles Moteur

Message par chrisonny13 »

salut a tous .
sur le forum depuis peu et proprietaire d' une 325tds je vien a vous pour une aide sur une fuites dhuiles moteur.
jai achetter cette voiture il ya peu de temps avec quelques frait aprevoir sur le CT il ya ecris moteur defaut detencheite
alors j' ai mis la voiture sur un pont et a premiere vue plusieur possibilite s'offres a moi :ranting:
une premiere fuites au niveau du puits de jauges et sur un deusiemes plan il y aurai une legere fuites au joint carter mais cela m'ettonne car le joint et en fer ce qui et tres rare avec ce types de joint la voiture a 315000km et tourne comme une montre mis a patrt cette fuites si vous pouver me venir en aides ou si vous avez une idee sur la provenance de la fuite le joint du carter aurias une fuites a l'avant droit.
merci a tous 'avances pour vos reponces :amen:

indra77

Re: Fuite D'huiles Moteur

Message par indra77 »

Salut

Meme avec beaucoup de bonne volonté on ne peut pas deviner pour toi ! Si tu dis que ca fuit au joint de carter d'huile changes le.

Il faut lever le moteur pour le changer.

A+
Image Image Image

chrisonny13

salut a toi et merci pour ta petites aide pour ce qui et de la fuite j'ai tout changer les joint carter + puit de jauges +plus tous les joint du filtre a huiles et apres meme avoir regarde les durites et quelque essai j'ai finalement trouver enfin je pence c le joint spy du villebrequin celui de l'avant qui fuit et plus importante quand je la fait monter en pression donc c parti pour le changer et pour 6 heure de belle mecanique et de plaisir car malgre tout cela reste bmw :rolleyes:

montelljordan23

Message par montelljordan23 »

chrisonny13 a écrit :salut a toi et merci pour ta petites aide pour ce qui et de la fuite j'ai tout changer les joint carter + puit de jauges +plus tous les joint du filtre a huiles et apres meme avoir regarde les durites et quelque essai j'ai finalement trouver enfin je pence c le joint spy du villebrequin celui de l'avant qui fuit et plus importante quand je la fait monter en pression donc c parti pour le changer et pour 6 heure de belle mecanique et de plaisir car malgre tout cela reste bmw :rolleyes:
sa peu venir de ton radiateur de turbo aussi mec,c'est les maladie la dessus

chrisonny13

montelljordan23 a écrit :sa peu venir de ton radiateur de turbo aussi mec,c'est les maladie la dessus
salut a toi montelljordan23
je te remerci pour ton conseil je regardes des demain car j'ai prevu ce changer le joint spy et donc je vais regarder le radiateur par la meme occasion .

tajinek

Message par tajinek »

Salut chrisonny13, j'ai le meme probleme sur ma 525 tds et j'ai pas le courage de tout démonter :crying: ,"spy" c'est le bourrage (repere 5)
t'as pas de fumee noir?
moi je me demande si c'est pas le tendeur hydraulique chaine distribution ou pompe à huile (joints)ou joint carter distribution ou comme toi le bourrage
tiens nous au courant :amen:
Image

chrisonny13

tajinek a écrit :Salut chrisonny13, j'ai le meme probleme sur ma 525 tds et j'ai pas le courage de tout démonter :crying: ,"spy" c'est le bourrage (repere 5)
t'as pas de fumee noir?
moi je me demande si c'est pas le tendeur hydraulique chaine distribution ou pompe à huile (joints)ou joint carter distribution ou comme toi le bourrage
tiens nous au courant :amen:
Image
salut tajinek
merci pour le chemas et le conseil hier j'ai changer le joint spy et sa ne fuit plus mais cela et vrai c beaucoup de travail mais pour la passion de cette mecanique cela devient que
du plaisir aujourd'huit je vais faire les niveau et les controles d'usage pour le moment pas de fuites mais on vera sur quelque jour et une centaines de km :surprise:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »