Bmw 323 Ti Compact

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Nigo

Re: Bmw 323 Ti Compact

Message par Nigo »

oui c'est étrange qu'un coupé plus lourd consomme moins avec le même moteur :surprise: je ne suis pas sur que les roues jouent : la boite est (un peu) plus longue sur le coupé, non ?

yannzor

Message par yannzor »

La taille des roues n'influent en effet pas sur la consommation, mais la largeur des pneus oui, donc peut être que les 16" étaient plus larges ...?

Je sais pas si la boite du coupé est plus longue, mais quand je vois que je peut monter à 160km/h en 3ème, je me dis que c quand même long ! Sur les Ti c'est combien ?

pit600f

Message par pit600f »

yannzor a écrit :La taille des roues n'influent en effet pas sur la consommation, mais la largeur des pneus oui, donc peut être que les 16" étaient plus larges ...?

Je sais pas si la boite du coupé est plus longue, mais quand je vois que je peut monter à 160km/h en 3ème, je me dis que c quand même long ! Sur les Ti c'est combien ?

LA taille des roues peut influencer! même à largeur égale...
Pense au poids total entre des 18 et des 16 il peut avoir une différence.

yannzor

Message par yannzor »

J'avoue ne pas avoir pensé au poids des roues... mais au pire ça doit rajouter 3/4 kg sur chaque roue entre des 16 et des 18 pouces, donc une fois la voiture lancée ça ne change pas grand chose sur le poids total de la voiture, et donc sur la consommation. En ville ça doit jouer un peu, mais sur autoroute, c'est plus l'aérodynamisme qui importe.

Nigo

Message par Nigo »

si quelqu'un a le manuel, qu'elles sont les conso constructeur de la 323i coupé/berline ? ça devrait nous donner une indication. Ca n'a peut-être rien à voir avec l'auto : il est possible de consommer plus à cause d'un filtre encrassé ou autre

vince316i

Message par vince316i »

salut, és'que quelqu'un a déja fait changer ses silent bloc de trains arriere sur compact ?

merci

texx323ti78

Message par texx323ti78 »

Jamais fais même pas sur un bras de suspension arriére...
Image Image Image

Nigo

Message par Nigo »

des test espagnols, dont celui de la 323TI. J'y pige pas plus que vous - s'il quelqu'un veut s'amuser à traduire - mais il ont l'air satisfait, surtout du moteur ;)
tout est là http://www.bmwfaq.com/f8/pruebas-y-compara...revistas-69865/
et encore : http://www.mimecanicapopular.com/verpruaut.php?n=43

je cherche désespérément celui du moniteur automobile :(

Ric

Message par Ric »

Salut,

pour la conso urbaine de 13 litres, ça peut arriver si on ne fais que des trajets dans des bouchons ou avec des feus tous les 100 mètres.
sinon c'est plutôt dans les 11 litres.

pour la conso du coupé moins élevé, je pense en effet que les roues en 15" peuvent jouer car les pneus ne sont certainement pas en 225 de large comme sur les 323ti.
Cependant avec le surplus de poids, ça devrait jouer aussi...
après chaque moteur est différent en sortie d'usine, certains ont un peu plus de peps que d'autres, certains consomment un peu moins... :P
Image

texx323ti78

Message par texx323ti78 »

dans ma recherche continuelle d'une nouvelle j'avais presque touché la voiture parfaite avec le pack aéro compléte d'origine sauf les retro... une couleur pas courante... le toit ouvrant... SAuf que l'intérieur est rouge et quelle n'a pas l'accoudoir avant... Pour ce dernier pas de problème pour en monter un mais pour les cuirs, la moquette et les panneau de porte ca pose problème...
Image Image Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »