bonjour à tous
je vous expose mon probleme qui concerne ma 325tds de novembre 1997 qui totalise 130 000km
celle-ci demarre correctement a froid comme a chaud
depuis quelque temp lorsque je m'arrete a un feu rouge ou un stop ou autre, ..., il arrive que la voiture se mette a trembler comme-ci elle allai caler ou je ne sais quoi
pensez-vous que c grave? à quoi cela peu etre du?
jdoi dire que sa m'inquiete un peu (voir beaucoup)
merci pour vos reponses
a+
Tremblement : 325tds
-
Re: Tremblement : 325tds
Salut !
Ca ressemble à un symptôme de volant moteur HS
Le mien est HS sur mon TDS... Globalement la voiture fonctionne très bien (elle sort de révision), elle démarre très bien tout le temps, fonctionne parfaitement (avec une pêche d'enfer depuis le nettoyage de l'échangeur (
), mais le moteur se met à trembler au ralenti : balancement rapide et régulier de droite-gauche, qui apparaît et disparait
Qd ca survient j'accèlère jusqu'à 900 trm et là ca ne le fait plus.
Pour moi qui habite en ville, ca devient franchement insupportable et de plus ces termblements ne sont pas bon pour mes vieilles durites (elle est de 97 également mais 240.000 km au compteur), d'aileurs mes durites de DA se sont mises à fuir récemment
Pas d'autres symptômes ??
Ca ressemble à un symptôme de volant moteur HS

Le mien est HS sur mon TDS... Globalement la voiture fonctionne très bien (elle sort de révision), elle démarre très bien tout le temps, fonctionne parfaitement (avec une pêche d'enfer depuis le nettoyage de l'échangeur (

Pour moi qui habite en ville, ca devient franchement insupportable et de plus ces termblements ne sont pas bon pour mes vieilles durites (elle est de 97 également mais 240.000 km au compteur), d'aileurs mes durites de DA se sont mises à fuir récemment

Pas d'autres symptômes ??
Rem's
ex 530d e39 Touring Steptronic phase II / ex 525 TDS Touring e34 // ex 730i e32 // ex 316 e30
ex 530d e39 Touring Steptronic phase II / ex 525 TDS Touring e34 // ex 730i e32 // ex 316 e30
-
hormis le tremblement pas d'autres symptomes
ya t il une facon de detecter un pb de volant moteur?
combien coute la reparation de cette piece?
sa me parait bizard qu'une piece comme celle-ci se degrage si facilement
nos bmw seraient fragiles?
ya t il une facon de detecter un pb de volant moteur?
combien coute la reparation de cette piece?
sa me parait bizard qu'une piece comme celle-ci se degrage si facilement
nos bmw seraient fragiles?
- Bruno1380
Bonjour,
e39 525tds 324000km
les symptomes d'un volant moteur HS est un bruit genre clac clac au niveau de la boite a vitesse, dés que tu enfonce l'embrayage le claquement disparait, mais a 130000Km ca m'etonne.
Pour moi tu devrait vérifier les pieces suivantes pour ton symptome de tremblement
-Injecteurs fuite?
-Actuateur et ou pompe a injection ,vérifier si il y'a une fuite
-Bulles d'air après le filtre a GO, ( le filtre a GO a combien de Km) pompe de gavage?

e39 525tds 324000km
les symptomes d'un volant moteur HS est un bruit genre clac clac au niveau de la boite a vitesse, dés que tu enfonce l'embrayage le claquement disparait, mais a 130000Km ca m'etonne.
Pour moi tu devrait vérifier les pieces suivantes pour ton symptome de tremblement
-Injecteurs fuite?
-Actuateur et ou pompe a injection ,vérifier si il y'a une fuite
-Bulles d'air après le filtre a GO, ( le filtre a GO a combien de Km) pompe de gavage?

-
a vrai dire je suis pas un expert en mecanique mais jme suis pas mal documenter sur le forum et d'ailleur un grand merci a toutes les personnes qui le font vivre et qui nous apporte des reponses à nos problemes
pour l'actuateur de ce que j'ai pu lire, lorsque celui deconne on a des pb de demarage a chaud ou a froid ce qui n'est pas mon cas, en plus au vu du kilometrage sa parait egalement bizard que se soit cette piece
pour l'hypothese de fuite injecteur j'ai déjà regardé et rien a signaler tout est propre et sec et pas d'odeur de gasoil
et concernant le volant moteur j'ai pas de bruit genre clak clack
mon attention se portai plus vers une piece apelé le flector qui semble t il deconne souvent
est ce possible?
pour l'actuateur de ce que j'ai pu lire, lorsque celui deconne on a des pb de demarage a chaud ou a froid ce qui n'est pas mon cas, en plus au vu du kilometrage sa parait egalement bizard que se soit cette piece
pour l'hypothese de fuite injecteur j'ai déjà regardé et rien a signaler tout est propre et sec et pas d'odeur de gasoil
et concernant le volant moteur j'ai pas de bruit genre clak clack
mon attention se portai plus vers une piece apelé le flector qui semble t il deconne souvent
est ce possible?
- crnizmaj
salut,
moi je pencherais pour un probleme d'actuateur.
pour info, j'ai eu le meme soucis et aucun probleme de démarrage.
moi je pencherais pour un probleme d'actuateur.
pour info, j'ai eu le meme soucis et aucun probleme de démarrage.
SAlut
Le flector est lié à la transmission uniquement.
C'est ton moteur qui ne tourne pas rond.
Ton aiguille au compte tour est stable ?
A+
Ca ne déconne pas, ça s'use.slalome a écrit :mon attention se portai plus vers une piece apelé le flector qui semble t il deconne souvent

Le flector est lié à la transmission uniquement.
C'est ton moteur qui ne tourne pas rond.
Ton aiguille au compte tour est stable ?
A+
-
oui l'aiguille est stable pas de souci au niveau du regime moteur, sa élimine l'hypothese de l'actuateur?
- Steele
Salut !
Pour mettre davantage en évidence un souci d'actuateur, il faut avec le moteur au ralenti, mettre les feux de route en marche, et braquer les roues.
S'il est en cause, le régime moteur va devenir nettement plus irrégulier.
Autre possibilité : les silent-blocs du support moteur qui s'usent aussi avec l'âge ainsi qu'au contact de liquides comme l'huile moteur et celle de DA quand il y a eu des fuites.
Comme te l'a dit Pascal, le flector relie deux tulipes (donc deux parties) de l'arbre de transmission. Il ne peut donc provoquer de vibrations que quand le véhicule est en mouvement (et en général pas avant 70/80 km/h, sinon c'est qu'il est prêt à se déchirer).
Pour mettre davantage en évidence un souci d'actuateur, il faut avec le moteur au ralenti, mettre les feux de route en marche, et braquer les roues.
S'il est en cause, le régime moteur va devenir nettement plus irrégulier.
Autre possibilité : les silent-blocs du support moteur qui s'usent aussi avec l'âge ainsi qu'au contact de liquides comme l'huile moteur et celle de DA quand il y a eu des fuites.
Comme te l'a dit Pascal, le flector relie deux tulipes (donc deux parties) de l'arbre de transmission. Il ne peut donc provoquer de vibrations que quand le véhicule est en mouvement (et en général pas avant 70/80 km/h, sinon c'est qu'il est prêt à se déchirer).
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
-
salut
Pourquoi pas un déséquilibre injecteurs ?
j'ai eu ce phénomène après un nettoyage du circuit de GO genre winn's sa a duré près de 5000 Km puis plus rien
A+
Pourquoi pas un déséquilibre injecteurs ?
j'ai eu ce phénomène après un nettoyage du circuit de GO genre winn's sa a duré près de 5000 Km puis plus rien

A+