Phares Xenon E39

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
525dae39

Phares Xenon E39

Message par 525dae39 »

Bonjour,
Est il possible de regler la portée d'un phare xénon ?? Je trouve l'eclairage évidement très bon, très blanc, sauf que ma portée est courte et j'aurais voulu savoir s'il est facile (ou peut être déjà possible...) de le faire.
Lundi j'amène ma voiture chez BM pour un changement de soufflerie de ventilation et j'aimerais bien qu'ils interviennent la dessus par la même occasion.

kouk

Re: Phares Xenon E39

Message par kouk »

Salut

les phares au xénon ce règle comme tout autre type de phare .

les vis de réglage sont entourer en rouge sur ma photo

Image

comme tu passe lundi ches BMW , demande leur de faire le réglage ,
ils doive normalement poséder un apareil spécial pour faire le réglage optimal des phares sans que ceux ci éblouisse les autre usager de la route ;)
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

525dae39

Message par 525dae39 »

Merci pour la photo Kouk... je vais essayer de les convaincre de me les regler au max du toléré...

Dogman062

Message par Dogman062 »

J'viens de faire changer le miens chez carglass sur mon E46, et il me l'ont regler avec l'appareil "type" et ca fonctionne nickel :wink2:
Image

525dae39

Message par 525dae39 »

Voilà, le reglage est fait : ça change tout !
J'eclaire vraiment bien maintenant et j'ai plus cette barrière devant moi blanc/noir comme je l'avais avant le reglage.
Par contre je me demande si BM ne m'a pas reglé le faisceau un peu trop haut : j'ai quelques conducteurs qui me font des appels de phares... <_<
Ca vous arrive aussi avec vos xenons ??

kouk

Message par kouk »

Salut

oui , ca arrive que d'autre conducteur en sens inverse font des appels de phares ,
mais c'est très rare ,
c'est surtout au sommet d'une côte ,
un franchissant des "dos d'âne",
lors d'accélération musclé ,( le système de correction automatique n'est pas assez réactif pour compenser le cabrage du au transfert des masse )

quand tu allume tes phares , vois tu le faisceau osciller pour ce calibrer ?
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

rafal

Message par rafal »

525dae39 a écrit :Voilà, le reglage est fait : ça change tout !
J'eclaire vraiment bien maintenant et j'ai plus cette barrière devant moi blanc/noir comme je l'avais avant le reglage.
Par contre je me demande si BM ne m'a pas reglé le faisceau un peu trop haut : j'ai quelques conducteurs qui me font des appels de phares... <_<
Ca vous arrive aussi avec vos xenons ??
J'ai réglé les miens un poil plus haut que le réglage effectué au CT qui laisse une marge en les réglant toujours un poil plus bas. J'avais peur d'éblouir les autres, mais je n'ai jamais eu d'appels de phare...

Si en 1 semaine tu as eu plusieurs appels de phare, c'est qu'ils sont trop haut.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i

>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<

525dae39

Message par 525dae39 »

J'ai eu depuis ce reglage quelques appels... mais j'ai pas l'impression d'eclairer la cime des arbres ou le haut des panneaux.
En roulant derriere une voiture par exemple, mon faisceau n'eclaire pas l'intérieur de l'habitacle !
Je suppose que c'est aussi provoqué par la chaussée humide qui doit envoyer 2 fois plus de lumière que par temps sec...
Disont aussi que ceux sont des appels "gentils", et pas appuyés comme on peut le faire parfois pour signaler un oubli de phare.
quand tu allume tes phares , vois tu le faisceau osciller pour ce calibrer ?
J'ai pas remarqué !

Dialo

Message par Dialo »

525dae39 a écrit :J'ai eu depuis ce reglage quelques appels... mais j'ai pas l'impression d'eclairer la cime des arbres ou le haut des panneaux.
En roulant derriere une voiture par exemple, mon faisceau n'eclaire pas l'intérieur de l'habitacle !
Je suppose que c'est aussi provoqué par la chaussée humide qui doit envoyer 2 fois plus de lumière que par temps sec...
Disont aussi que ceux sont des appels "gentils", et pas appuyés comme on peut le faire parfois pour signaler un oubli de phare.

J'ai pas remarqué !

Tu verras, quand tu allumes les phares, ça descend, et ça remonte par palliers... j'aime bien :)
Le charme du 6....

kawaH2

Message par kawaH2 »

Dialo a écrit :Tu verras, quand tu allumes les phares, ça descend, et ça remonte par palliers... j'aime bien :)
s'il ne l'a pas remarqué, c'est qu'il n'a pas de xénon, impossible de ne pas le voir :whistling:

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »