Salut,
Je souhaite changer de caisse pour une série 5 touring E39 D. On voit pas mal de 530d à vendre, quelques 525d, et peu de 520d. Est-ce que l'un d'entre vous a eu une 520d touring, est ce que le 2litres suffit pour une série 5 touring ?
L'avantage c'est déjà 7 cv au lieu de 11 ou 12, le tarif de l'assurance, peut-être la conso ? et le prix à l'achat...
Avez-vous des expériences, avis à ce sujet ?
Merci !
520d Touring Suffisamment Puissante ?
- frero
- Membre du club
-
Re: 520d Touring Suffisamment Puissante ?
On est sur 6 en ligne hein.
Si tu raisonne à l'économie, prends pas une grosse voiture allemande...
- rafal
Sa demarche est légitime.
On peut avoir envie de rouler en BMW avec un petit budget et donc ne pas viser des gros moteurs.
une 520d ne sera pas très virulente, mais ça "suffit" pour rouler normalement...
Après tout dépend de ton utilisation.
Je pense qu'une 520D ne consomme pas beaucoup moins qu'un L6 (525, 530). les quelques chevaux en plus, tu les paies qu'une fois...Etc
Si tu as le budget, tu sera bien plus comblé avec un L6. Sinon n'hésites pas si tu trouves une 520d intéressante.
Et une motorisation essence, non ?
Rafal.
On peut avoir envie de rouler en BMW avec un petit budget et donc ne pas viser des gros moteurs.
une 520d ne sera pas très virulente, mais ça "suffit" pour rouler normalement...
Après tout dépend de ton utilisation.
Je pense qu'une 520D ne consomme pas beaucoup moins qu'un L6 (525, 530). les quelques chevaux en plus, tu les paies qu'une fois...Etc
Si tu as le budget, tu sera bien plus comblé avec un L6. Sinon n'hésites pas si tu trouves une 520d intéressante.
Et une motorisation essence, non ?
Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i
>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i
>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<
- Plouf

Pour ce qui est de l'assurance, un coup de fil à ton assureur pour être fixé.
Après reste le plaisir d'avoir de la pêche

- frero
- Membre du club
Cook: merci de ta gentillesse et de ta tolérance "zéro". Avec ton raisonnement on n'a plus qu'à éjecter du forum tous les possesseurs de bmw 4 cylindres...(316, 320d, et j'en oublie...)
Je suis déjà possesseur d'yn 6 cyl (E34 525tds touring), mais les générations plus récentes (520d 525d 530d) me sont inconnues, et il n'y a jamais eu de E34 520 td ou tds, d'où ma question sur ces 520d E39, touring de surcroît.
Je suis déjà possesseur d'yn 6 cyl (E34 525tds touring), mais les générations plus récentes (520d 525d 530d) me sont inconnues, et il n'y a jamais eu de E34 520 td ou tds, d'où ma question sur ces 520d E39, touring de surcroît.
-
apres c'est toi tout simplement de savoir ce que tu veux en puissance...
n'oublies pas aussi qu'un break est fait pour etre chargé,qui dit chargé dit poid en plus...donc si tu n'as rien pour tirer tout ca,tu risques un peu de le regretter de peiner en cote ou pour doubler
toi seul peut chosir,perso je te pousserai plus vers le 530D aussi......
n'oublies pas aussi qu'un break est fait pour etre chargé,qui dit chargé dit poid en plus...donc si tu n'as rien pour tirer tout ca,tu risques un peu de le regretter de peiner en cote ou pour doubler

toi seul peut chosir,perso je te pousserai plus vers le 530D aussi......
Ma 530 pack///M enfin!

SAlut
Ca dépend ensuite si tu vas tracter ou charger la voiture, l'utilisation générale
Mon opinion, je pense qu'un 525d est un bon compromis, j'ai eu l'occasion d'essayer celle d'un pote plusieurs fois, ça marche déjà bien (E39 525da TG . Elle est à vendre d'ailleurs).
Pour la carte grise, si tu changes ta voiture tous les 3 ou 4 ans, ce serait dommage de regretter un achat pour économiser
quelques dizaines d'euros.
A+
Quelque soit le modèle et l'age, chaque BMW à sa place sur ce forum.cook a écrit :On est sur 6 en ligne hein.
chateau a écrit :Cook: merci de ta gentillesse et de ta tolérance "zéro". Avec ton raisonnement on n'a plus qu'à éjecter du forum tous les possesseurs de bmw 4 cylindres...(316, 320d, et j'en oublie...)
Ca dépend ensuite si tu vas tracter ou charger la voiture, l'utilisation générale
Mon opinion, je pense qu'un 525d est un bon compromis, j'ai eu l'occasion d'essayer celle d'un pote plusieurs fois, ça marche déjà bien (E39 525da TG . Elle est à vendre d'ailleurs).
Pour la carte grise, si tu changes ta voiture tous les 3 ou 4 ans, ce serait dommage de regretter un achat pour économiser
quelques dizaines d'euros.
A+
- octobre
Salut à tous
D'accord avec Chateau Rafal et Pascal
N'importe quelle Bm est une Bm point barre...
Ceci dit Cook n'a pas parlé de 4L ou de 6L donc je me lancerais pas dans ce long temps stérile puéril et visiblement inégale au vu du phénomène "Bmiste récent"
Bon pour Chateau, j'ai eu quelques semaines une 5.20d Touring BVM.
Voilà pour te développer mon avis je précise que j'ai eu l'occasion d'avoir/essayer tous les M47 sur E46 (sauf 3.18d 115cv et Compact), et que j'ai eu pas mal de TDS et que j'en ai d'ailleurs encore un (5.25tds E34 Touring de 96).
Mon avis : ne te fit pas au chiffre ou au nombre de cylindre, car c'est tres réducteur !
La 5.20d marche tres bien et tu seras jamais en galére avec..
C'est pas une fusée ni une voiture de sport c'est évident, mais l'agrément et les relances sont parfaitement suffisante.
E39 M47 - M51 c'est kif kif..
Gabarit/poids idem à E34 Touring que tu as, donc point de vu tenu de route tu sais à quoi t'attendre.
J'ajoute, la E39 a - il me semble - un point de gravité plus bas ce qui améliore d'autant plus son comportement tout à fait exemplaire (je trouve plus dure de faire décrocher l'arriere que sur E34 sans parler de motorisation).
Point de vu performance, mieux qu'un M51 115cv (la sonorité en moins), et quasi identique à un M51 143cv.
En faite il y a légèrement plus de couple que sur E39 TDS j'ai pas les chiffres en têtes ca doit se trouver facilement..
Déjà le TDS sur E39 (M51D25TU) a plus de couple que sur E34 ou E36 (sauf tout derniers Touring E34 en M51D25TU comme le miens - import du Lux).
Donc attends toi à mieux de ce point de vu là.
Y a juste en relance, ou cv oblige, ca tire un poil plus court que sur E34 143cv... et encore tout est relatif (en côte à mon avis le M47 mange le M51).
Mais perso, Touring M51 comme M47 j'ai jamais fais la bourre avec donc rien à br.....
Voilà donc à mon avis si c'est pour cruiser pépérement en E39 sans raquer comme un 5.40i, la 5.20d est un excellent choix, tout comme le 5.25tds E39.
Pour un daily franchement c'est vraiment sympa... Apres moi jprefere ne pas me saigner pour un Touring mazout a rouler au quotidien et me tapper une petite bombinette pour le Week end et les sorties, chacun voit midi à sa porte comme on dit...
edit : les chiffres trouvés sur autoweb.com
E34 TDS M51 26.5mkg 143cv
E39 TDS M51 28.5mkg 143cv
E39 5.20d M47 28.6mkg 125cv
Mais il y a eu des 130cv sur 5.20d aussi, faut voir le type exact.
A+
D'accord avec Chateau Rafal et Pascal
N'importe quelle Bm est une Bm point barre...
Ceci dit Cook n'a pas parlé de 4L ou de 6L donc je me lancerais pas dans ce long temps stérile puéril et visiblement inégale au vu du phénomène "Bmiste récent"

Bon pour Chateau, j'ai eu quelques semaines une 5.20d Touring BVM.
Voilà pour te développer mon avis je précise que j'ai eu l'occasion d'avoir/essayer tous les M47 sur E46 (sauf 3.18d 115cv et Compact), et que j'ai eu pas mal de TDS et que j'en ai d'ailleurs encore un (5.25tds E34 Touring de 96).
Mon avis : ne te fit pas au chiffre ou au nombre de cylindre, car c'est tres réducteur !
La 5.20d marche tres bien et tu seras jamais en galére avec..
C'est pas une fusée ni une voiture de sport c'est évident, mais l'agrément et les relances sont parfaitement suffisante.
E39 M47 - M51 c'est kif kif..
Gabarit/poids idem à E34 Touring que tu as, donc point de vu tenu de route tu sais à quoi t'attendre.
J'ajoute, la E39 a - il me semble - un point de gravité plus bas ce qui améliore d'autant plus son comportement tout à fait exemplaire (je trouve plus dure de faire décrocher l'arriere que sur E34 sans parler de motorisation).
Point de vu performance, mieux qu'un M51 115cv (la sonorité en moins), et quasi identique à un M51 143cv.
En faite il y a légèrement plus de couple que sur E39 TDS j'ai pas les chiffres en têtes ca doit se trouver facilement..
Déjà le TDS sur E39 (M51D25TU) a plus de couple que sur E34 ou E36 (sauf tout derniers Touring E34 en M51D25TU comme le miens - import du Lux).
Donc attends toi à mieux de ce point de vu là.
Y a juste en relance, ou cv oblige, ca tire un poil plus court que sur E34 143cv... et encore tout est relatif (en côte à mon avis le M47 mange le M51).
Mais perso, Touring M51 comme M47 j'ai jamais fais la bourre avec donc rien à br.....
Voilà donc à mon avis si c'est pour cruiser pépérement en E39 sans raquer comme un 5.40i, la 5.20d est un excellent choix, tout comme le 5.25tds E39.
Pour un daily franchement c'est vraiment sympa... Apres moi jprefere ne pas me saigner pour un Touring mazout a rouler au quotidien et me tapper une petite bombinette pour le Week end et les sorties, chacun voit midi à sa porte comme on dit...
edit : les chiffres trouvés sur autoweb.com
E34 TDS M51 26.5mkg 143cv
E39 TDS M51 28.5mkg 143cv
E39 5.20d M47 28.6mkg 125cv
Mais il y a eu des 130cv sur 5.20d aussi, faut voir le type exact.
A+
- neekoala
Oula on se détend !!!cook a écrit :On est sur 6 en ligne hein.

Si on est sur 6enligne c'est qu'on aime les BMW... et certaines permettent d'allier plaisir de conduire et consommation raisonnables... On est pas sur un forum de V8 américains faut pas pousser non plus

Pour répondre à chateau le 2l diesel peut être un peu juste pour motoriser un touring E39 qui pèse son poids... et du coup je suis pas certain que ce soit si économique en carburant car ça doit téter pour lancer et relancer la bête. En plus il y a eu 2 versions de ce moteur sur E46: 150 et 170cv, si c'est le cas aussi sur E39 il faut y faire attention

E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km
- 4.4L
En E46 ce n est pas 150 et 170cv mais 136 ET 150cv sauf erreure de ma part les E39 n ont existe qu avec le 136cv
et pour ce qui est de la discrimination entre 4L et 6L une BMW reste une BMW
immagine la tete du proprio d une M3 E30 (BMW mitique au possible)
si on lui dit qu il roule dans une fausse BMW
PS m enfout je roule en fausse BMW V8
A+4.4L
et pour ce qui est de la discrimination entre 4L et 6L une BMW reste une BMW
immagine la tete du proprio d une M3 E30 (BMW mitique au possible)

PS m enfout je roule en fausse BMW V8

A+4.4L