Alpina B9 Numéro 348

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
sherlock

Re: Alpina B9 Numéro 348

Message par sherlock »

J'imagine la fête que ca doit être chez toi ... je suis vraiment, mais vraiment content pour toi. J'ai ouvert une bouteille aussi, tiens !
En mai, meeting Alpina chez toi ! :yaho:

B3-Cabrio

Message par B3-Cabrio »

Serge,

Champagne ! :sorcerer: Félicitations pour ce dénouement heureux. :yaho:

Et, vois-tu, ce cher Mr Jung aura quand même fini par te donner le p'tit coup de pouce tant attendu !

Au plaisir de te rencontrer un jour avec ta B9 !

dgl

Message par dgl »

Bonsoir Serge,

En voilà une bonne nouvelle :top:

Voici une année qui commence bien pour toi, tout en souhaitant que les bonnes nouvelles se succèdent!

Vivement la photo de la voiture enfin immatriculée avec la bouteille de champagne sur le capot.

Sincèrement, je suis content qu'une solution soit enfin trouvée et ce sans devoir prendre de voies de dépannage en attendant l'aboutissement des démarches. Mais que la France est compliquée :wacko:

Vivement le prochain n° de notre bd favorite : Sergouillbm au pays des Alpina :yaho:

kouk

Message par kouk »

Salut Serge

sa c'est une bonne nouvelle :surprise: :top:
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

lemouelr

Message par lemouelr »

Salut Serge,

Bon, j'ai pas grand chose à dire, ça me laisse pantois :surprise: ...

Je suis vraiment content pour toi, tu mérites vraiment cette immatriculation après tout ce que tu as pu faire sur cette auto et l'amour que tu lui portes.

Sinon bon courage pour tes travaux.

A+
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.

sergouilbm

Message par sergouilbm »

J'attends encore un peu, et je réponds à chacun individuellement, allez-y pas de soucis :rolleyes:
Faites pleuvoir les posts !!! Même les hors-sujets: "aujourd'hui, tout est permis, aujourd'hui, tout est permi hi hiiiiiiii !!!!"

superpooky

Message par superpooky »

sergouilbm a écrit :J'attends encore un peu, et je réponds à chacun individuellement, allez-y pas de soucis :rolleyes:
Faites pleuvoir les posts !!! Même les hors-sujets: "aujourd'hui, tout est permis, aujourd'hui, tout est permi hi hiiiiiiii !!!!"
cooooooool ! ! ! :noelcoucou:
le père noël en retard, mais mieux vaut tard que jamais ! ! ! :surprise: :a0473:
seul bémol ... bin ton sujet de 250 pages va tomber dans l'oubli ... :innocent: :rolleyes:
prends en soin en tout cas, et j'espère qu'on la verra cette arlésienne ! ! !
allez, c'est une bonne raison de se couler un bonne pitite bière çà ! ! ! à la tienne serge ... et à ton Alpina B9 3.5L ...
par contre, c'est marrant cette fiscalité descendue à 19cv, tant mieux remarque ...
... bon, je vais me chercher une pitite duff ... :innocent: :rolleyes:
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Schtroumf Bleu

Message par Schtroumf Bleu »

--Salut Serge--

--Ah!!!! que voilà une trés bonne nouvelle!!!! Pour t'avoir rencontré, je peux dire que cette ALPINA B9 est bien tombée, et va couler des jours heureux entre tes mains.

--Je suis vraiment content que tu ai enfin une décision en ta faveur, et qui va te permettre de faire rouler cette belle ALPINA.

--Maintenant, n'oublies pas de nous mettre quelques photos d'avancement des travaux de ta voiture. Cela fait toujours plaisir.

Schtroumf bleu
HEUREUX POSSESSEUR D UNE BMW M5 (E.28) DEPUIS LE 06 / 2010

Image

Uploaded with ImageShack.us

DraxJoe

Message par DraxJoe »

sergouilbm a écrit :J'attends encore un peu, et je réponds à chacun individuellement, allez-y pas de soucis :rolleyes:
Bonsoir et Félicitations ! !

Comme écris plus haut, quelle persévérance ! quelle patience ! mais çà a payé ! après tout ce que tu as fait dessus (j'ai lu toutes les pages de la restauration
de ton Alpina). Elle est tellement belle cette auto, qu'elle ne pouvait que rouler officiellement !
mais que l'administration française est compliquée pour ce genre de chose...

Bonne route au volant de ta magnifique B9 ! !
Image
Image

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Bon, j'attends pas finalement :devil:

Pedro-60: t'es pas le seul à ne pas participer et suivre assidument, je fais pareil pour d'autres posts.
Merci pour le message, c'est vrai que recevoir un document comme ça, après toute cette incertitude, ça change beaucoup de choses dans la tête.
On passe du sentiment d'échec, du temps passé pour rien dans une "passion à la noix", à un juste retour des choses, un bénéfice moral immense.
J'avais beau dire que j'étais passé à autre chose, il y avait une tache de fond dans ma tête qui disait "t'as fait tout ça pour rien, t'as pas dessiné à la place, tu t'es planté,".
Maintenant, ça reprend toute sa signification, ma copine qui m'a laissé faire ça est ravie, on pense aux trajets week end qu'on fera dedans, l'enfant qui posera ses petites fesses dans un siège bébé Alpina, bref que du bon et que de la vie. Pas avoir d'immatriculation, c'était la représentation de la mort et de la vanité, l'obtenir c'est un symbole d'énergie et de réussite quelque part, au delà de l'aspect argent dont je me cogne complètement, c'est le fait de savoir pourquoi on fait les choses, et que ça soit légitimé qui compte. La réussite c'est sur le plan administratif: on voulait recaler ma voiture, et une action de ma part, un coup de fil, une recherche d'archive plus tard et j'avais ma solution, écrite dans les archives de Bmw depuis plus de 25 ans.
Je suis d'accord que c'est ridiculement féodal comme contrainte, mais ne pouvant rien faire contre l'administration française, il fallait la contrer, ou du moins aller dans son sens.
La satisfaction vient aussi du fait que ce soit cette même personne qui me rendait l'objectif impossible (réception à titre isolé) qui a permis sa concrétisation possible. C'est gratifiant, car même avoir cet effort de sa part n'est pas donné à tout le monde. J'avais donc prémédité qu'il sauterait sur l'occasion de me faire plaisir à peu d'effort, et ça a marché, ouf...
Reste que cette date de mise en circulation est réelle, pas inventée, donc personne n'y peut rien, il fallait juste faire l'acquisition de l'archive Bmw et me l'envoyer.

R2087> Et bien 4 ans et des poussières, j'ai acheté l'auto en octobre 2004. Cela dit, elle n'aurait de toute façon pas pu rouler avant début 2007, donc je n'ai eu que deux ans d'attente (et d'incertitude surtout) en réalité. Cool cool cool...

Sherlock> Comme dit à R2087 ce soir même, je fais pace-car au Sharkfest E24, même s'il faut pour cela mettre un girophare orange, et la 732i conduite par ma copine suivra. Je vous guiderais dans cette contrée que je connais (presque) comme ma poche.
Sinon, tu bois quoi au juste ? En fait, le champagne j'aime pas trop ça pour de vrai, mais pour de rire j'aime bien l'écrire par contre, ça me fait rigoler avec mes copains hi hi c'est drôle (simulation de troll de forum bourré à la Valstar).
Moi c'est du bon vin rouge (avec parcimonie cela dit)

B3-cabrio> j'ai édité, je t'avais zappé pour la réponse, alors que j'avais bien lu ton message :ermm:
Effectivement, il m'a donné un coup de pouce auquel je dois tout, c'est amusant ce retour de situation, et en même temps, j'étais certain qu'il saisirait l'occasion de se rattraper en faisant une recherche dans ses archives. Ce que je ne soupçonnais pas, c'est la trouvaille qu'il y ferait :lol:

DGL> Tu l'as dit, j'imaginais pas cette croisade au moment de l'achat. Mais ça un côté fort rassurant au final, cet enseignement: tout vient à point à qui sait attend.. ah flute, non c'est pas ça :ptdr:
Non en fait, c'est plutôt que quiconque veut acheter avant le 15 juin 2009 une Alpina étrangère immatriculée avant le 15 juin 84, peut le faire, mais a intérêt à se manier !!! :surprise:
Avis entre autre à DavidGstaff, il y a quelques B9 à vendre outre Rhin, c'est le moment ou jamais ! :lol:

Kouk> Je plussoie, mais au centuple !!! B)

Lemouerl> merci également. Pour les travaux, je vis dans le confort avec un bon chauffage et un environnement propre, reste quelques heures à passer à l'étage (balustres et parquet flottant, plinthes) et des détails de ci-delà, mais rien ne presse. Ensuite, ça sera jardin, ravalement, et aussi une partie de la maison qui fait 4 pièces et 80 m2 à rénover entièrement, y a du boulot mais au moins c'est grand chez nous (et c'était po cher au départ, d'où l'investissement en temps).

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »