ggn a écrit :Salut,
dans le temps j'avais une mercedes (pas taper) 190E. Boite 722.400, dont le convertisseur était muni d'une vis de vidange. J'ai toujours vidangé carter et convertisseur sur ces boites sans jamais rien désamorcer. Faire tourner le moteur au ralenti suffisait à remplir le convertisseur à nouveau.
Bonjour,
En effet, il existe des purges automatiques situées sur la pompe de la BVA...
En revenant dans les pages de ce post, vous pourrez trouver le récit de mes mésaventure. En bref:
J'achète une 530d affichant 250000km avec une facture de réfection de BVA par une entreprise allemende (ATSP); donc une BVA garantie encore pendant 6 mois...
Au bout de 2 mois, al BVA se met à vibrer lors des démarrages en côte et à forcer en marche arrière. Autre chose; elle manque visiblement de frein moteur (position manuelle).
Je décide de faire la vidange, "on" me conseille de l'huile CASTROL Transmax; je fait donc la vidange avec, je me plante en faisant le niveau... Quelques temps après, je fait le niveau correctement. Les symptômes semblent avoir disparu, mais seulement à froid...
je trouve donc de l'huile TEXACO 7045e et je refait une vidange complète (10litres avec vidange du convertisseur).
BILAN : TOUJOURS PAREIL !!!
Je suis un peu désespéré; ATSP ne répond pas à mes mails et la garantie prend fin en février...
Les symptomes sont bien étranges car, en dehors des démarrages en côte à chaud et de la marche arrière, tout vas bien...
Quelqu'un connaitrait une boite sèrieuse qui répare les BVA GM (j'habite sur Angoulême) ?
crazymac a écrit :Oui, tu as BVA Service à latresne (Bordeaux) Ils ont un site internet.
Salut crazymac,
J'ai voulu regarder leur site ce soir par curiosité mais il me semble que BVA service est dans le 91 a Arpajon. J'ai rajouté bordeaux ou Latresne mais rien vu.
Ah oui en effet, j'ai fait un mélange avec auto direction qui fait les boîtiers ZF mais pas les BVA. Désolé.
Par contre, à Bordeaux il y a bien un réparateur de BVA, c'estMr Transmission
Ce premier fichier vous aidera a retrouver la référence ZF de votre boite de vitesse (manuel et auto)
Par la même occasion vous comprendrez la raison des ces désignations barbares...
D'ailleurs ont peut y retrouver tout les couples Max pour nos boites.
Dans mon cas j'ai une boite S5D 260Z (525 TD de 97)
S - boite manuel
5 - 5 vitesse
D - direct gear
260 - Couple max 260 Nm
Z - fournisseur ZF
Ma boite est donc une boite S5 31D (reference ZF)
Dans le second fichier juste en dessous vous trouverez toute les huiles que votre boite doit contenir.
Il y a la référence interne BMW et la désignation commercial de cette huile...
Dans mon cas je doit mettre soit de la ESSO Gear BOX 304 ou de la BP CASTROL BOT 338 (boite S531)
Maintenant il reste plus qu'a trouver des huiles de grande consommation qui corresponde a ces huiles..
J'ai d'ailleurs envoyé un mail au responsable technique (Martin Vogel) ZF pour les huiles en lui demandant des équivalences ... on verra si il réponds.
J'ai aussi trouve que ZF produise leur propres huile mais j'ai pas trouve laquelle correspond a ma boite
Ce qui est très intéressant c'est de retrouver toutes les caractéristiques technique de leur huiles. ce sont bien des 75W80 pour la plupart...