Feux Arriere Led Et Resistance

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
indra77

Re: Feux Arriere Led Et Resistance

Message par indra77 »

erf a écrit :ou alors pour te confectionner une guirlande pour noel prochain :lol: :ptdr:
cela dit ça vaut bien les feux de jacky à leds... :devil:
Allez mais non je déconnheuuuu :top: ;)

Bon pour en revenir à notre consommateur...une solution à creuser pourrait être de confectionner ou récupérer un petit consommateur genre électro-aimant. Pas de chaleur, dégagée, consommation...pile ce que l'on cherche non ?
Une barre de fer doux, un bobinage isolé et yalaaa :D
Oui ce serait une solution une fois qu'on est sur que ca marche bien ainsi. Je pense que l'essai avec une ampoule est une bonne idée, aprés si ca marche il faudra se pencher sur ce genre de solutions de consommateur plus propres.

Ces ampoules doivent se detailler en concession, meme d'une autre marque, car conrad ne vend pas en dessous de 25euros.

Pour le coup on va l'avoir notre guirlande avec 25euros d'ampoules !! :lol:

Nota: posté en meme temps erf dsl
Image Image Image

erf

Message par erf »

Pas de pb.
La solution de l'électro-aimant est séduisante.
Pas besoin de fabriquer une machine a un téra gauss, un pauvre petit bidule devrait faire l'affaire.
Le schéma montre bien que le circuit n'est pas rompu comme dans le cas d'une led où un semi conducteur rompt le circuit entre ses électrodes, il y a donc des chances que ça arrive à leurrer l'ODB également.

Image

http://pagesperso-orange.fr/f5zv/RADIO/RM/...3B/RM23B10.html
http://pagesperso-orange.fr/f5zv/RADIO/RM/...3B/RM23B11.html
Image

ocean115

Message par ocean115 »

ya plus qu'à essayer qui se lance ?
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

indra77

Message par indra77 »

Moi j'essaierai deja avec les ampoules. Apres pas de soucis pour essayer un systeme propre...

Autre chose a laquelle j'ai pensé, ocean tu as essayé de mettre les deux leds ? Un forumer avait eu un soucis juste parce que les ampoules n'etaient pas les memes de chaque coté.

Autrement dit l ordianteur de bord detectait une difference de conso entre droite et gauche.
Image Image Image

ocean115

Message par ocean115 »

les ampoules ben ça marche moi c'est ce que j'avais

en parallele de mon faisceau angel eyes qui lui peut etre considérer ca comme une led diode electro...

les 2 s'allumait...et ça fait plus d'un an que c'est comme ca no soucy...

apres l 'ampoule etait bloqué a l'interieur du compartiment moteur et les 2 fils du faisceau étaient coincés entre l'ampoule enfoncée et le fond du culot...ou elle se clipse.

par contre des que j'ai voulu remplacer l'ampoule origine par une veilleuse led connectique W5W la ????
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

erf

Message par erf »

ocean115 a écrit :ya plus qu'à essayer qui se lance ?
Pas moi je n'ai pas de feux à leds...mais si quelqu'un veut faire une donation de feux arrières E39... :ckdo: :lol:
Image

indra77

Message par indra77 »

Je parle d'ajouter une ampoule de tableau de bord comme le suggerait erf en plus de la led. Donc la led dans le feu et une ampoule en // en plus.
erf a écrit :Pas moi je n'ai pas de feux à leds...mais si quelqu'un veut faire une donation de feux arrières E39... :ckdo: :lol:
Moi si je ne trouve pas la solution je vais racheter le kit complet. Donc feu et boitier necessaire. Autrement dit j'aurai le boitier a decortiquer pour savoir ce qu'il y a l'interieur et des feux en rab...

A voir donc par la suite,
Image Image Image

erf

Message par erf »

Sympa :top: mais non, tu auras plus intérêt à les revendre sur ebay afin de payer une partie du kit que tu voulais acheter et puis pour parler franchement, je ne suis pas assez crevard pour récupérer des matériels comme ça.
En d'autre termes, ce n'était qu'une misérable blague....je sais spa drôle :D
Cela étant je suis certain que ça va le faire avec les ampoules, pas la peine de changer le lcm ni même acheter d'autres feux ;)
Image

indra77

Message par indra77 »

erf a écrit :Sympa :top: mais non, tu auras plus intérêt à les revendre sur ebay afin de payer une partie du kit que tu voulais acheter et puis pour parler franchement, je ne suis pas assez crevard pour récupérer des matériels comme ça.
En d'autre termes, ce n'était qu'une misérable blague....je sais spa drôle :D
Cela étant je suis certain que ça va le faire avec les ampoules, pas la peine de changer le lcm ni même acheter d'autres feux ;)
Pas de soucis, j'espere aussi que ca marchera. Les revendre, en fait j'ai cassé une tige qui permettent de fixer le feu, mais bon... il en reste 3
Demain je vais voir ce que je trouve comme ampoule et jouer du multimetre :innocent:
Image Image Image

indra77

Message par indra77 »

Salut,

Je viens donc d'ssayer avec une petite ampoule de 4watts. J'ai piqué un fil sur la platine au niveau de la veilleuse et un autre a la masse.
Les 2 reliés au bout par mon ampoule.

Resultat: J'ouvre mon auto
Je mets le contact feux eteints pour demarrer
L'odb me signale deux ampoules arr hs
J'allume les feux
L'ordinateur de bord se réteint, plus de defauts
Je sors regarder pour le scintillement, plus de scintillement
Etant donné que ca se rallumait avec mes resistances au bout d'environ 10 minutes, je laisse mon installation ce temps là
Je reviens regarder, toujours pas de scintillement, mais l'odb s'est remis en defaut. J'ai deux ampoules arr hs

Donc l'installation en parrallele d'une ampoule de 4W a le meme resultat que l'installation d'une resistance de 5W 80ohms instalée en parrallele egalement.

A savoir, arret du scintillement, et donc les ampoules autour arretent de griller du fait du surcroit de jus envoyé sur le feu (ici les feux stop scintillait avec la veilleuse a led donc n'arretait pas de grillé) mais vous aurez toujours l'odb qui se rallumera.

Autre chose, je pense que meme si on trouvait une solution pour que l'odb ne se rallume pas au bou de 10 minutes, il sera toujours allumer a la mise sous tension de l'auto feux eteints. (feux eteints l'odb se met deja en defaut)

Voila pour mes nouveaux tests,

A+
Image Image Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »