Bonjour,
j'aurais voulu un premier avis:
mon moteur 3.0D, 170.000 km (M57N sauf erreur), à depuis depuis quelques semaines un comportement assez inhabituel:
1) à froid, je le trouve plus bruyant qu'avant, il fume plus, et met un peu de temps avant de trouver son ralenti.
(pourtant dodo au garage à coté de la chaudière donc pas de gel)
2) de temps en temps je dois tourner la clé 2 fois pour le faire démarrer (ça m'est arrivé 3 ou 4 fois).
3) même à chaud il tremble au ralenti de manière cyclique, une plus grosse vibration toutes les 4 secondes environ
4) je pense consommer environ 0.3 litres de plus qu'à la normal.
5) limite je suis parano mais je trouve l'auto un peu plus "lourde" à se mettre lancer après un stop, feu etc.....
y aurait il là comme un soucis d'injecteurs ? si oui un seul ou tous ? ou autre chose ?
carsoft saurait-il m'aider à diagnostiquer quelque chose ?
en gros j'attends vos avis éclairés, à savoir s'il y à des choses à la portée du commun des mortel à vérifier ou changer, avant d'aller chez un spécialiste.....
Merci d'avance.
Soucis Injecteur ?
- PaulNic
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Soucis Injecteur ?
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- indra77
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Re: Soucis Injecteur ?
Salut,
Carsoft je ne sais pas mais il me semble que chez bmw ils savent exactement lequel est hs avec le diag.
Tu n'es pas obligé de tous les changer.
Je peux pas t'en dire plus, l'ideal serait que carsoft le fasse mais je ne sais pas.
A+
Carsoft je ne sais pas mais il me semble que chez bmw ils savent exactement lequel est hs avec le diag.
Tu n'es pas obligé de tous les changer.
Je peux pas t'en dire plus, l'ideal serait que carsoft le fasse mais je ne sais pas.
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- david51
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Re: Soucis Injecteur ?
salut
si tu as un doute sur un encrassement un demi plein produit type INJECTION 5 ou ULTIMATE en station
tu roule en poussant un peu les rapport
tu verra s il y a du changement ou pas
ca te coutera moin cher pour le debut
verifi tes filtre quand meme surtout le GO
a+
david51
si tu as un doute sur un encrassement un demi plein produit type INJECTION 5 ou ULTIMATE en station
tu roule en poussant un peu les rapport
tu verra s il y a du changement ou pas
ca te coutera moin cher pour le debut
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david51
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Re: Soucis Injecteur ?
+1 fait le plein dans une bonne station service sur 2 ou 3 pleins en poussant un peu et ca devrait rentrer dans l'ordre.
Sinon tu peux toujours regarder du coté du capteur d'arbre à came (si pb de demarrage a chaud) ou meme du coté des durites de retour injecteur.
La vanne EGR aussi avec petit decrassage.
Dernier cas un injecteur qui amorce un grippage. Fréquent de nos jours.
Sinon tu peux toujours regarder du coté du capteur d'arbre à came (si pb de demarrage a chaud) ou meme du coté des durites de retour injecteur.
La vanne EGR aussi avec petit decrassage.
Dernier cas un injecteur qui amorce un grippage. Fréquent de nos jours.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
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Re: Soucis Injecteur ?
Salut
Heu personnellement je déconseille fortement cette méthode..
Effectivement sur les vieux mazout type TD TDS on peut utiliser cette méthode pour le moins porcine, à 150bars d'injection y a pas de grand risque.
La pression dans le common rail du M57 en charge à fond c'est jusqu'à 1800bars de mémoire, si un injecteur est deffectueux ou bouché, et que ca pisse droit, c'est le percage de piston assuré.
A mon avis le plus simple c'est encore de passer sur n'importe quelle valise dans n'importe quel garage.
A+
Heu personnellement je déconseille fortement cette méthode..
Effectivement sur les vieux mazout type TD TDS on peut utiliser cette méthode pour le moins porcine, à 150bars d'injection y a pas de grand risque.
La pression dans le common rail du M57 en charge à fond c'est jusqu'à 1800bars de mémoire, si un injecteur est deffectueux ou bouché, et que ca pisse droit, c'est le percage de piston assuré.
A mon avis le plus simple c'est encore de passer sur n'importe quelle valise dans n'importe quel garage.
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- PaulNic
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Re: Soucis Injecteur ?
Pour ce qui est des pleins, je suis en compte chez Tatol donc je pense que la qualité est là au niveau du gasoil.
bon me voilà avec le doute.... les valises peuvent elles dénicher un soucis d'injecteur mais qui fonctionnerait quand même ?
car je suis certain de ne pas être sur 5 cyl....
mieux vaux essayer chez un diéséliste indépendant ou chez mon concessionnaire ?
bon me voilà avec le doute.... les valises peuvent elles dénicher un soucis d'injecteur mais qui fonctionnerait quand même ?
car je suis certain de ne pas être sur 5 cyl....
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- antitoo
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Re: Soucis Injecteur ?
PaulNic a écrit :Pour ce qui est des pleins, je suis en compte chez Tatol donc je pense que la qualité est là au niveau du gasoil.
bon me voilà avec le doute.... les valises peuvent elles dénicher un soucis d'injecteur mais qui fonctionnerait quand même ?
car je suis certain de ne pas être sur 5 cyl....
mieux vaux essayer chez un diéséliste indépendant ou chez mon concessionnaire ?
Ché ton concessionnaire ils pourront te dire exactement quel(s) injecteur est défectueux avec le DIS
Il est aussi conseillé de programmer le code de l'injecteur dans le calculateur moteur après sont remplacement.
D'aprés tes symptômes je pense fortement que tu a un injecteur dans le sac.
A+
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- luna59
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Re: Soucis Injecteur ?
Je te déconseille la concession. ils peuvent en trouver + en défaut que la réalité
préfère un dieseliste.
le top étant de les passer 1 par 1.
Mr huile alias ludo_b te confirmeras.
préfère un dieseliste.

le top étant de les passer 1 par 1.
Mr huile alias ludo_b te confirmeras.
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi
- antitoo
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Re: Soucis Injecteur ?
en concession ils peuvent savoirs le quel est mort il est possible qu'il y en ai plusieurs ce n'est pas rare.
le DIS mesure la régularité cyclique de chaque cylindre ainsi si la valeurs sort des normes l'injecteur correspondant est en cause.
C'est la méthode la plus sure.
le DIS mesure la régularité cyclique de chaque cylindre ainsi si la valeurs sort des normes l'injecteur correspondant est en cause.
C'est la méthode la plus sure.
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- tophe063
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Re: Soucis Injecteur ?
Salut
Quand j’ai eu les pb d’injecteurs sur la mienne j’avais pas du tout ces symptômes, elle démarrait très bien, le ralenti était stable, mais j’avais des trous à l’accélération et à la fin elle refusait même de prendre les tours. J’avais pas plus de fumée et pas plus de conso.
D’après les 2 premiers symptômes que tu décris ça pourrait être un pb de bougie !
Si non ca pourrait être la pompe ou la pré-pompe.
Si c’est bien un problème d’injecteur t’es pas obligé de tous les changer. Si le boulot est bien fait ils peuvent les tester individuellement. Dans mon cas y en avait 2 HS , 2 moyens et 2 bons. Sur les conseils de mon mécano j’en ai donc fait changer 4 (2HS+2moyens) car y tellement de bordel à démonter pour y accéder que le boulot est presque le même pour 2 ou pour 4. Par contre faut quand même compter 300€/pièce pour les injecteurs, avec la m.o. ça chiffre vite. Pour limiter un peu la facture j’étais pas allé chez BMW mais dans un centre Bosch qui avait tout ce qu'il faut pour tester les injecteurs 1 par 1, donc qualité du travail au moins égale à celle de BMW.
A+
Quand j’ai eu les pb d’injecteurs sur la mienne j’avais pas du tout ces symptômes, elle démarrait très bien, le ralenti était stable, mais j’avais des trous à l’accélération et à la fin elle refusait même de prendre les tours. J’avais pas plus de fumée et pas plus de conso.
D’après les 2 premiers symptômes que tu décris ça pourrait être un pb de bougie !
Si non ca pourrait être la pompe ou la pré-pompe.
Si c’est bien un problème d’injecteur t’es pas obligé de tous les changer. Si le boulot est bien fait ils peuvent les tester individuellement. Dans mon cas y en avait 2 HS , 2 moyens et 2 bons. Sur les conseils de mon mécano j’en ai donc fait changer 4 (2HS+2moyens) car y tellement de bordel à démonter pour y accéder que le boulot est presque le même pour 2 ou pour 4. Par contre faut quand même compter 300€/pièce pour les injecteurs, avec la m.o. ça chiffre vite. Pour limiter un peu la facture j’étais pas allé chez BMW mais dans un centre Bosch qui avait tout ce qu'il faut pour tester les injecteurs 1 par 1, donc qualité du travail au moins égale à celle de BMW.
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