Je possède une 525 TDS de 1998 et j'ai des problèmes de démarrage. A froid souvent elle demarre très bien mais après, souvent il me faut tirer sur le démareur pour qu'elle parte, quelqu'un aurait une idée?
Merci d'avance.
Problème Démarage
-
- Messages : 22
- Inscription : lun. oct. 27, 2008 8:59 pm
- Localisation : Bouches du Rhône
-
- Messages : 4
- Inscription : dim. déc. 28, 2008 10:30 pm
Re: Problème Démarage
j'ai eu le meme probleme,je possédé le meme model meme année,je l'ai vendu et je n'est jamais resolu se probleme de demmarage a chaux.Tout d'abord combien de kilometre a t-elle?
- indra77
- Messages : 3284
- Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:59 pm
- Localisation : Plus prés que tu penses...
- lefebvre
- Messages : 1124
- Inscription : dim. juin 15, 2008 6:46 am
Re: Problème Démarage
mauvais demarrage a froid comme a chaud , j ai eu les 2 . problemes que j ai resolu assez facilement et pour pas chere.
Probleme de demarage a froid = soit durites retour injection gas oil ( durite poreuse) et petit bouchon sur le dernier injecteur, soit le joint de couvercle de pompe et celui du dessous qui sont morts et fuit, soit purger le circuit car bulle d air.
Peut etre aussi bougies de prechauffage.
Probleme de demarrage a chaud = pour beaucoup, decalage de la pompe a injection due a l allongement de la chaine de distrib;
Probleme de demarage a froid = soit durites retour injection gas oil ( durite poreuse) et petit bouchon sur le dernier injecteur, soit le joint de couvercle de pompe et celui du dessous qui sont morts et fuit, soit purger le circuit car bulle d air.
Peut etre aussi bougies de prechauffage.
Probleme de demarrage a chaud = pour beaucoup, decalage de la pompe a injection due a l allongement de la chaine de distrib;
- cfb74
- Messages : 255
- Inscription : jeu. mars 23, 2006 11:23 pm
- Localisation : Saint-Julien-en-Genevois
Re: Problème Démarage
Salut,
A chaud, si le problème est apparu du jour au lendemain, tu peux aussi regarder du côté du démarreur
A+
A chaud, si le problème est apparu du jour au lendemain, tu peux aussi regarder du côté du démarreur
A+
-
- Messages : 1973
- Inscription : jeu. sept. 08, 2005 12:12 am
Re: Problème Démarage
Salut,
les choses à vérifier sur les 325 tds c'est le démarreur italien qui pose problème, et une batterie faible.
Les 325 tds sont connues pour les prob de démarrage à chaud à cause du démarreur.
@+
les choses à vérifier sur les 325 tds c'est le démarreur italien qui pose problème, et une batterie faible.
Les 325 tds sont connues pour les prob de démarrage à chaud à cause du démarreur.
@+
-
- Messages : 6
- Inscription : sam. janv. 24, 2009 2:57 pm
- Localisation : 30140 ANDUZE
Re: Problème Démarage
bonjour
moi je pencherai plus pour une prise d air sur le circuit de gaseoil voir l actuateur qui fatigue
en premier temps verifie les durites ca coute pas cher mais si ta voiture est proche des 200000kms
c est certainement l actuateur et les symptomes vont samplifier
bonne chance a bientot
moi je pencherai plus pour une prise d air sur le circuit de gaseoil voir l actuateur qui fatigue
en premier temps verifie les durites ca coute pas cher mais si ta voiture est proche des 200000kms
c est certainement l actuateur et les symptomes vont samplifier

bonne chance a bientot
-
- Messages : 22
- Inscription : lun. oct. 27, 2008 8:59 pm
- Localisation : Bouches du Rhône
Re: Problème Démarage
Merci à tous pour vos réponses et désolé pour le retard, mais je me sis lancer dans la restauration d'une 633CSIA et c'est du boulot.
Pour ma 525 TDS, elle arrive au 200000 KMS et je vais voir, dans un premier temps mes durites de retour d'injecteur car c'est vrai que le dernier, côté habitacle est poreux et suite un peu.
Par contre, ma batterie ne donnait pas de signes de fatigues jusqu'à aujourd'hui, est-ce que cela pourrait venir de là?? il semblerait d'après vos réponses que ce soit possible car se sont les mêmes moteurs que sur les 325 TDS.
En tout cas encore merci et je vous tiendrai au courant.
Jean Luc
Pour ma 525 TDS, elle arrive au 200000 KMS et je vais voir, dans un premier temps mes durites de retour d'injecteur car c'est vrai que le dernier, côté habitacle est poreux et suite un peu.
Par contre, ma batterie ne donnait pas de signes de fatigues jusqu'à aujourd'hui, est-ce que cela pourrait venir de là?? il semblerait d'après vos réponses que ce soit possible car se sont les mêmes moteurs que sur les 325 TDS.
En tout cas encore merci et je vous tiendrai au courant.
Jean Luc
- lefebvre
- Messages : 1124
- Inscription : dim. juin 15, 2008 6:46 am
Re: Problème Démarage
si les durites sont poreuses et si une suinte un peu y de grande chance pour que se soit la cause du probleme , et puis avant de te lancer dans des reparations couteuse il est sage de commencer par ce qui va te couter le moins chere, change aussi le petit bouchon sur le dernier injecteur et tiens nous au courant.
Aussi bon courage concernant la resto du CSI.
Aussi bon courage concernant la resto du CSI.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 7 invités