Jeu Latérale Dans Les Roues Avant

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
aphex

Re: Jeu Latérale Dans Les Roues Avant

Message par aphex »

Dans mon cas la rotule incriminée était celle qui se trouve en dessous de l'écrou 8 sur ta vue éclaté. Si c'est aussi ton cas il te faudra changer le triangle entier (numéro 5).

Il est aussi probable que seuls tes silent-blocs soient morts car c'est fréquent sur les e46, surtout vue les symptômes décrits. Je les avais aussi changé sur la mienne car la direction étais devenue floue (vers 160000kms) et les roues avant bougeaient d'avant en arrière, voiture posée sur ses roues, d'une simple pression du pied. Pour info., le silent-bloc est la pièce 6 de ta vue éclaté.

Fait bouger tout ça et essaie de déterminer d'où vient ce jeu.

:rolleyes:

PaulNic

Message par PaulNic »

et sinon tu avais acheté les pièces où ? et à combien si ce n'est pas indiscret ?
La médecine douce passe aussi par le lever fonte.

aphex

Message par aphex »

Pour ta voiture, pour te donner une idée:

Triangles:
http://oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ART..._OSC_LEVELS=202

Silent-bloc:
http://oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ART..._OSC_LEVELS=202

J'ai acheté le tout chez Oscaro mais il est possible d'en trouver ailleurs. Prévoir un arrache rotule grand modèle.

PaulNic

Message par PaulNic »

mince mon cric rouleur est dans ma barquette qui est remisée à 30 bornes d'ici... :ranting:

sans quoi, je viens de jeter un œil aux liens:

les triangles se changent par paire ou indépendamment ?
je vois aussi différentes ref selon le pack MII.... moi je n'ai pas le pack M mais les suspensions d'origines sont basses, c'est châssis sport alors.....quelle ref prendre ?

pour ce qui est des silent blocs ils disent de les remplacer par paire.

pour tout ça vaut mieux une marque ou c'est du kif parmi tout ce qui est présenté ? car il y a des sacrés écarts de prix....

J'irais plutôt chez Webdealauto, il y a un point de retrait non loin de chez moi. au moins en main propre pas de sueurs froides !

je vais avoir les amortos aussi à faire , c'est plus logique de faire en même temps non ?

(je sais je sais beaucoup de questions mais bon c'est pas trop mon truc tout ça!)

aphex

Message par aphex »

Si ton budget te le permet, alors c'est clair qu'il est plus logique de faire tout en même temps sachant que toute modification du train est logiquement suivie d'un réglage de la géométrie.

Pour ce qui est des triangles, si j'étais toi, j'essaierais avant tout d'être sûr qu'il s'agisse bien d'une rotule qui à du jeu avant de tirer des plans sur la comète. Une paire de silent-blocs pourraient simplement être la cause de tes soucis... Les SB se changent en effet par paire.

Après le changement triangle + SB, j'avais trouvé ma voiture métamorphosée :rolleyes:

PaulNic

Message par PaulNic »

Bonjour,

j'ai vérifié et c'est affolant, auto sur ses roues, en appuyant avec le pied de l'avant vers l'arrière les roues avant bougent de facile 0.5 à 1 cm !

cela bouge plus coté passager, avec un bruit metallique en même temps d'ailleurs.

alors que quand je roule j'entends que cela "cogne" coté conducteur.....

silent blocs alors ?

aphex

Message par aphex »

Salut,

Donc oui à priori silent-blocs, mais vérifie aussi si tes rotules ont du jeu en levant la voiture (ce qui pourrait être la cause du dit "cognement") auquel cas tu devrais changer l'ensemble Triangle + Silent bloc de triangle.
C'est à toi de constater, c'est assez difficile de faire un diagnostic sans voir la voiture.

Tiens nous au courant.

PaulNic

Message par PaulNic »

ok je te tiens au courant dés que j'ai récupéré mon cric rouleur..... :online:

ludo_b

Message par ludo_b »

Si tu n'as que les silentblocs à changer je te conseille de les acheter chez BMW tu seras certain de la qualité.

J'ai fait changer ces silentblocs aussi par contre il ne me semblait pas avoir de jeu latéral au niveau des roues :blink:
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

babar

Message par babar »

bonjour, a mon avis c'est mieux de changé tout les silents blocs, bielletes rotules, palier de suspension comme ça sa évitra de démonté tout les mois.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »