Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
PaulNic

Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Message par PaulNic »

salut, il serait peut être bien de vérifier le niveau d'huile dans ta boite.
crazymac explique comment mais il faut trouver où !
La médecine douce passe aussi par le lever fonte.

indra77

Message par indra77 »

jjs a écrit :bonsoir a tous je contacte tous les membres pour un petit renseignement je possédé en mai 2007 une 330xd de 2003 en boite séptronique qui ma lâché a 171000km sachant que je l'avais acheter a 169000km la facture c'est élevée a 5200€ ttc :angry: j'ai gardé mon 330xd un ans et je l'ai revendu pour me racheter un 330cd de 2003 et en boite séptronique également qui comptabiliser 110000 km j'ai donc fait faire de suite la vidange par BMW (37)qui ma pris 300€ pour l'ensemble jusqu'a là pas de souci et il y a 3 mois 20000km de + une petite vibration c'est annoncé a l'arrière et depuit une semaine la boite me mets des acouts aussi bien a froid qu'a chaud et a faible vitesse 90 ou 100km/h et après également.Donc j'ai bien peur que ma boîte séptronique ne face des siennes je vais prendre rendez vous chez BMW en fain de semaine mais j'ai peur du diagnostique. :frust:
si quelqu'un pouvez me rassurer ou me donné une info se serai bien :thup:
si c'est la boîte je serai dégouter des boîtes séptronique trop fragile et pas fiable a mon gout :ranting:
sur ceux merci a tous d'avoir pris le temps de me lire. ;)
je vous aurez bien envoyé une petite photo de mon 330 cd équipé m3 mais je n'arrive pas a incérer de photo :wink2:
Salut,

Pour les photos: http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...erer+des+photos

Pour ta boite: Il faudrait etre sur qu'ils aient bien travaillé lors de la vidange. 20 000kms ca peut correspondre a un mauvais remplissage apres vidange.

Tu devrais aller les voir, sans faire de frais deja voir le ton.

Moi sinon je revidangerai, comme toujours quand il y a probleme sur une boite auto.

Sinon de quel region es tu ? il faut priviligier les reparateurs bva qui ne condamnent pas forcement la boite.

Tu es sur que c'est bien la boite ? Pas le pont par exemple ?

En cas d'echange standard je peux te donner une adresse assez interessante niveau prix.

A+

Nota: 2490euros la boite avec le convertisseur en echange standard, donc ne payes pas 5200euros... Si c'est le convertisseur c'est environ 450euros la piece...
Image Image Image

jjs

Message par jjs »

indra77 a écrit :Salut,

Pour les photos: http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...erer+des+photos

Pour ta boite: Il faudrait etre sur qu'ils aient bien travaillé lors de la vidange. 20 000kms ca peut correspondre a un mauvais remplissage apres vidange.

Tu devrais aller les voir, sans faire de frais deja voir le ton.

Moi sinon je revidangerai, comme toujours quand il y a probleme sur une boite auto.

Sinon de quel region es tu ? il faut priviligier les reparateurs bva qui ne condamnent pas forcement la boite.

Tu es sur que c'est bien la boite ? Pas le pont par exemple ?

En cas d'echange standard je peux te donner une adresse assez interessante niveau prix.

A+

Nota: 2490euros la boite avec le convertisseur en echange standard, donc ne payes pas 5200euros... Si c'est le convertisseur c'est environ 450euros la piece...
ok merci a vous pour les infos je suis de tours et c'est BMW tours qui a fait la vidange j'espère que se n'ai qu'un problème de niveau je vous tiendrai au courant de toute manière merci encore
je vous ai mis une petite photo je n'arrive pas a l'agrandir

http://img294.imageshack.us/img294/2066/330cdgc8.th.jpg

indra77

Message par indra77 »

jjs a écrit :ok merci a vous pour les infos je suis de tours et c'est BMW tours qui a fait la vidange j'espère que se n'ai qu'un problème de niveau je vous tiendrai au courant de toute manière merci encore
je vous ai mis une petite photo je n'arrive pas a l'agrandir

http://img294.imageshack.us/img294/2066/330cdgc8.th.jpg
Ok tiens nous au courant :wink2:

A+
Image Image Image

jjs

Message par jjs »

indra77 a écrit :Ok tiens nous au courant :wink2:

A+
ok pas de souci dés que j'ai des nouvelles je vous en fait part
je vous envoie d'autres photos que j'ai réussi a agrandir voilà je l'ai équipé m3 avec palette au volant,capot m3 aile modifié ,phares angel eyes intérieur carbonne,etc...
cela fait 8 mois que je la bichonne
Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

ramiro93

Message par ramiro93 »

Salut, les boites steptronic pas fiables??? Non ce n'est pas vrai, par contre Bmw refuse le faite qu'il faut les vidanger périodiquement sinon elles deviennent pas fiables... ça oui c'est vrai, je ne sais pas comment te rassurer mais moi pour ma Bmw 530da 173500 kms à ce jour je n'ai pas de problemes de passage de rapports, la premiere vidange a été faite à 145000 Kms mais en respectant la procédure normal de vidange, ce qui n'est pas tout le temps le cas de nos chers concessionaires BMW.
Bmw 535i e34 Année 1990
Bmw 530d e39 Pack Luxe Année 2000

crazymac

Message par crazymac »

Moi il y a quelque chose que je ne comprends pas. Quand vous faites la vidange du moteur, vous sentez une différence ? Quand vous vidangez le pont, vous sentez une différence ? Attendez vous que le moteur en tourne pas bie pour faire la vidange ? Attendez vous que le pont grogne pour lui changer son huile ?
Et bien c'est simple, pour une boîte de vitesse automatique, c'est la même chose, on fait de l'entretien et pas de la réparation. Si vous souhaitez faire de la réparation, pourquoi pas, mais lorsque les dommage sont fait, c'est irrémédiable. C'est pareil que quand un pont a pris du jeu ou qu'un segmentation est usée et fait consommer de l'huile.

La vidange d'une BVA, ça n'est pas fait pour palier à un problème de fonctionnement, c'est pour lui assurer sa durée de vie. Sans ça, au même titre qu'un moteur jamais vidangé, avec une très bonne huile, on fait entre 100'000 et 200'000 Km suivant l'usage.

La politique de BMW est pourtant clair ! ON vend des véhicules solides et fiables qui nécessitent un entretien minimum et peu coûteux. Dans ce cadre là, hors de question de proposer une vidange à 400€ lors de la révision des 100'000. Idem hors de question de vidanger un pont. Sans vidange, la plus grande majorité de ces organes font 200'000 Km, c'est tout ce qu'on leur demande aujourd'hui. Si ça casse par la suite, BMW n'est pas responsable.
Nous sommes dans l'ère de la voiture jettable au bout de 10 ans, ne vous en êtes vous pas rendu compte :rolleyes: Le programme d'entretien d'une BMW il y a 25 ans était prévu pour 20 ans et plus de 400'000 Km. Aujourd'hui non seulement il n'y a pas eu de progrès mais même régression ! Le programme d'entretien est prévu pour une durée de vie de 10 à 15 ans et de 200 à 300'000 Km suivant usage et suivant les pièces. Vous êtes fous, il faut vendre des voitures aussi :surprise:

jjs

Message par jjs »

crazymac a écrit :Moi il y a quelque chose que je ne comprends pas. Quand vous faites la vidange du moteur, vous sentez une différence ? Quand vous vidangez le pont, vous sentez une différence ? Attendez vous que le moteur en tourne pas bie pour faire la vidange ? Attendez vous que le pont grogne pour lui changer son huile ?
Et bien c'est simple, pour une boîte de vitesse automatique, c'est la même chose, on fait de l'entretien et pas de la réparation. Si vous souhaitez faire de la réparation, pourquoi pas, mais lorsque les dommage sont fait, c'est irrémédiable. C'est pareil que quand un pont a pris du jeu ou qu'un segmentation est usée et fait consommer de l'huile.

La vidange d'une BVA, ça n'est pas fait pour palier à un problème de fonctionnement, c'est pour lui assurer sa durée de vie. Sans ça, au même titre qu'un moteur jamais vidangé, avec une très bonne huile, on fait entre 100'000 et 200'000 Km suivant l'usage.

La politique de BMW est pourtant clair ! ON vend des véhicules solides et fiables qui nécessitent un entretien minimum et peu coûteux. Dans ce cadre là, hors de question de proposer une vidange à 400€ lors de la révision des 100'000. Idem hors de question de vidanger un pont. Sans vidange, la plus grande majorité de ces organes font 200'000 Km, c'est tout ce qu'on leur demande aujourd'hui. Si ça casse par la suite, BMW n'est pas responsable.
Nous sommes dans l'ère de la voiture jettable au bout de 10 ans, ne vous en êtes vous pas rendu compte :rolleyes: Le programme d'entretien d'une BMW il y a 25 ans était prévu pour 20 ans et plus de 400'000 Km. Aujourd'hui non seulement il n'y a pas eu de progrès mais même régression ! Le programme d'entretien est prévu pour une durée de vie de 10 à 15 ans et de 200 à 300'000 Km suivant usage et suivant les pièces. Vous êtes fous, il faut vendre des voitures aussi :surprise:
justement lorsque j'ai eu le problème de boîte séptro sur le 330xd je me suis promis de faire le nécessaire sur ma nouvelle acquisition se que j'ai fait j'ai acheter mon 330cd a 109000km et a 109500 j'ai fait faire la vidange de boîte et j'ai fait la vidange moteur avec tous les changement de filtre .donc pour moi pas de souci de prévention de d'entretien je reste persuader que les boîte séptro sont fragile mettez vous a ma place la première boite je me suit dit pas de chance et maintenant la deuxième sa fait beaucoup!!!.non quant pense tu ramiro93 ? :ranting:

crazymac

Message par crazymac »

Les boîtes GM sont solides et fiables en principe. Là c'est peut-être la faute à pas de chance.

valy

Message par valy »

crazymac a écrit :Les boîtes GM sont solides et fiables en principe. Là c'est peut-être la faute à pas de chance.
+1 Plutôt fiables. J'avais 215000 a la première vidange. La boite a toujours bien fonctionné que ce soit avant ou après la vidange

D'ailleurs, après la vidange, je n'est eu aucune différence de consommation ou de douceur, puisque elle fonctionné déjà parfaitement avant!

La différence est peut être dans la tête, puisque on a envie de sentir une différence!
cine ma recunoaste?

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »