Je viens chercher de l'aide car je m'arrache les cheveux sur mon train avant.
Alors pour faire simple : il y a un an, j'ai changé mes disques et plaquettes suite a la casse de la petite patte métallique qu tient la plaquette dans l'étrier. J'avais roulé quinze jours comme ça et ça avait voilé les disques.
Dans la foulée j'ai changé le roulement de ce meme coté gauche car il avait laché surement un dégat collatéral.
Bref, ça a marché une semaine puis ça s est mis a vibrer lors des freinages mais uniquement a gauche. Je crois que s'est arrivé suite a un bon freinage mais je suis pas sur.
J'ai roulé comme ça mais la j'en ai marre j'ai a moitié l'impression que ça empire.

J'ai donc fait dévoiler les disques mais aucun changement.
J'ai inversé de coté les disques et plaquettes et ça vibre toujours nettement a gauche.
A noter que ça se ressent proportionnellement a la vitesse et a la force du freinage. A 200 par exemple c'est vraiment pas stable du tout ça ferait presque peur...
Mon mécano a jetté un oeil mais il ne sait pas trop.
Le mécano de mon boulot (poids lourds) n'a pas regardé mais a évoqué les rotules du triangle.
J'ai regardé mais franchement elles ont pas l'air si flinguées que ça, en meme temps je sais pas trop comment vérifier j'ai essayer de les faire bouger avec un petit tube en ferraille et ça bougeait pas...

Et j'oubliais les jantes ont été changées et toutes les pièces sont d'origines.
Voila pour les symptomes désolé si ce n est pas trop digeste comme récit mais ça me gonfle prodigieusement alors je serais vraiment reconnaissant pour tous vos avis.